Hébergement vallée sacrée des Incas

Forum Pérou

Bonjour,

Après un voyage de 9 mois avec ma compagne en Amerique du Sud, mes parents nous rejoignent pour faire un bout du Pérou et de la Bolivie.

On va faire le Machu Picchu et sur le retour on compte passer 2 journées dans la vallée sacrée (autour des salinas de Maras et de Chinchero).

On cherche donc un hébergement dans le coin. L’idée est que ça soit un hébergement sympa chez l’habitant mais je ne sais pas si c’est possible dans cette région du Pérou.

Si vous connaissez des bons plans, merci de me les faire passer !
Si par la même occasion vous avez d’autres conseils pour la vallée sacrée, n’hésitez pas !

A bientôt !

A Cuzco j’ai logé chez William, un français très sympa et de très bon conseil pour visiter la région. Il a d’ailleurs sur ce forum d’excellentes critiques.
son mail : thewill31@hotmail.com

Bonjour,
dans la vallée sacrée, plus on se rapproche d’Aguas Caleintes, plus les logements sont qelconques, les péruviens ont bien compris que les touristes ne sont que de passage pour une nuit.
Cependant, il doit être possible comme partout de trouver des logements sortant de l’ordinaire, peut être au début de la vallée sacrée, vers Pisac, voire Urubamba ou Ollantaytambo.

Si cela vosu intéresse, j’ai publié un article sur notre site avec la présentation de Machu Picchu avec quelques conseils et asctuces:
http://voyage-modedemploi.com/aller-et-visiter-le-machu-picchu/

D’une manière plus générale, j’ai publié d’autres articles sur différents thèmes ( budget, alimentation…) sur le Pérou:
http://voyage-modedemploi.com/category/conseils-astuces-voyages/perou/

2 erreurs dans vos conseils d’expert :

• il y a pas 2 mais 3 moyens d’atteindre Aguas Calientes, il existe un mode économique par une suite de 3 minibus qui conduisent de Cuzco à Hidroelectrica d’où on arrive à Aguas Calientes en 2 heures de marche le long de la voie ferrée. J’en ignore les détails mais ils sont facilement trouvables sur ce forum.
  • il y a 2 compagnies ferroviaires qui desservent la ville : Perurail qui part de Cuzco et peut-être d’Aguas Calientes, je ne sais plus, à vérifié sur leur site. Et Inca rail, moins cher, qui part d’Aguas Calientes, ville elle-même desservie à vil prix par des combis.

ces rectifications pouvant être utiles pour qui cherche dès renseignements pratiques.

Bonsoir,
Dans le deuxième paragraphe, remplacer Aguas Calientes par Ollantaytambo.
perurail part aussi d’Ollantaytambo.

Merci pour les conseils.

Bon je pense chercher un hébergement vers Urubamba du coup. A vrai dire, je ne connais pas cette ville, autant c’est très sympa !
Vous avez des bonnes adresses ?

Merci !

Bonsoir,
Vous avez par exemple ceci:
http://www.casasdelperu.com/#!casa-el-paraiso/c2554
Je connais Yolanda et son mari, ils sont très agréables

Bonjour Isabelle0,
petite rectification a votre réponse
les articles que je publie ne sont pas des conseils d expert comme vous dites, ce sont juste un retour d expérience sur notre voyage.
En ce qui concerne votre réponse, vous laissez beaucoup de place au doute ( je vous cite: peut être, j ignore, à vérifier, je ne sais plus).
je ne parle que de ce que je connais et ne m aventure pas dans la présentation de choses que je ne maîtrise pas.
au plaisir de partager d autres informations.

J’étais imprécise parce que je répondais de mémoire avec mon smartphone sans réelle possibilité de vérifier mes infos. J’ai vu l’an dernier un train Perurail à quai à Ollantaitambo (et non Aguas Calientes, merci de la rectification) mais il aurait fallu que je vérifie s’il partait bien de là.

Je ne voulais que préciser les points qui pouvaient tromper quelqu’un cherchant des information fiables, je sais à quel point on construit son voyage sur la base des lectures qu’on a faites sur les forums.

Pour répondre très modestement à la question posée, Urumba est une plutôt grande ville qui doit convenir à ta recherche.

Sujets suggérés

Services voyage