Bonjour,
Je prépare un voyage en Inde pour le mois d’août dans le cadre d’un projet de recherches sur les rituels funéraires hindoues et je voudrais séjourner deux à trois semaines à Varanasi. Je cherche un hébergement sympa, en hôtel ou en chambre d’hôte à proximité des ghâts. Je suis aussi preneur de tout contact qui pourrait répondre à mes questions, me guider éventuellement sans être envahissant.
Merci d’avance à ceux qui me conseilleront,
Bien cordialement
Le Vishnu-rest-house(Pandey Ghat) est un lodge sympa qui donne sur le Gange, pas loin de Main Ghat … prix très correct pour voyageur à petit budget …
Attention aux faux “Vishnu-rest-house”, car on vous proposera d’aller dans d’autres hotels qui ont presque le même nom ; en effet, le vrai “Vishnu…” pratique les prix fixes et ne donne pas de commissions, d’où la difficulté d’y arriver en taxi ; le mieux est de demander à un rickshaw de vous emmener sur Main Ghat, au bord du Gange, et ensuite d’aller au “Vishnu…” à pied …
Voici une guest house où nous avons séjourné 5 nuits à Varanasi, super clean.
Si tu réserves, demander si possible une chambre avec vue sur le gange.
http://www.kedareswarguesthouse.com/
KEDARESWAR BED AND BREAKFAST
B14/1 Mansarovar,
Chowki Ghat, (Near Kedar Ghat)
Varanasi - 221001.
Uttar Pradesh, INDIA
Phone: +91-542-2455568
Mobile: +91-9839063587, 9918942950
Email: kedareswar_guest_house@yahoo.com
Cdlt
JM
Sans aucune hésitation Ganpati Guesthouse, au pied de Meer Ghat. Par contre prenez une chambre avec sanitaires.
La vue depuis la terrasse de cet établissement est magique, avec un peu de chance Gopal vous prendra sous son aile pour vous expliquer tout ce qui se passe sous vos yeux, voyageant seul il m’a accompagné plusieurs heures, sur le Gange à l’aube, puis assister à une crémation sans me vendre quoi que ce soit, si le vent se lève, grimper sur les terrasses, par dizaines des gamins se livrent à des batailles de cerfs-volants, c’est d’une beauté inouïe!
Merci pour tous ces conseils, j’ai hâte de découvrir ça de mes propres yeux !
Je ne sais pas si c’est du même Gopal dont vous parlez que je connaissais ; il était boat man et habitait sur Pandey Ghat, sa femme et ses enfants s’occupent d’un tchaï shop au même endroit … Mais si 'est lui, il est décédé, car j’ai revu sa famille en 2001 et m’avaient annoncés cette mauvaise nouvelle …
Cette personne était pour moi un ami.
J’ai logé au Vishnu il y a 3 ans, c’était correct mais j’ai remarqué une net dégradation depuis. Les chambres sont sombres, poussiéreuses. Pas mal de petites bestioles aussi. Mais ses terrasses sont sympas. Le ghat est calme également.
Rapport qualité prix très très moyen donc.
Dommage pour eux ; cela fait 13 ans que je n’y suis pas allé, donc il est possible que le personnel ait changé ; de toute façon, au niveau de la cuisine, c’était déjà loin d’être bon ; par contre j’avais la chambre(face au Gange) à gauche de la terrasse qui donnait sur celui-ci(c’était une des plus chère 150 Rps par jour) et c’était plutôt sympa ; les autres chambres, voire le dortoir, étaient plutôt vétustes, sans compter les macaques qui rentraient dans les piaules pour piquer la bouffe !..
Pour manger, j’allais plutôt au “street view restaurant” à Gay Ghat…