Pouvez-vous me donner votre avis sur les hébergements à Nosy Komba.
Je dispose d’une liste complète mais ne sais pas lequel choisir.
Nous sommes à la recherche d’un bungalow, avec sanitaires privés.
J’ai lu des avis très partagés sur ceux de Chez Yolande.
Quelqu’un connaît-il ceux de chez Madame Madio, de chez Jacques, des Lémuriens ou de la Cabane ?
Un grand merci pour vos réponses.
Vous serez bien chez Léontine et a la cabane.Mais Nosy-Komba ne se résume pas au village d Ampangorina.
Merci pour vos conseils…
Je n’ai pas envisagé de séjourner ailleurs que dans le village car je ne connais pas l’île.
Est-il possible de loger plus au sud, par exemple, et de se déplacer à pied pour rejoindre le village ou est-on dépendant des bateaux ?
Avez-vous des adresses ailleurs que dans le village ? : nous recherchons (pour octobre) des bungalows simples (mais avec sanitaires à l’intérieur).
Merci d’avance
Il y a trois endroits de gite près de la plage d anjia-bé accessible en pirogue .Une malgache tient 4 bungalows a 20 mètres de la mer le nom de l établissement s appelait “chez vahaza”,il parait que le nom a changé ,les bungalows ont des salles de bain avec WC.Il y a une grande salle de restau mais il faut que tu fasses ta popote toi mème ,un pécheur t apporte ton poisson ,elle fera ton riz ,elle est sympa mais …un peu fauchée car seule.Mais tu te sentira vraiment en pleine foret et proche de l eau bien loin des touristes de nosy-bé et moi j aime! je possède un terrain a 50 mètres de la.Sinon plus loin il y a 2 lodges (jardin- vanille )un autre 5 étoiles devant une plage déserte.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les avis sont partagés !!3 ans que j’y retourne et toujours le même plaisir.
Des bungalows tout confort (vrais matelas, vrais sanitaires) des transats en bord de mer…
Les mécontents confondent hôtels de luxe et bungalows. Le principe de ces derniers est d’être au coeur de la vie malgache, au village (mais bord de mer) : on y vit au rythme des habitants, dans un décor néanmoins paradisiaque… et à prix imbattable.
Yolande et Paulo sont adorables et la cuisine est une merveille… c’est un vrai moment de vie malgache ! et pour les sorties, tous les bons plans sont proposés.
Les autres sont beaucoup plus chers pour des prestations qui n’en valent pas la peine je trouve…
Bonjour,
Je rentre de nosy komba (4/01/2013).
J’ai malheureusement séjourné chez Yolande. Oui les matelas sont corrects.
Par contre vous vivrez avec le bruit d’un groupe électrogène allumé même la journée pour cause de travaux. pas d’eau chaude dans des bungalows à 22 euros par nuit. De plus, Yolande renouvelle son personnel sans cesse, et en ce moment le restaurant est nul! ce n’est pas bon, c’est le moins que l’on puisse dire!
Je vous conseille donc au même prix les bungalows de La Cabane, le cuisinier est très compétent et le gérant, Gilles est super honnête et de très bon conseil. Sinon, beaucoup plus cher le Maki lodge.
Petites remarques pour La Cabane Gilles un homme fort sympa
Les bungalows n’ont pas d’eau chaude non plus et n’ont pas d’électricité 24h sur 24h .Bonjour quand il faut la nuit se déplacer dans le bungalow et sa SDB.
Pour son cuisinier il vient de le quitter pour aller a Diego.
Bonjour à tous,Je voudrais aller en couple sur Nosy Komba en mai 2013 pour 4 ou 5 jours. Quel gite sympa, confortable pouvez vous nous conseiller ?
Les avis sont très partagés.
Merci d’avance,
Benoit
bonjour je reviens de mada ou j ai passe 1 semaine chez yolande il y a d autres possibilites villa komba a construit des bungalows aussi c est la meme fourchette de prix quand aux autres hebergement je ne les ai pas visites a evite les lemuriens salle de bain en mauvais etat
pour mangé n oubliez surtout pas christian gargotte ravinala un pur delice
le lodge “jardin-vanille” vaut le détour pour ceux qui ne craignent pas l isolement entre forèt primaire et plage a Anjiabé.Les navettes vous déposent devant sur demande.
jardin vanille n est pas sur les memes tarifs que yolande les lemuriens a eviter salle de bain obsolete juste unepetite chose chez yolande pas de ventilateur ni prise electrique apres l accueil est bon malgres quelques tensions internes avec le personnel