évitez l’ Ancon, construction russe des années 70…
Anonyme4
évitez l’ Ancon, construction russe des années 70
le temps à change beaucoup depuis le dépars des russes, toi tu vie encore dan les années 70 aucun problème avec la plage de Ancon. faudrait que tu sorte de Miramar pour savoir c’est quoi cuba. pour nous les nord américains que sa soi le nord ou bien le sud aucun problèmes pour les plages.
(((ma question pour FANNY hôtel ou bien casa )))
fanny_arnaud5
un hôtel à taille humaine, une maison d’hôtes où location à voir, puisque nous avons envie de bouger , de rencontrer… et je pense que nous ferrons du sûr mesure , faute de trouver chez les tours opérateurs!
alors toutes les infos seront les bienvenues
fanny_arnaud6
envie de cuba , pour moi une 1ere pour mon compagnon une 2 eme ( varadero/cuba et alentours)
janvier/février 2015 (oui on s’y prend tôt)
en revanche on veut vraiment coté caraïbes , nous rentrons du panama et l’océan pacifique n est pas ce que nous préférons .
Anonyme7
a été construit par les russes (ou plutot les bulgares) dans les années 70 80 en même temps que le Pernik d’ Holguin et le Tropicoco de Playa del Este qui sont du même style architectural pacte de Varsovie
c’est un horrible truc en béton qui a très mal vieilli, sale et mal entretenu
j’y suis allé prendre un verre il y a trois ans et je ne conseille à personne d’y dormir
renaldito8
Oups, petite erreur géographique… l’île de Cuba n’est pas, comme l’Amérique centrale, située entre le Pacifique et la mer des Caraïbes. Sa rive sud donne sur la mer des Caraïbes, mais la côte nord donne bel et bien sur l’Atlantique.
En terme de beauté des plages et de mer turquoise, la côte nord devrait vous plaire. C’est assez équivalent comme paysage à la côte caraïbe de l’Amérique centrale. Cayo Jutias ou Levisa, plages de l’Est, Varadero, cayo Santa Maria, cayo Coco et Guillermo, Santa Lucia, La Herradura et la Boca, Guardalavaca, Morales, Puerto Rico, Maguana… le choix est vaste!
Du côté sud, Trinidad (playa Ancon), cabo Cruz, Pilon, l’est de Guantanamo… nettement moins de choix, les plages en général moins longues, la mer parfois plus terne.
Le problème est que l’état cubain maintient un tourisme plus industriel, avec des hôtels tout-inclus sur les plus belles plages. Pas évident de trouver un petit hôtel sympa, ou une casa les pieds dans l’eau. Quelques exceptions cependant:
hôtel sympa sur cayo Levisa
casas particulares à Boca Ciega et Guanabo, à l’est de la capitale
petit hôtel sympa, villas Las Brujas, sur le cayo du même nom (adjacent au cayo Santa Maria)
petit 2 étoiles, assez isolé, le Don Lino, province de Holguín
villas Maguana, région de Baracoa
du côté sud, Trinidad offre une pléthore de casas; la ville est à 15 minutes de la belle plage d’Ancon.
Voilà, il y en a sûrement d’autres (playa Larga, baie des Cochons?), je ne parle que de ce que je connais en une cinquantaine de voyages d’exploration de l’île. J’espère vous avoir été utile!
renaldito
Anonyme9
tout a fait d’accord avec cette analyse :
il existe deux autres options sur la face sud (Caraibe) un peu plus complexes d’accès (exclusivement en avion depuis la Havane)
l’ile de la Jeunesse (Isla de la Juventud) un lieu historique (avec une prison ou fut enfermé Castro, un lieu surnaturel et oppressant) et une ile authentique, préservée du tourisme, un seul hotel en tout et pour tout, à l’autre bout…
l’ile Cayo Larpo, une ile consacrée au tourisme industriel de masse, plusieurs hotels, une piste d’aviation et la nature luxuriante