Hébergements Crète Sud/Sud-Est

Forum Crète

Bonjour

Si tout va bien, sanitairement parlant, nous allons décaler notre voyage initialement prévu le 24 juin , fin aout début septembre.
Nous passerons la première semaine au Nord, Nord Ouest et un peu le centre, régions que nous connaissons déjà. La deuxième semaine nous pensions trouver un logement dans la région Sud Est que nous ne connaissons pas du tout. Donc si quelqu’un pouvait nous conseiller sur un lieu de résidence stratégique qui nous permettrait d’explorer cette partie de l’ïle.
Merci d’avance.

Bonjour.
Koutsouras et Makrigialos sont les 2 villages, à mon sens, les plus propices pour découvrir l’ Est de la Crète.
Nous avions logé à Myrtos, à l’Ouest de Iérapétra, très chouette petit village mais plus excentré.
J’avais noté cette location à Makrigialos: Crete Makrigialos beachfront accommodation and apartments: Studios in SouthEast Crete Makri Gialos

Merci beaucoup jlma59 pour ces informations.
Je vais étudier tout cela, mais il faudra également voir quels établissements seront ouverts cet été. Je pense qu’on y verra plus clair début juillet. J’avais déjà commencé à regarder sur Myrtos qui me semblait sympathique.

Bonjour,

A Makrigialos, nous avions logé à Afroditi, appartement supérieur avec terrasse, superbe vue mer, bons services des propriétaires qui ne logent pas sur place. Petite piscine, ménage très bien.
Voulions y retourner mais avons eu certains jours un vent assez fort ne nous permettant pas de diner dehors. Ceci est souvent le problème, on ne peut pas tout avoir. Wifi parfaite.

Avions apprécié le fait d’avoir tout à portée de main, supermarché en face, et puis une adresse formidable pour acheter des gâteaux divins dans le salon de thé. Boucherie également dans le village et puis les terrasses au bord de mer.
De très belles excursions dans les montagnes aux environs.

Allons toujours quelques jours à Mirtos, et oui, aimons bien ce petit village qui tout de même résiste à ne pas devenir trop commercial. Y avons passé de supers soirées avec musique locale. Ambiance baba cool, dans les restaurants, sur la plage et surtout quand on va faire un tour sur la plage plus loin à Tertsa ! Ah, que de bons souvenirs. J’aime beaucoup cette partie de la Crète. Et puis, cela est un village fleuri avec des maisons blanches, bien décoré et propre. Mirtos a un site internet.

Bonnes recherches et surtout bonnes vacances.

Bonjour

Merci Horizon pour votre réponse. Déçue de ne pas avoir pu finaliser le voyage prévu fin juin, je recommence à réver à un futur voyage fin août, en espérant que ce soit possible.
J’ai repéré un hébergement qui me parait sympathique sur Myrtos, mais j’attends avant de réserver et je continue à chercher du côté de Markigialos également…

Bonjour le sud est de la crete est plus calme est plus sauvage. Plakias est un bon point de chute
Petit village calme est sympa. Pas mal de pensions
Et quelques hôtels . Matala sympa également mais juste pour y passer la journée.
Plakias est a 30 mn de rethymoon en voiture
Mais assez touristique rethymoon .
Gergiopolis aussi petit village sympa.
L’ouest de l’île est sympa également. La canee les grecs appelle chania. Tres touristique. Alentours sympa si vous n’avez pas peur de faire quelques km
Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas

Bonjour Stéphane,

Votre mémoire vous joue des tours !
En aucun cas Plakias n’est à une 1/2, il faut compter presqu’une heure, allez peut-être 45 min si vous foncez, mais vous allez traverser beaucoup de villages, par des routes étroites et sinueuses, alors il est inutile de prendre le risque d’écraser un mouton ou un humain

Olivier

Bonjour oui le trajet est sans plus long je l’ai fait 7 ou 8 fois . Mais il y a une liaison bus de plakias a rethymoon. Route sinueuse par moment mais tout a fait raisonnable. Perso j’ai bien aimé la region de plakias un peu perdu et a l’écart de toutes ses grosses stations balnéaires.
Bonne vacances

Bonjour,

Avec mon ami, nous sommes sur le point de réserver nos vols pour un séjour en Crète de 3 semaines, avec un départ prévu dans moins de 2 semaines (on ne peut donc pas dire que nous soyons très en avance!).Nous aimerions réserver 3 logements (des appart pour qu’on puisse se faire à diner), nous permettant de voir l’ouest, le centre et l’est de l’île (nous louerons une voiture).

Objectifs de ce voyage : nature (même s’il faudra qu’on aille mollo sur les randos car mon ami se remet d’une sciatique) et histoire (sites archéologiques, villes et villages). Nous ne sommes pas particulièrement intéressés par les plages (en même temps, en octobre, c’est peut-être pas plus mal!), juste par une petite baignade de temps en temps.

Auriez-vous SVP des conseils de zones dans lesquelles chercher ces logements ? J’aimerais pour au moins 2 de ces apparts être vraiment proche de la mer (pour avoir une belle vue de la terrasse pour les apéros et pouvoir aller me baigner à pieds le matin ou le soir), par contre il n’est pas du tout nécessaire que nous soyons en pleine ville/village (idéalement, on préférerait même un peu de calme pour les logements). J’ai vu que la côte nord est beaucoup bétonnée mais je ne sais pas à quel point et si c’est toute la côte, ou seulement une partie …

Voilà, si quelqu’un peut m’aider, je suis vraiment preneuse de conseils car j’ai lu beaucoup d’articles dans des forums mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’info pouvant m’aider.

Merci d’avance!

Bonjour,

Avec mon ami, nous sommes sur le point de réserver nos vols pour un séjour en Crète de 3 semaines, avec un départ prévu dans moins de 2 semaines (on ne peut donc pas dire que nous soyons très en avance!).Nous aimerions réserver 3 logements (des appart pour qu’on puisse se faire à diner), nous permettant de voir l’ouest, le centre et l’est de l’île (nous louerons une voiture).

Objectifs de ce voyage : nature (même s’il faudra qu’on aille mollo sur les randos car mon ami se remet d’une sciatique) et histoire (sites archéologiques, villes et villages). Nous ne sommes pas particulièrement intéressés par les plages (en même temps, en octobre, c’est peut-être pas plus mal!), juste par une petite baignade de temps en temps.

Auriez-vous SVP des conseils de zones dans lesquelles chercher ces logements ? J’aimerais pour au moins 2 de ces apparts être vraiment proche de la mer (pour avoir une belle vue de la terrasse pour les apéros et pouvoir aller me baigner à pieds le matin ou le soir), par contre il n’est pas du tout nécessaire que nous soyons en pleine ville/village (idéalement, on préférerait même un peu de calme pour les logements). J’ai vu que la côte nord est beaucoup bétonnée mais je ne sais pas à quel point et si c’est toute la côte, ou seulement une partie …

Voilà, si quelqu’un peut m’aider, je suis vraiment preneuse de conseils car j’ai lu beaucoup d’articles dans des forums mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’info pouvant m’aider.

Merci d’avance!

Bonjour,

Pour juillet, nous avons réservé hier au Nakou Village à Koutsounari, dans le sud-est de la Crête. Quelqu’un connait-il ce lieu ? C’est une sorte de petit hôtel familial avec piscine. Nous pouvons encore changer… Nous recherchons avant tout le calme et si possible un endroit assez abrité du vent si par hasard il souffle fort. S’il y a des arbres c’est encore mieux. Piscine indispensable et un minimum de service genre petit déjeuner… Merci pour les conseils.

Je ne connais pas trop ce coin la.
Mais le plus important c’est de louer une voiture.
Le sud est, est moins touristique.
Mais je pense que les plus beaux coin son plutôt côté ouest . La canee ,balos, ou georgeopolis.
A vous de voir. La crête est une grande ile .
Avec des routes assez correct.
Mais pas partout…

C’est un endroit plutôt très calme, mais deux ou trois hôtels viennent d’ouvrir dans le coin
(voir un de mes autres posts sur ce forum)

Après vous êtes effectivement assez loin de tout si vous désirez visiter

Olivier

Bonjour,

Désolée je ne connais pas Nakou Village, pour le village de Koutsounari, je trouve la côte moins belle à cet endroit et préfère largement du côté de Koutsouras et Makrigialos mais avant vous avez aussi de belles plages, criques…

De plus de là vous pouvez sillonner plus aisément la partie extrême Est qui a beaucoup à offrir.
Belle route vers Sitia entre autre mais aussi les petits villages de montagne. Je dois avouer ne pas connaitre Zakros ni Palekastro.
Bonnes préparations et pour plus tard, bon weekend!

Sujets suggérés

Services voyage