Hébergements Soirée Étape

Forum Voyage en solo

Bonjour,
J’ouvre cette discussions pour receuillir vos avis sur le concept de la formule soirée étape.
Tout le monde connait les hôtels demi pension, les airbnb, chez chez l’habitant, gîtes, maison d’hôte, etc…
mais il n’xiste aucune plate forme qui regroupe tous les hébergeurs proposant cette formule complète, à savoir, la chambre le repas et le petit déjeuner, le tout pour un tarif sympa. Ca pourrait aider les voyageurs à petit budget, les jeunes, les fêtards, les indépendants en déplacement professionel, etc.
Moi même étant voyageur je recherche régulièrement des hébergeurs, souvent chez l’habitant, avec possibilité de diner et de prendre le petit dejeuner le lendemain matin, Le tout pas trop cher.

Y’a t-il des personnes qui ont ce même besoin?

Que pensez-vous du concept?

Nous souhaitons céer une communauté autour de ce concpt pour s’entraider entre voyageurs. un peu comme couchsurfing mais avec le repas et le petit dejeuner.

Merci de donner votre avis.

Un certain Xavier Dupont de Ligonnès l’avait fait, ça s’appelait la route des commerciaux de mémoire, et ça n’a jamais marché. Je me demande si le site n’existe pas toujours, en tout cas on en trouve des copies d’écran.
Tous les hôtels proposent la soirée étape aux VRP, il suffit de demander.

Bonjour,
Je reviens sur cette discussion intéressante, tout comme toi il me serait vraiment pratique une application répertoriant les hôtels proposant des soirées étapes avec le type de confort proposé. Toute l’année je suis sur la route et malheureusement tout les hôtels ne font pas de restauration et de soirée étape, loin de là. J’ai bien évidemment quelques adresses sympa, mais celle-ci évolue avec le temps où quelques fois sont victimes de leurs succès. Et à chaque nouveaux secteurs exploités c’st rebelote, recherche de l’hôtel qui correspondra à mes attentes, soirée étape mais aussi un petit bureau. Mes collègues sur d’autres secteurs ont aussi le même problème. Aujourd’hui même Booking n’est pas en mesure d’apporter une réponse rapide, la seule recherche exhaustive reste les pages jaunes indiquant soirée étape et de là il faut investigué les liens si ils existent, facebook, site dédié à l’hôtel etc …Ça peut-être long …
Si il existe une application je suis preneur.

Sujets suggérés