Nous partons avec nos 3 enfants (6 à 13 ans) en avril prochain à la Martinique pour 2 semaines.
Nous souhaitons visiter la partie nord de l’île la 1ère semaine (randonnées, un peu de plage, …). Nous recherchons des gîtes (si possible avec piscine pour les enfants) car nous aimons notre indépendance. En logeant au François, ne serons-nous pas un peu trop éloignés du nord ?
La 2ème semaine, nous aimerions la passer dans la partie sud de l’île, mais sans être entourés d’hôtels. Nous aimons l’authenticité. Vaut-il mieux rester du côté des Anses d’Arlet plutôt que de Ste Luce ou Ste Anne ?
Avez-vous des logements à nous suggérer ?
Merci par avance.
Bonjour,
Le François n’est pas au nord amis au sud…
Pour envisager plus au nord, sur la même côte je vous conseille Tartane ou sur la côte Caraïbes, Le Carbet, Saint-Pierre…
Pour le sud, vous pouvez envisager toutes les communes citées et d’autres - vous verrez que les concentrations d’hôtels ou de touristes sont rares ! Sauf peut-être à la Pointe du Bout aux 3-Ilets. Après, il peut y avoir des gîtes en proximité d’un hôtel partout où il y a des hôtels…
Bon choix
Madikéra
Merci de votre réponse Madikéra.Le François n’est pas au nord, je vous l’accorde, mais est-il trop au Sud pour envisager de s’en servir comme base explorer la partie nord ?
Ou alors faut-il s’en servir de camp de base pour explorer le sud ? Car nous y avons trouvé un gîte qui a su nous séduire …
D’autre part, il est fait mention de bouchons sur les forums. Notre objectif est également de trouver des pieds à terre nous permettant de les éviter au maximum …
Bonjour,
Pour choisir un lieu géographique, ce qui compte c’est surtout ce que vous souhaitez faire au nord et au sud…
Pour moi, Le François permet un accès rapide au Vauclin, à Sainte-Anne, à Sainte-Luce… C’est un sens de circulation où les bouchons sont rarissimes.
Pour le nord (ce que nous nommons Nord), je vous ais indiqué les communes que je recommande…
Maintenant, du François, vous pouvez aller partout comme de tous points de Martinique.
Les bouchons c’est surtout aux heures de pointe et en allant vers FdFrance le matin et en en repartant le soir. En ce moment, ils sont terribles sur l’axe sud le matin et durent une bonne partie de la matinée à cause des travaux du TCSP… Cela devrait durer jusqu’aux environs de mi 2015…
Bonjour madikera,
Quelles sont les heures de pointes environ chez vous le matin et le soir?Et pour l’aeroport c’est aussi penible pour y aller.Car je vais loger aux trois ilets combien de temps dois je prevoir pour aller a aeroport avion decolle a 19h 30.
Merci pour votre reponse.
Bonjour,
Les choses changent entre la semaine et le WE… Donc, pour ton vol c’est quel jour et un vol pour où, stp ?
Les bouchons du matin sur l’axe sud/FdF commence vers 6 heures et se terminent vers 8h30/9h - en principe car ces dernières semaines malgré les vacances ils duraient toute la matinée. A voir, donc avec la rentrée…
Le soir, c’est nettement plus dilué et principalement dans le sens retour. Il est rare qu’il y ait des bouchons sud/FdF sauf certains WE…
Belle prépa de votre séjour
Madikéra
Rebonjour,
Le vol est pour paris a 19h30 decollage donc au moins 2h avant.Je serai a l’hotel carrayou c’est un mardi 17 fevrier,je sais que c’est pendant les fetes en Martinique alors je me posais la question combien de temps pour prevoir le depart de l’hotel.
Merci christine
Bonjour,
Le mardi 17 février est le Mardi-Gras, donc cela devrait bien rouler…
Pour 19h30, il faut envisager d’être à l’aéroport vers 17h30. Vous aurez environ 30/40 minutes de route - attention éventuellement à la traversée des 3-Ilets si ce jour un défilé y était prévu (bcp trop tôt pour le savoir).
Après, si vous avez une voiture à rendre il faut comptabiliser cela en plus…
Vous avez le temps d’y penser.
rebonjour,
Notre depart et un mardi 17 fevrier, decollage a 19h 30 pour Paris,sachant que je veux y etre pour 17h environ?Je sais qu’il y a la fete chez vous alors je me posais la question combien de temps prevoir,je serai a l’hotel carrayou?Mais je suppose que le taxi a l’habitude.
merci christine
Bonjour,
Il faudra partir vers 16h15/30 (sauf si manifestation aux 3-Ilets). L’hôtel a l’habitude…
Un conseil: réserver le taxi à l’avance car en ces jours fériés un bon nombre d’entre eux ne travaillent pas…
Un grand merci pour votre reponse.
Christine