Bonjour
Nous avons l’intention de passer un mois, en juillet prochain, en république dominicaine.
Je suis en train de préparer notre périple (qq jours à St-Domingue puis côte Sud-Ouest, région de La Vega-Santiago, côte atlantique , péninsule de Samana, miches, bayahibe) mais j’ai beaucoup de mal à trouver des hébergements dans le Sud-Ouest.
Quelqu’un aurait-il des adresses du côté de la Descubierta, Barahona, paraiso, los patos, oviedo … mais aussi à La Vega, punta rucia, luperon, las galeras et sanchez sachant qu’on n’aimerait pas dépasser les 25-30€ par nuit.
J’aimerais aussi savoir comment faire pour aller de Samana ou Sanchez à Sabana de la Mar ou Miches : faut-il obligatoirement repasser par saint domingue ou y a-t-il une route plus courte ou des bateaux qui font la navette entre les deux côtes ?
Merci d’avance de vos réponses, Marie
Bonjour,
il y a une navette (bateau) qui fait samana → sabana de la mar sinon avec un vehicule prendre l’autoraute juan poblo II puis à gauche direction bayaguana hato mayor.
Dans le sud ouest à part barahona, los patos, paraiso il y a pas grand chose comme hotel.
je vous envoie un lien en mp
LM
Attention la route Bayaguana Hato Mayor est en très mauvais état. Elle est faisable avec un très bon 4x4 et une connaissance minimum de l’espagnol. Maintenant il faudrait connaître le but du voyage pour savoir si cela vaut la peine de passer par là.
Entre 25 et 30 € on trouve des hôtels un peu partout mais sache qu’ils ont rarement un site internet et surtout qu’ils ne parlent pas d’autres langues que l’espagnol. Il y a même des hôtels pour Backpakers, sac à dos.
En Message privé je t’envoie un lien qui pourra t’aider.