Après Feldkirch 2e étape : SALZBOURG
Incontournable ! Mais je ne m’étendrai pas sur les sites et monuments à visiter, les brochures regorgent d’informations, de photos, d’adresses, etc. D’ailleurs, à ce propos, pour organiser au mieux vos voyages en Autriche, n’hésitez pas à contacter par mail ou sur place, les offices de tourisme : ils sont très compétents et très courtois.
Juste 2 adresses d’hébergements testés et à recommander :
Institut St. Sebastian | Linzer Gasse 41 | A-5020 Salzburg | Tel.: +43 (0) 662 87 13 86 | Fax: +43 (0) 662 87 13 86 85 | Email senden
Maison d’hôtes et d’étudiants : accueil chaleureux, beauté du lieu,sérénité. Cuisine à disposition. Tarifs corrects (petit déjeuner compris), variables selon les saisons et les chambres. Centre ville.
Haus Wartenberg -Riedenburger Str 2, Maxglan- Salzbourg Tél : +43 662 848400- hotel@hauswartenberg,com
Hôtel-restaurant traditionnel. Accueil et décor chaleureux ! Chambres spacieuses. Petit déjeuner copieux compris. Ici aussi, tarifs selon les saisons et les chambres. A quelques minutes à pied du centre historique, de la rue Getreidegasse. Sinon, prendre un bus (ticket 24 h plus avantageux) : arrêt Moostrasse, à deux pas de l’hôtel. De la gare, bus n° 1.
et petite pause café-gâteau chez Tomeselli- Alter Markt 9. Le charme de l’établissement : préférez la salle à l’étage moins bruyante.
miriamknapp2
Perso je préfère Fürst (juste en face) pour ses gateaux tout simplement geniaux mais aussi parce qu’on y trouve plus d’habitants et pas presque uniguement des touristes comme chez Tomaselli.
A conseiller aussi le café coin Hofstallgasse/Karajanplatz - beaucoup de journaux étrangers et de petits plats pour votre faim. Ambiance plutot moderne et fréquenté par les étudiants de l’université toute proche.
zoreillette3
Merci pour les adresses supplémentaires. Nous devons y retourner à l’automne, alors je note toute information intéressante.
miriamknapp4
Zipfer Bierhaus (2 entrées dont l’une sur le marché près de la Kollegienkirche) - cuisine autrichienne mais pas typiquement régionale)Et un conseil d’une visite (si pas encore faite): le musée plein air de Großgmain (autobus assez fréquents, arret juste devant le musée) - des fermes et d’autres batiments paysans sauvés de la destruction - il faut une bonne demi-journée minimum.