Hébergements traditionnels à Salzbourg

Forum Autriche

Après Feldkirch 2e étape : SALZBOURG
Incontournable ! Mais je ne m’étendrai pas sur les sites et monuments à visiter, les brochures regorgent d’informations, de photos, d’adresses, etc. D’ailleurs, à ce propos, pour organiser au mieux vos voyages en Autriche, n’hésitez pas à contacter par mail ou sur place, les offices de tourisme : ils sont très compétents et très courtois.

Juste 2 adresses d’hébergements testés et à recommander :
Institut St. Sebastian | Linzer Gasse 41 | A-5020 Salzburg | Tel.: +43 (0) 662 87 13 86 | Fax: +43 (0) 662 87 13 86 85 | Email senden
Maison d’hôtes et d’étudiants : accueil chaleureux, beauté du lieu,sérénité. Cuisine à disposition. Tarifs corrects (petit déjeuner compris), variables selon les saisons et les chambres. Centre ville.

• Haus Wartenberg -Riedenburger Str 2, Maxglan- Salzbourg Tél : +43 662 848400- hotel@hauswartenberg,com
    Hôtel-restaurant traditionnel. Accueil et décor chaleureux ! Chambres spacieuses. Petit déjeuner copieux compris. Ici aussi, tarifs selon les saisons et les chambres. A quelques minutes à pied du centre historique, de la rue Getreidegasse. Sinon, prendre un bus (ticket 24 h plus avantageux) : arrêt Moostrasse, à deux pas de l’hôtel. De la gare, bus n° 1.

et petite pause café-gâteau chez Tomeselli- Alter Markt 9. Le charme de l’établissement : préférez la salle à l’étage moins bruyante.

Perso je préfère Fürst (juste en face) pour ses gateaux tout simplement geniaux mais aussi parce qu’on y trouve plus d’habitants et pas presque uniguement des touristes comme chez Tomaselli.
A conseiller aussi le café coin Hofstallgasse/Karajanplatz - beaucoup de journaux étrangers et de petits plats pour votre faim. Ambiance plutot moderne et fréquenté par les étudiants de l’université toute proche.

Merci pour les adresses supplémentaires. Nous devons y retourner à l’automne, alors je note toute information intéressante.

Zipfer Bierhaus (2 entrées dont l’une sur le marché près de la Kollegienkirche) - cuisine autrichienne mais pas typiquement régionale)Et un conseil d’une visite (si pas encore faite): le musée plein air de Großgmain (autobus assez fréquents, arret juste devant le musée) - des fermes et d’autres batiments paysans sauvés de la destruction - il faut une bonne demi-journée minimum.

Nous recherchons un hébergement “Zimmer” ou “Gästezimmer” ou “Gasthöfe” dans les environs de Salzbourg, de petits prix à prix moyens, pour juin 2017.

Enfin trouvé à Eugendorf, près de Salzbourg, “Reitberghof”.

Connaissez-vous?

Sujets suggérés

Services voyage