Hébergements - transports - visites en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Questions pour les expérimentés de la thailande !
Je dois partir le 13/03/2016 , je n’ ai aucune expérience de la Thailande !
Je souhaiterai découvrir le pays .
Est il préfèrable de réserver les hébergements , les transports ; les visites de la France ou de voir sur place et de payer sur place ?
Quel avantage et inconvénient ? Le prix ?
Par avance merci pour vos réponses

Bonjour/Sawasdee Mika,

Félicitations pour votre projet de séjour Siamois (de quelle durée??).

En tant qu’habitué du Royaume,je confirme perso l’avis majoritaire,que vous pouvez vérifier via le moteur de recherche du forum (en haut de page), à votre question, déjà mainte fois posée et renseignée,de l’utilité de réservations depuis la France d’hébergements,transports et visites: NON,sur votre période de passage (mars),sauf cas particuliers,par exemple éventuellement la 1ère night in Bangkok ou encore auprés de quelques structures touristiques gérées par des expats Céfrans souvent cités sur le FdR.

Avantages de cette posture: liberté de rythme de votre séjour,espace laissé à l’improvisation, limitation du risque de “mauvaise surprise” en prospectant de visu une accomodation sur place et possibilité d’économies (prix “en direct”,négociation…),pour ceux qui me viennent spontanément à l’esprit.

La question n’est peut-être pas davantage celle de votre

Merci pour ta réponse
Désolé c ‘est vrai j’ ai oublié des détails très importants .
Je pars du 13/03/16 au 02/04/16 .
Je souhaitais avoir l’ avis de routards .
Je pense réserver en homestay 4 nuits à Bangkok et ensuite 5 nuits à Chiang mais ensuite pour le reste du périple se sera l’ aventure !
Au Vietnam , il y avait des prix intéressants si tu achetais directement là-bas d’ou la question .
Mais je pense que tu as raison après tu peux avoir des coups de coeur pour certains endroits et avoir envie de rester plus longtemps .
cdlt
Mika

Bonjour Mika

J’ai vu que c’était ton premier voyage en individuel . La Thailande est le pays parfait pour se lancer . Il est très facile d’y voyager . Que ce soit les transports ou les hébergements, tu te rendras vite compte que le choix ne manque pas et l’avantage c’est que la communication s’établit rapidement . De par le tourisme très développé , les Thai parlent l’anglais , mal certes , mais ils le parlent et sont très serviables .

Quant à réserver tes hébergements tout d’abord , ça , c’est en fonction de chaque personnalité . Peut-être que du fait que ce soit ton premier voyage en solo , ça peut te rassurer d’avoir un point de chute à chaque fois . Il te faudra d’abord concevoir ton itinéraire bien évidemment , et une fois qu’il sera bien défini, tu pourras alors commencer à chercher des Guesthouses bien placées autour desquelles tu pourras rayonner . Maintenant, ne perds pas de vue qu’en réservant à l’avance, ça ne laisse aucune place à l’improvisation alors si tu changes d’avis ou si d’aventure tu as finalement envie de changer de spot … Ben, ça risque de poser problème .
Cela dit, si l’inverse se produit et que tu veux rester un peu plus, tu as des sites sur lesquels tu peux souvent réserver des chambres sans faire d’accompte et les annuler jusqu’à un jour avant d’arriver ( BOOKING.COM par exemple ) . Du coup , ta réservation suivante pourrait être annulée sans frais …

Quant aux transports, si tu souhaites aller dans le nord en train alors tu as en effet tout intérêt à le réserver à l’avance car les couchettes notamment sont vite complètes et il te faudrait rester sur BKK plusieurs jours avant d’avoir des billets . En plus , aller sur Chiang Mai par le train de nuit te permet d’économiser une nuit d’hôtel tout en te permettant d’arriver très tôt , et donc de profiter pleinement de ta 1ère journée .
Pour ce qui est des autres moyens de transport, il y a de nombreux bus mais c’est sur place que tu les trouveras et tu n’auras qu’à te renseigner auprès des locaux , dans ta guesthouse par exemple, ils se feront un plaisir de t’aider . De toute façon la destination est indiquée sur l’avant du bus .

Pour ce qui est des tarifs des hébergements , tout dépend d’où tu te trouves . Le nord est nettement moins cher que BKK ou le sud . Tu peux y trouver des GH à moins de 15€ alors qu’à BKK , ou sur les îles ça tourne plus aux alentours de 20/25€ .
Mais tout dépend évidemment de ta façon de voyager

Côté bouffe , si tu aimes la street food alors ton budget sera dérisoire . En revanche , si tu manges à l’occidentale ou dans les restaurants, ça risque de te coûter plus cher .

Mais avant toute chose, il faut que tu construises ton itinéraire. Regarde des photos , ça te donnera déjà une bonne idée de ce que tu as envie d’aller voir. Consulte des blogs ( il te suffit de taper les mot clé blog sur la Thailande ) et essaye de t’inspirer des itinéraires d’autres voyageurs , ça aide parfois quand on ne sait pas par quel bout le prendre .

Et si tu veux un bon conseil : évite les compagnons de voyage que tu connais à peine avec qui ça pourrait ne pas matcher et que tu devrais te coltiner tout le long ! L’Asie est pleine de routards qui voyagent en solo et tu ne peux que faire de belles rencontres

Sujets suggérés

Services voyage