je compte faire un tour en helicoptere au depart de tusayan car je loge a 2 minutes de l’heliport.
je me pose donc la question est ce qu’il vaut mieux reserver des maintenant sur internet ou reserver sur place directement pour avoir les meilleurs tarifs.
nous partons du 22 juillet au 5 aout
d’autre part , nous logeons 2 jours a page et ensuite prenons la route en direction de zion est il realisable de faire page / Bryce canyon / zion dans la journee , en sachant que nous ne ferons pas de randonnee .
merci a vous tous pour vos précieux conseils
vegas762
BonsoirTrois lieues de folie en une journée !!!
Impensable… (meme sans randonnée)
Anonyme3
Bonsoir
merci pour votre reponse mais en fait je ne compte pas visiter les 3 dans la journee . seulement Bryce et zion car nous auront déjà sejourné 2 jours a page
sur Google heart ils donnent 2h36 et 148miles , pour faire page/ Bryce canyon
et 1h44 et 84 miles pour faire Bryce canyon/ zion
Je ne comprends donc pas pourquoi c’est infaisable . … pas facile de tout oganiser lollll
apres notre etape de page nous avons directement reserve pour zion mais j’ai tellement peur de passer a cote d’un autre magnifique parc et de regretter.
merci d’avance pour votre reponse.
chrisunbury4
En passant par Bryce…
C’est faisable, je l’ai fait plusieurs fois. A la louche, cela vous prendra un peu moins de 3 h de trajet auquel ajouter l’arrêt à Bryce.
Voici mon expérience à deux reprises (juin 2007 et juin 2012) mais dans l’autre sens, après avoir passé trois jours à Zion (mon parc préféré):
Réveil à 5h, café et départ à 5h30. Arrivée Bryce sur le coup des 7h (car à cette heure-ci et sur cette route j’ai poussé fréquemment au-delà des 65 mh, mais attention aux biches qui traversent, très nombreuses…)
Lever de soleil inoubliable sur l’amphithéâtre à Sunrise point, et émerveillement à Bryce point.
Petit-déjeuner américain sur le coup des 9 h au Bryce lodge, un must avec les écureuils et les oiseaux qui viennent quémander.
En 2012, on a fait la ballade à cheval au fond du canyon après le p’tit dej.
Dans l’autre sens c’est encore plus faisable avec une arrivée sur Zion autour des midi, treize heure maxi.
Voir ici chris.angles.free.fr
Chris.
PS sur la route je conseille un stop au kiva café
Anonyme5
bonjour
super , vos conseils me sont précieux , donc je pense qu’on va vraiment tenter le coup .
encore merci
rafa6
BonjourD’habitude je suis plutôt d’accord avec l’ ami Chris mais là je crie casse cou .
Vegas à raison , c’est un peu du vite fait à l’arrache de faire l’enchainement Page- Bryce - Zion dans la même journée
Je dis souvent la même chose : C’est comme si tu partais de la Tour Eiffel que tu déjeunerais aux Chateaux de la Loire et que tu ferais le coucher de soleil au Mt St Michel pour teminer . Nos amis du soleil Levant le font , certes!!! Et toi ???
Là tu ne t’imprègnes même pas de l’atmosphère de Bryce , clic clac la photo qui va bien et bye bye . Bon c’est vrai que ce n 'est pas mon voyage mais ce n’est pas non plus la conception que je m’en fais .
Tu nous donneras tes impressions au retour !!!
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
Anonyme7
olala !!
pas facile , tout ça, difficile de prendre une décision…
effecitivement nous n’allons pas faire de rando car nous avons des enfants et une ami qui a des problèmes de genou. nous partons a 7.
mais ce n’est pas pour autant que nous ne voulons pas nous impregner des lieux !!! juste clic clac la photo comme tu dis , c’est pas non plus notre truc .
disont qu’il y’ a un juste milieux entre la rando et la photo vite fait !!!
nous avons encore quelques mois pour reflechir
merci beaucoup en tous les cas .
chrisunbury8
Salut les amis,
Je persiste et signe… avec deux précisions d’importance :
Départ le matin de Page, passage dans la matinée à Bryce, et arrivée début d’aprem à Zion, voire dans l’aprem si l’on traine en route.
Arrêt “normal” à Bryce, c’est à dire pour le lever du soleil qui est le moment fort de ce parc. On ne reste tout de même pas à Bryce toute la journée sur ses belvédères. A mon avis une heure suffit…
Maintenant si c’est pour faire ce parc à fond, parcourir les 30 kms jusqu’au bout, où encore faire le trek parmi les hoodos (navajo loop, queen"s,etc.) voire une matinée de cheval, de l’hélico, que sais-je…? là c’est différent, il vaut peut-être mieux y dormir.
J’ai tenté de répondre au plus près des besoins de clarajulia.
Chris.
Anonyme9
merci a tous les 2 , me voila dans le doute le plus total !!! LOL
j’aurai été tente de penser la même chose que chris au vu des calculs que j’ai effectué par Google heart mais la réalité est sur place !!!
je vais soumettre tout cela a mes amis .
en tous les cas vos 2 blog sont super , les voila dans mes favoris !
autre question : les photos de THE WAVE donnent tellement envie. est il possible sinon de faire au départ de page toujours the wave et filer sur zion après ?. faut il beaucoup marcher ?
car j’ai 2 filles de 10et 12 ans et une amie du groupe qui a des problèmes de genou donc pas de grandes marches .
et une dernière question , croyez vous quand s’inscrivant des les 1er mars pour juillet nous avons des chances d’avoir nos 7 places en sachant que nous ne sommes surement pas les seuls.
encore mille fois merci pour toute vos reponses.
chrisunbury10
Alors là je me permets de te répondre sans craindre d’être démenti.
The Wave c’est une journée, et un trek épuisant. Deux enfants de 10 et 12 ans en plein mois de juillet, je déconseille.
Nous étions partis de kanab après le p’tit dej sur le coup des 9 heures, arrivée au traihead vers 10 h - 10h30. Environ 2 1/2 h de marche, deux heures à la Vague et autour ( incroyable souvenir nous étions seul au monde dans coyote butte, parmi les roches de formes et de couleurs étonnantes, les minéraux les plus dingues de la création.) encore le retour à la voiture. Nous sommes arrivés à notre hôtel à Page pour une bière bien fraiche vers 17 h.
En 2009, c’était dix personnes par jour autorisées, pas plus.
Il faut s’inscrire exactement trois mois avant la date choisie. Moi je l’ai fait à minuit une et j’ai eu la chance d’être retenu, nous étions six adultes.Sinon il reste le jour même un tirage au sort au bureau du BLM sur la route 89. Je n’en connais pas les modalités précises
The Wave est un souvenir qui marque à vie. Ceci dit je ne veux pas vous donner de regrets avec ce qui précède.
Anonyme11
bonsoir ,
ok alors la je reste sur ma premiere idee , page Bryce et zion et nous reviendrons quand les enfants seront plus grand , ou tous les 2 et la on pourra marcher.
de toute façon on ne pourra pas tout faire en 15 jours de temps mais nous aurons déjà un tres bon aperçu .
notre periple :
arrive SF,los angeles , kigman , grand canyon , monument valley , page , Bryce , zion et vegas . du 22/07 au 5/08.
je precise que nous sommes 2couples avec enfants 10 12 et 15 et nos maris sont fan de vielles voitures américaines donc des arrêts dans les casses sur la route 66 entre Kingman et seligman ,
nous préparons ce periple depuis plus d’un an alors difficile de ne pas se hater en voyant vos photos !!! caro
vegas7612
Tout à fait d’accord avec toi, fred.
C’est un trip à la Lucky Luke…
Mais comme tu le dis si bien, ce n’est pas notre voyage !!!