Bonjour … si quelqu’un à eu le cas … et une solution … j’arrive en Crète… et j’ai oublié de prendre ma cb de paiements… merci
Tout ou presque se paye en liquide de toute façon.
Tu n’as plus qu’à te faire envoyer de l’argent via WU par un membre de ta famille que tu remboureras au retour avec les frais (qui sont les mêmes qu’on envoie 200 ou 1000 € donc mieux vaut un gros transfert que plusieurs petits).
Apparemment tu peux même faire directement un virement depuis ton propre compte bancaire si tu y as accès par internet.
Merci à toi , oui j’ai fais comme cela …
Bonjour,
Je dois tout de même signaler que lors de mon dernier séjour en Crète, je reviens d’un séjour de plus de 3 semaines, j’ai pu payer dans les supermarchés, la plupart des restaurants, pompes à essence, boutiques et même hôtels avec une carte bancaire ! J’ai épargné les boulangers et bouchers !
Certains petits restaurants me demandaient effectivement un paiement en argent liquide,
Cela m’a beaucoup faciliter la vie !
Bien sincèrement et bonnes vacances Chrisemma !
Salut à Tous
Salut Horizon
Juste pour info. Autre solution, et gratuite.
Suite à une perte de CB, Valence en Espagne, (CB retrouvée dans la voiture plus tard), l’assistance de notre assurance auto nous envoyé 400 € (de mémoire) en 1 heure environ. Un monsieur s’est pointé au parking payant où on attendait (pour pouvoir sortir l’auto) et nous a remis la somme en liquide. (heu … on a dû rembourser plus tard) .
En Crète, pour les paiements, très svt, dans les hôtels, on nous faisait un prix (on vient juste de rentrer) si on payait en liquide…
Nous n’avons rien payé avec la CB. On retirait et on payait en liquide.
Pour les commissions:
.Retrait à Ierapetra le 5 octobre aupres de la national bank of Greece. La machine m’informe qu’une commission de 2 € se prélevé sur mon opération.
.Retrait à Chania, le 11 octobre aupres de l’Alpha bank, qui m’informe qu’une commission de 2 € sera prélevée.
.Retrait à Sougia le 22 octobre aupres Euronet qui m’informe que des frais de 2,95€ seront prélevés.Curieusement à ce jour si les montants ont bien été débités, aucune commission n’est mentionnée sur mes relevés bancaires (PC)… mais ça ne va sans doute pas tarder… un banquier est toujours un banquier.
A noter que ces frais sont fixes quel que soit le montant et ils sont très modérés. Ils ne justifient pas de partir avec une grosse somme en euros pour la durée de son séjour. A titre d’exemple, au Vietnam on arrive à des frais entre 7 à 8 € par retrait, et c’est d’autant plus cher qu’on ne peut retirer au maxi que 2 000 000 de dongs, soit 75€ !
Salut
Gilles