Help ! Planning et trajet pour l'Iran

Forum Iran

Bonjour,

On souhaiterai partir peut-être en avril pour l’Iran.
Voici notre idée de planning… c’est intense peut-être trop, souvent quand je planifie un voyage on est en avance sur le programme donc je sais pas…

le hic c’est Shiraz je sais pas vraiment quand programmer cette étape ? est-ce que quelqu’un peu m’aider ??
c’est pas simple comme destination car les horaires des transports ne sont pas encore dispo, les hôtels visiblement impossible à réserver via internet, et vu la période et le peu de logement dans certaines régions tout le monde conseille de réserver d’avance… merci d’avance pour vos conseils et vos remarques

voici le planning que l’on a pré-définit :
Jour 1 vol
Jour 2 arrivée à Téhéran
Jour 3 visite Téhéran - train de nuit Téhéran-Isfahan
Jour 4 Isfahan
Jour 5 Isfahan
Jour 6 trajet Isfahan-Yazd
Jour 7 Yazd
Jour 8 Yazd et bus ou train pour Kerman
Jour 9 Kaluts bivouac dans le désert
Jour 10 Visite Rayen ou Bam retour Kerman
Jour 11 départ pour Bandar e Abbas trajet jour ou nuit, bus train vol ???
Jour 12 Qeshm
Jour 13 Qeshm
Jour 14 départ pour Shiraz trajet jour ou nuit, bus train vol ???
Jour 15 Shiraz
Jour 16 Shiraz retour Téhéran
Jour 17 Téhéran vol

Salutations
Magali

Bonjour ,
Je ne connais pas Teheran mais je pense que ce n’est pas forcemment indispensable surtout si vous ne disposez que d’1 journée .
Pourquoi dès votre arrivée à Teheran ne pas rejoindre Kashan, facile d’accès depuis l’aeroport si vous convenez d’un transfert avec votre hotel . Kashan est une tres petite ville agreable avec d’interessantes maisons. De même de Kashan il est facile de rejoindre Esfahan en voiture pour 50 euros.
Shiraz est une etape à faire soit au debut du circuit soit à la fin. Perso je prefere terminer par Esfahan, car j’adore Esfahan.
Vous pouvez aussi acheter un vol multidestination sur turkish airline, arrivée shiraz retour esfahan , vice et versa ou arrivée teheran, retour shiraz…
Pour Shiraz, nous etions au Raz traditional hotel, maison traditionnelle correcte, bien située dans vieille ville. Ils repondent au mail.
Je vous conseille de reserver des maintenant vos hebergements car avril est la tres haute saison touristique.
Bon sejour
Chris

Rayen ou Bam ? Choisissez Bam .
Je serais vous , j’enlèverais les J 11 , 12 et 13 . Pourquoi ? parce qu’il y a bien mieux à faire :

1. Shiraz seule mérite au moins une bonne journée . Ensuite , il y a le tombeau de Pasagardes , les tombeaux de Naq E Rostem et surtout bien sûr Persépolis ( photo ) . Tout cela se visite depuis Shiraz et mérite aussi une journée entière .
  2. Ispahan mérite 3 jours et non 2 : c’est une MERVEILLE ! ( photo )
    3)Téhéran mérite 1 jour de plus : il y en a des choses à voir !
    Maintenant , c’est VOTRE voyage…

merci beaucoup, on a en effet décidé de zappé Qeshm, il ne nous reste plus qu’a décidé dans quel ordre faire le tour…

le hic c’est qu’a ce jour il n’y a pas encore d’horaire dispo pour avril pour les trains et idem pour le plan de vol de Mahan Air et Iran air n’est qu’en farsi donc aucune idée… des horaires mais surtout de s’il y des vols ou trains tel ou tel jours…

si quelqu’un peut me dire si il y a des vols :

Téhéran - Shiraz
Isfahan - Téhéran

quels jours et quelle companie ?

quel moyen de locomotion le plus adapté pour faire :

Shiraz - Kerman

Kerman - Yazd

Yazd -Isfahan

Merci bcp
Magali

Vol quotidien teheran shiraz
Par contre pour esfahan je ne suis pas sure, mais 1 / 2 fois par semaine. Mais c’est faisable en voiture avec 1 etape à Kashan .

shiraz kerman yazd esfahan, etapes en bus ou en voiture. Voir selon timing et budget.

Nous avons passé 15 jours en Iran en octobre 2017, c’est un pays ou il faut prendre le temps et se laisser porter par son charme et les rencontres avec les Iraniens.
C’est un envoutement donc mieux vaut ne pas trop en faire, découvrir les villes et ses jardins, écouter les poétes, se perdre…

Evitez Téhéran si vous restez 15 jours, mégapole polluée et traffic intensif.

Nous avons voyagé en bus, il y a toujours une petite journée de voyage mais c’est agréable de voyager dans le désert iranien

Les réseaux de bus fontionnent parfaitement, prenez les bus VIP (2 euros) de plus sur un trajet en moyenne à 12 euros pour des centaines de KM et hyper confort, plateau repas léger en plus. (Attention arrêt toilettes toutes les 3 heures max).

Tous les petits déplacement en taxi d’une ville à un site ou une petite ville pas cher et rapide.
Les hotels réservent les bus, pas la peine de réserver à l’avance, le plus 2 jours avant c’est bien.
Nous n’avons pas pris le train plus long et il faut réserver à l’avance.

Atterrissant dans la nuit nous avons opté pour un départ direct de Téhéran vers Ispahan (6 heures de route), taxi, gare routiére, bus.
Ispahan 3 nuits

Bus pour Chiraz (7h30 de route)
Chiraz 4 nuits, 2 journées à Shiraz, 1 petite journée Persepolis.

Bus pour Yadz (7H00 de route ).
Yadz 3 nuits.

Bus pour Kashan ( 4H30 5H00)
2 nuits à Kashan, 1 nuit à Abyaneh mais on peut éviter cette nuit à Abyaneh et repartir sur kashan en fin de journée.

Retour taxi Kashan téhéran, bus possible mais à 3 et chargé en fin de voyage c’était confort.

Hotels sympas et anciennes demeures persanes, en moyenne chambres de charme pour 2 personnes entre 40 et max 60 euros.Il y a moins cher bien sur.

Je peux en conseiller.

Bon voyage.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont répondu… merci pour vos expériences et conseils… notre planning prend forme !

Si j’ose encore une question…

est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un hotel sympa à Rayen ?

Encore merci à tous !

Bonjour

Est ce que vous recherchez un guide touristique ?

Sujets suggérés

Services voyage