Je poste mon message ici comme une bouteille à la mer
Mon papa et sont amie qui séjournaient en République Dominicaine, à Juan Dolio, dans l’hôtel Emotion by Hodelpa ont été retrouvés morts sur la playa coral le 19 mars dernier. Au delà du choc, moi et ma famille nous heurtons à un mur ! Le consulat ne nous donne que très peu d’éléments, il s’agirait d’une noyade pour laquelle nous n’avons aucune précision. En lançant un appel à témoins j’ai reussi à entrer en contact avec des vacanciers qui étaient sur place, et leurs témoignages ne nous rassurent pas ! Une autopsie a été faite, mais pas d’enquête ! Nous nous sentons démunis et surtout avons conscience qu’il va falloir se battre pour obtenir les réponses que nous méritons !
Nous recherchons des témoins directs, qui étaient sur palce ce jour là. Cela nous aiderait beaucoup ! En espérant que mon appel sera entendu !
MERCI
1 « J'aime »
marie-soleil77772
Bonjour, j’ai croisé vos parents et parlé avec eux lors du dîner de la veille du drame, sur la plage. Ils étaient logés dans mon bâtiment à l’hotel. Il semblerait qu’ils aient parlé du décès par suicide d’un de leurs enfants et qu’ils semblaient très perturbés par ce fait, ce qui parait normal. La veille, nous avions échangé quelques mots devant le buffet et rien ne laissait préjuger pareil événement.
Bon courage à vous. Marie
jf19583
Bonjour. Nous étions sur place lorsque le malheureux incident c’est produit . Nous sommes Québécois qui passons l’hiver à Juan Dolio depuis 4 ans. Ce jours là nous les avons salué lorsqu’ils sont passés devant nous . Ils nous ont dit qu’ils allaient se baigner et allaient venir nous parler en revenant de leurs baignade. Malheureusement ils ne sont jamais revenus. Alerter par une vendeuse sur la plage nous nous sommes rendu sur les lieux, environ 3 minutes de marche à notre droite et nous avons pu constater la triste scène. Ils se sont vraiment noyé c’est un endroit vraiment dangereux à cause des courants qui vous projette au large. Pas plus tard que la semaine derniere un homme c’est noyé au même endroit un Québécois. Heureusement on a pu sauver son épouse. J’espère que ces informations vous seront utiles.
natti4
Bonjour,
Désolée de mettre le couteau dans la plaie mais je vous écrit pour vous demander si vous avez eu plus d’informations sur le décès de vos proches en R.D. Je sais combien cela est difficile aec ce pays car moi même je suis la maman d’un jeune homme Fabrice Guingant qui a disparu mystérieusement le 28 aout 2005, lors du retour de sa semaine de vacances à Boca Chica avec air france et une agence de voyage. Disparition qui n’a jamais été élucidée malgré de nombreuses années de procédures. C’est un pays qui cache tout. J’espère que vous avez eu les comptes rendus des autopties.
Je vous souhaite bon courage.
J’ai le même âge et je sais au combien ma fille qui reste serait perturbée.
Cordialement.
gilloraymondo5
Bonjour,
Les décès en RD, bien sûr que ça existe.
En mars dernier, j’ai vu un homme d’environ 35 ans et son fils (un adolescent) se noyer juste devant l’hôtel, le tout, sous les yeux de nombreuses personnes, dont l’épouse et mère, qui était restée sur la plage.
Ils n’avaient pas tenu compte du drapeau rouge, pourtant bien justifié. Les moniteurs de sport aquatique de l’hôtel se sont portés vite à leur secours, mais c’était trop tard…
Il faut toujours observer les règles de sécurité, et, un tout autre problème : rester très éloigné du trafic de drogue.
Cordialement
natti6
Bonjour,
Pour faire référence au trafic de drogues déjà premièrement comme en france il y en a à tout les coins de rue. Difficiles de s’en éloigné mais ne pas y toucher ou ne pas se faire piégé.
Si vous savez quelque chose sur mon fils, expliquez moi tout.
Je serai heureuse de pouvoir comprendre pourquoi la police s’en ai pris à lui.
Cordialement.
gilloraymondo7
Bonjour,
Il y a déjà bien des années, nous avons échangé sur le cas de votre fils. C’était d’ailleurs en pensant à lui, que je soulignais qu’il faut se tenir éloigné du trafic de drogue en RD, car les trafiquants dominicains ne sont pas des enfants de coeur .
Ce qui est arrivé à votre fils est une évidence, vu ce que vous m’aviez raconté, tandis que la police n’a rien à voir, vu vos propres propos de l’époque, même si, ensuite, vous aviez changé de version.
Cordialement