Help ! Trouver où dormir sur l'ile de Skye début août ?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Nous arriverons en voiture sur Skye le 1er août, pour 3 journées sur l’ile. Et là, le drame…
Je ne pensais pas m’y prendre trop tard, c’est dans 3 mois, mais… apparemment si : tout est déjà complet début août !
Impossible de trouver un logement (nous voyageons avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans). C’est la déprime !

Y aurait-il une âme charitable (ou en tout cas pleine de ressources) sur ce forum qui aurait une bonne idée ?
Est-ce que par exemple il existe des sites autres que booking, tripadvisor, visitscotland, etc. pour trouver un hébergement pour 2 nuits ?
Est-ce que dormir sur l’ile de Raasay est une option envisageable (il reste des places – très très chères – au Raasay House) ?

Mille mercis !

Bonjour,

Vous pouvez aller voir sur wigwam holidays scotland. Le type d’ hébergement proposé est quelques peu alternatif (des huttes, des cabanes), mais C’ est très confortable. Nous avons fait notre troisième séjour en Écosse dans ce type d’ hébergement avec un garçon de trois ans pouvant être un peu difficile et nous avons adoré!!!

Bon courage.

Excellente idée, je vais jeter un oeil tout de suite.Merci beaucoup pour votre retour !

hello,
en complément plusieurs terrains proposent des pods (cabanes).
sinon v ous trouverez peut - être plus facilemnet à Kyles of Lochart ou Plokton (très proches de Skie avec le pont gratuit.

Bonjour, vous pouvez regarder sur la page facebook sky rooms
Cordialement

Et aussi le site scotishcotages
Cordialement

Bonjour et merci pour vos bons conseils !

C’est bon nous avons trouvé ! 3 nuits dans un pod de la franchise wigwam holidays, près de Portree. Je pense que les enfants vont adorer :wink:

Merci encore !

Bonsoir
Nous avons fait un circuit de 8 jours en Écosse en mai . l’ile de skye à été époustouflante de beauté de charme
Nous y avons passé une nuit dans un cottage. .au bout du bout …tres isolé
Chez Catherine à Kilmuir (8, Hungladder)
Cottage aménagé et équipé entièrement pour 2 adultes et 2 jeunes
Il faut prévoir vos provisions car c’est loin de tout…mais c’est ce qui fait le charme du lieu…que des moutons …lol…
Nous avions réservé via Airbnb
Vous retrouverez sur leur site…j’espère vous avoir aidé. Sachez qu’on a réservé en février pour mi mai
Vous aimerez l Écosse …c’est merveilleux

au pire il reste le camping !!!

hello,
pour le camping il y en 3 de bonne qualité mais il serait prudent de réserver…

Il y a deux ans, nous avons passé une semaine en famille sur l’île par un temps pourri. Mais que de souvenirs. Nous avions planté notre tente à Sligachan Camping. Pas possible de réserver mais même en plein mois d’août il y a de place. Beaucoup d’arrivées et de départs chaque jour. Tout est bien propre et les gérants sont adorables.

En plus c’est un point central pour rayonner dans toute l’île. En cas de mauvais temps on rentre au camping et on repart.

Ne pas oublier un endroit sympa : la tannerie au nord. Skyeskyns. On peut visiter gratuitement l’endroit et découvrir un métier un peu oublié. Et en cas de pluie c’est une bonne occasion de passer un bon moment.

je connais bien ce terrain:
inconvénient en bord de route donc bruyant, dans le lieu le plus humide de Skie. lors de mon dernier passage een 2016 une forte tempête a provoqué l’effondrement de la tente de mon frère… sibnon le pub voisin possède une énorme collection de single malts

Avez vous essayé l’auberge de jeunesse de Flodigarry ?

Chaudement recommandée

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage