Helsinki avec deux enfant de 8 et 10 ans

Forum Finlande

Je voudrais partir en été 2015 en famille avec deux enfants. Je pense faire un stop à Helsinki de deux-trois jours puis faire un tour d’une semaine pour enfin me poser dans un chalet au bord d’un lac.
Où puis-je trouver des logements pour 4 personnes à des prix correcte. Merci

Lorsque j’ai passé quelques jours à Helsinki avec ma famille, nous avons opté pour la location d’un appartement, qui nous semblait bien plus économique que l’hôtel, surtout en tenant compte du fait qu’on pouvait prendre ses repas à l’appart.
En général, je regarde sur les sites “Air BnB” ou “Red apple apartments”. Je n’ai jamais eu de souci. Il faut bien sûr regarder les avis des anciens locataires sur l’appartement et le propriétaire.
Pour info, l’appart que j’avais loué était celui-là :
http://www.redappleapartments.com/helsinki/en/apartmentdetail/view/idapartment/801/checkin//checkout//guests//bedrooms/
et ça nous a coûté 130€ par nuit ménage compris. Le prix est dû en partie au fait qu’il soit situé dans le centre d’Helsinki mais vous pouvez vous en éloigner.

Merci pour la réponse, je viens en effet de cliquer sur le lien de l’appart et cela conviendrait parfaitement à mes attentes.
Y aurait-il des choses que l’on ne peut pas manquer avec les enfants?

Je vous conseillerais d’aller visiter l’île de Suomenlinna avec les enfants. Le départ se fait en ferry du marché, au sud d’Helsinki. C’est une forteresse. Au programme : un peu de ferry, une forteresse avec ce qui va avec, c’est-à-dire quelques canons, quelques tunnels. Ca peut plaire à des enfants.
Je vous conseillerais aussi de faire un petit tour sur le marché d’où part le ferry. C’est un peu pour les touristes mais il y a des objets ou peluches représentant des rennes ou des bonnets rembourrés un peu marrants qui peuvent amuser les enfants et faire un souvenir.
C’est très sympa de manger sur le marché. Il y a plusieurs échoppes avec des tables qui proposent quelques plats de poissons notamment, pas très chers.

Je n’ai pas d’autres idées car je n’y suis allée qu’avec des adultes mais l’office du tourisme d’Helsinki a quelques idées pour les enfants :
http://www.visithelsinki.fi/en/francais/helsinki-et-les-enfants

Merci, je vais consulter leur site.

Sujets suggérés

Services voyage