Qui connaît l’hôtel Santa Marina à Héraklion?
Je suis hésitante…Je pars au mois de juillet la 3 ou quatrième semaine de juillet .Je vous remercie à l’avance de me renseigner sur le lieu ,je ne parle hélas que le français!..
Kalispéra (bonsoir)
Le Santa Marina est un Lookéa (club de Look voyages) situé dans la bourgade Amoudara, 4km à l’ouest d’Héraklion (bien desservie par les bus) zone touristique, en bord d’une plage (gros sable) d’environ 3 km, logement en bâtiment principal ou bungalow, environ 15-20 minutes de transfert de l’aéroport, plusieurs boutiques où vous trouverez ce dont on a besoin en vacances, une grande surface “française” à 2km, quelques bars et cafétérias aux environs proches de l’hotel
Il y a Technopoli à 100m : un endroit avec plusieurs cafés, cinémas, il y a souvent des concerts
Il y a aussi la taverne Pétoussis un peu plus loin, bien connue par les Hérakliotes pour la qualité de ses mets
En plein Centre de l’île, donc bien situé pour visiter la Crète
Mon coup de coeur : farnienter sur le gazon de l’allée qui mène à la plage huuuuuum
Comme c’est un club de Look, plusieurs personnes doivent parler français, et même s’il n’y en a pas, il y a la langue universelle, que tout le monde parle, “le sourire”, pas difficile du tout
Sinon je vous rassure “On ne mange pas (encore) celles et ceux qui ne parlent que le français”
Bon week-end
Filos
kalispéra Filos,
Merci pour votre aimable réponse. Je ne souhaite pas être manger, parce que je ne parle pas le Grec ( Rires! ), mais juste avoir du soleil et rencontrer des personnes avec qui je pourrai communiquer.
Ouin!!!, si je me perds, ce n’est pas mon sourire qui me ramènera à mon hôtel…
Une personne qui connait bien ce lieu m’a dit que c’était un endroit démodé. Cette station date des années 1980, il y a beaucoup de vent on ne peut pas se baigner à la plage, de plus, il y a une centrale électrique très bruyante à côté cela est-il vrai ?.Le Santa Marina est plutôt nul comme hôtel que me conseillez-vous ?.
Le Bali Paradis est-il mieux comme endroit?.
Merci à vous Filos de me renseigner , passez un excellent week-end.
Yasou Alexandra,
Yassou = bonjour, bonsoir, bonapéti, atoutaleur, à bientôt, à demain, santé etc
(Yassou au singulier, yassas au pluriel, ou quand on vouvoit)
Yamass = à notre santé
Oui, si vous vous perdez, votre sourire vous ramènera à votre hotel !!!
C’était pour vous dire qu’avec le sourire, en Crète, toutes les portes sont ouvertes, tout le monde vous aidera, même si vous vous perdez .
Il n’est pas pare de voir des grecs à qui vous vous adressez mais qui ne parlent pas votre langue, et ils interpellent des passants, pour leurs demander de traduire ce que vous dîtes, afin de vous aider .
Et pour finir, même si l’anglais est parlé presque partout, beaucoup de gens parlent un peu français en Crète, donc ne craignez rien
Permettez-moi de douter si “la personne qui connaît bien ce lieu” connaît vraiment cet endroit :
-
Dire qu’il y a beaucoup de vent à Amoudara !!! euuuuh kratch-kroutch (je me gratte la tête, en recherche de réponse …)
A Amoudara il n’y a pas plus de vent qu’ailleurs sur la côte nord, et la Crète n’est pas connue commem avec beaucoup de vent -
Qu’il y a une centrale électrique très bruyante !!! hi hi hi (je me gratte les oreilles, en me moquant …)
Etes-vous sûre que cette personne ne vous a pas dit qu’il s’agit d’une centrale nucléaire !
Certes il y a une centrale électrique, à environ 1km en ligne droite, mais je n’ai jamais entendu de bruit, pourtant je fréquente les environs : à 200m de la centrale, il y a l’hotel Akti Zeus (fermée depuis 3 ans mais qui re-ouvre cette année - avec beaucoup de français de 98 à 2010 dont vous pouvez retrouver leurs posts sur ce forum) à 10m de l’Akti Zeus il y a l’hotel Apollonia, qui est programmé par des tour opérateurs (dont français) qu’on qualifie de “sérieux” .
De la plage du Santa Marina (N.B. de la plage uniquement) on voit la centrale, mais il faut vraiment avoir envie de toujours regarder dans cette direction -
Qu’on ne peut pas se baigner à la plage !!! (j’ouvre grand mes yeux)
OUI, c’est vrai, si la personne en question est un-e nudiste .
Comme c’est la plage la plus proche d’Hérkalion, une bonne partie des Hérakliotes se baigne à la plage d’Amoudara
N.B. Mon boudchou a appris à nager à la plage d’Amoudara
Je ne sais pas si c’est “la personne” qui le dit ou vous (je crois que c’est vous) mais si le Santa Marina est nul comme hotel, vous auriez dû ne pas demander d’infos le concernant : votre 1er post disait “être hésitante pour le Santa Marina”, suite auquel je vous ai répondu
Pour des raisons personnelles, j’évite de répondre aux questions du genre “Le Santa Marina est plutôt nul comme hôtel que me conseillez-vous ?. Le Bali Paradise est-il mieux comme endroit?.”
Je laisse aux autres le soin de vous répondre car chacun a ses goûts, ses préférences, ses attentes etc
Kalo savatokyriako (bon week-end)
Filos
Bonjour.
Nous avons séjourné 15 jours au Santa Marina en Juillet-Août 2011.
La plage de sable privée à l’hôtel avec transats et parasols est au bout d’une allée qui traverse une belle pelouse très bien entretenue. Très pratique car on est juste en face de l’hôtel. Il y a certes un peu de vent mais pas gênant car il fait tellement chaud…
Pour la centrale électrique, effectivement elle est visible sur la gauche au loin. On n’y prête même plus attention et elle ne fait aucun bruit. On peut se baigner sans problème dans l’eau de mer et, chose appréciable, c’est du sable dans l’eau et non des cailloux.
Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. L’équipe LOOKEA était très efficace : Elle proposait des activités très diversifiées durant toute la journée et des spectacles le soir de très bonne qualité… mais bon c’était en 2011 et les équipes changent.
Le “français” est majoritaire.
Les repas étaient bons, bien sûr répétitifs en 15 jours mais c’est partout pareil.
La piscine de l’hôtel par contre est toute petite…
La ville d’Amoudara est petite mais vous pourrez y louer une voiture pour aller visiter d’autres villes. L’avantage de l’emplacement de cet hôtel c’est que vous pouvez rayonner sans trop faire de route pour voir d’autres choses.
Vous pouvez prendre un bus pas cher en face de l’hôtel pour aller sur Heraklion pas loin.
J’espère vous avoir rassuré sur cet hôtel.
Bien cordialement.
Patricia.
Bonjour à tous,
Je voulais me rendre en Crète île que je ne connais pas, mais je commence à me poser des questions… J’ai vu qu’il y avait des problèmes de bruit d’avion, c’est vrai que la crète n’est pas trés grande, d’où peut-être ce problème? ( le Santa marina n’est d’ailleurs qu’à 8 km de l’aéroport).
Ayant des problèmes d’otites, j’ai vu aussi qu’il y avait souvent du vent dans cette îles, est-ce vrai?
Je ne sais pas si je dois carrément changer de destination…
Pouvez-vous m’aider à y voir plus claire
Merci
Bonjour,
Je pense qu’on peut effectivement être gêné par les bruits d’avion si on loge juste à côté d’un des aéroports. Sinon, dès qu’on s’éloigne un peu on n’entend plus rien.
La Crète est une grande île, au contraire!
Pour le vent, il parait qu’il souffle parfois plus fort sur la côte sud. Quand nous y sommes allés (Matala) nous n’en avons pas souffert, mais un peu d’air quand il fait vraiment très chaud, c’est plutôt agréable
bonsoir Servanel,
didou a jeté l’ éponge et a opté pour l’ Andalousie; manque de bol, il y aussi au moins un aéroport dans cette région de l’ Espagne, c’est vraiment pas de chance, et didou nous apprend qu ’ elles est découragée !
bon alors, il faut un endroit sans aéroport et s’ il y a un aéroport, il faut que la région soit assez grande ; c’est vrai que la Crète avec ses 8335 kilomètres carrés est minuscule; pour rallier le point le plus extrème à l’ est du point le plus extrème à l’ ouest (par la route en longeant la côte nord), il faut compter pratiquement 500 km, à part ça la Crète est une île petite, comme par exemple la Terre est une toute petite planète par rapport à Jupiter.
les Anciens voyaient plutôt la Crète comme un continent et non comme une île; pourtant quand je regarde mon taille crayon en forme de globe de la taille d’une balle de ping-pong, je me dis ; mais on doit entendre des avions partout !
anogia
Merci pour l’éclat de rire!
(Et à tous les coups les avions complotent entre eux pour provoquer le vent à l’origine de toutes ces otites…)
[quote]
Merci pour l’éclat de rire!
(Et à tous les coups les avions complotent entre eux pour provoquer le vent à l’origine de toutes ces otites…](/citation]
Et bien dommage pour elle. Elle passe à côté d’une merveille.
Mais c’est vrai que si l’ île est trop petite…qu’il y a des bruits d’avions et du vent…
« Je pense qu’on peut effectivement être gêné par les bruits d’avion si on loge juste à côté d’un des aéroports. Sinon, dès qu’on s’éloigne un peu on n’entend plus rien. » Faux si on se retrouve sur un couloir aérien, ce qui semble être le cas en Crète le long de la plage et de certains hôtels.
Oui la crête est grande par rapport à d’autres îles, je voulais dire que j’avais le choix entre l’aéroport et les nuisances d’avions à proximité ou un transfert de 2/3/4 h en car pour rejoindre l’hôtel. Ce qui fait que si nous arrivons à 4h le matin le 1er jour et partons à 2/3 h le matin de l’hôtel nous aurons perdu 2 jours de vacances ! Pour ceux qui économisent toute l’année pour leur voyage ça compte.
Pour le vent, j’ai lu dans plusieurs forum qu’il y a des endroits extrêmement venteux (même dangereux) ce n’est pas moi qui l’invente.
Anogia , comme quoi on peut percevoir l’intelligence de quelqu’un par ces messages … pourquoi ces messages blessants et sans aucun intérêts ?
Vraiment, on a pas besoin de s’éloigner à deux heures de route d’un aéroport pour ne pas être gênés par le bruit! Perso j’habite à l’année à environ 20 km d’un aéroport international et on est pas dérangés, même si on les entend parfois (quand ils passent au dessus).
Je suis déjà allé en vacances dans un hôtel à 10 min de l’aéroport et jamais dérangés non plus. Il suffit de ne pas dormir sur les pistes!
Les endroits réputés pour être venteux et les plages dangereuses ne sont pas forcement les mêmes. J’ai eu beaucoup moins de vent en Crète qu’à Djerba, mais de toutes façons quand il fait bien chaud… le vent permet de ne pas cuire.
Bref, Anogia et moi plaisantions car vous semblez terrorisé par cette histoire d’avion qui n’est pas un vrai problème. D’ailleurs, vous voulez être loin de l’aeroport tout en étant proche pour ne pas perdre de temps…
Je n’ai qu’une solution: partez à un endroit accessible uniquement en voiture ou en bateau (je vous déconseille la côte Atlantique: y’a du vent!)
Donc près de l’aéroport pour ne pas avoir 2 heures de transfert mais loin du bruit des avions…
Pas de vent mais pas trop de soleil non plus pour éviter l’insolation.
Et sûrement dans un endroit où tout le monde parle français je suppose.
Aaaaahhhh ! Didou53 est une vraie Routarde !
Attention a Mega travel = arnac
Bonsoir, bonne année !
vous démarrez l’ année sur les chapeaux de roues, pat31100; ce jour, pas moins de 4 messages peu glorieux à l’ enseigne de Mega Travel; il semble que ce voyagiste vous soit resté en mega travel de la gorge.
Bon, passons.
Mais là où je ne suis pas d’ acccord, vous écrivez dans un autre post, je vous cite; “De plus Aeroport est tres peut securisé et vetuste.”
Je ne vois pas en quoi Mega Travel est-il concerné et encore moins responsable de cela.
Pour ma part, je le trouve très bien cet aéroport d’ Héraklion, s’il s’ agit bien de celui-là; mais tout est affaire de goût, je vous l’ accorde.
anogia