Bonjour !
Voilà je veux partir avec des amis en Asie du sud est cet été (a priori juillet) pour 15jours (je ne peux pas partir plus longtemps mais mes amis eux souhaitent peut etre prolonger d’une semaine pour faire Vietnam et Cambodge).
Sachant que je ne suis jamais allé en Asie, que me conseillez vous ? Et niveau climat y-a-t’il une difference entre les deux pays et est-ce bien raisonnable d’y aller en juillet ?
Bref je suis perdue…
bonjour
au mois de juillet il fait tres chaud que ce soit au vietnam ou au cambodge
evidemment dans les montagnes il fait plus frais la nuit et dans les villes la chaleur est moins supportable a cause de la polution
il est preferable de venir dans ces payes a partir du mois de novembre jusqu en mars c est la haute saison
si vous etes perdue je vous contacte en privee afin de vous donner des petits cailloux
amicalement
Enchantée de faire ta connaissance,
Je te conseillerais le Cambodge pour la première fois. (Bien que le Vietnam soit magnifique à vois également).
Tu as quand même au Cambodge une des merveilles du monde à voir : Angkor.
De plus, les Cambodgiens sont adorables, souriants et de bonne humeur, c’est une population vraiment accueillante.
Pour le mois de juillet, en effet, il fait chaud mais tu auras l’avantage d’avoir un peu moins de monde qu’en novembre.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas
Amicalement
Iza
Je préconise les deux, c’est possible en faisant le Cambodge et le sud du Vietnam. Thème : le Mékong.
15 jours pour les deux, c’est un peu juste non ? autant en faire un telle année et l’autre l’année suivante, ca permet de s’imprégner des choses plus en profondeur et d’avoir le temps de se faire un peu au pays pour pouvoir l’aimer que tout survoler au pas de charge …
Enfin c’est juste mon avis perso ça
Amicalement
Iza
Bonjour c’est bien évidement un choix bien onnel, je pencherai pour le cambodge, j’y pars la semaine prochaine pour la premiére fois !!! En tout les cas j’ai fait le vietnam, et je dois dire que nous qui sommes trés fans de l’asie, le vietnam est le pays qui m’a le moins plus pour pleins de raisons … mais encore une fois tout cela est rés personnel et variables d’une personne à une autre.
En tout cas entiérement d’accord avec Iza 15 jours pour les 2 cela serait dommage, 2 semaines c’est déja pas énorme comme capital temps, il vaut mieux se centrer sur un pays, que survoler sans avoir le temps de vraiement visiter ou rencontrer les gens…
Thalies