Nous souhaiterions partir en Asie 15 jours la dernière
semaine de septembre et la première d’octobre. Nous hésitons entre le Sri Lanka et l’Ide (Delhi et le Rajasthan).
Nous souhaiterions donc avoir quelques avis sur le choix de la destination (notamment vu le climat dans les deux régions).
donc quel climat fait il en septembre octobre au Sri Lanka?
un itinéraire à nous conseiller sur 15 jours alliant détente, visite culturelles et paysages inoubliables?
Merci d’avance!!!
Anonyme2
Bonjour
Je ne peux pas vous apporter de l’aide concernant l’Iinde mais je peux vous livrer mes impressions sur le sri lanka.
je suis partie seule l’an dernier et j’ai opté pour le circuit sur mesure avec chauffeur organisé par une agence locale. Je n’ai pas regretté ce choix surtout quand j’ai vu les bus de TO français, j’ai eu vraiment la sensation d’avoir un voyage plus intime, personnalisé et authentique!
J’ai organisé avec l’agence de voyage un circuit selon mes choix et il était certes assez classique mais le prochain que je prévois de faire sera plus original maintenant que je connais mieux le pays. Le sri lanka est un pay magnifique qui offre des vacances totalement dépaysantes, il est riche de part sa nature, sa culture, ses traditions et bien sûr ses magnifiques plages qui n’ont rien à envier à d’autres destinations plus en vogue.
J’ai visité une partie du triangle culturel: Dambulla, Sigiriya, Kandy et mon plus beau souvenir est la vue au sommet de Sigiriya.
j’ai fait un safari en jeep pour approcher les éléphants
J’ai passé quelques jours dans le Sud pour me détendre sur la plage et être au plus près des habitants.
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas
Bonne préparation de voyage
Anonyme3
Merci pour ces précisions,
Pouvez vous me donner l’itinéraire que vous avez choisi? Des infos sur l’agence locale?
Vous êtes partie à quelle période?
Vous avez eu quel temps??
Merci d’avance
katouche4
Bonjour,J’ai visité ces 2 pays avec une amie sac à dos dans les 2 cas. Ce sont 2 pays magnifiques évidemment mais il y a quelques nuances. Dans les 2 cas on fait bcp de kms, et il faut dire que les paysages du SR sont plus envoutants qu’en Inde. Les villes indiennes st sympas mais autour c’est pas génial et ça dure des heures et des heures. J’ai trouvé les sri lankais vraiment plus accueillants que les indiens, où je me suis faite frappée ds la rue, surement une fille sac à dos ça dérange… Et puis au sri lanka vous pourrez faire un plongeon dans l’océan turquoise!!
Bon choix!
Kat