mon mari et moi envisageons un séjour en république Dominicaine en mars prochain et j’hésite entre deux régions qui n’ont rien à voir, Bayahibe et Las Terrenas.
Pour Bayahibe ce qui me plait c’est la mer chaude et transparente et une région un peu plus sauvage que punta cana.
Pour Las Terrenas c’est le coté vraiment sauvage de cette région mais ce qui me fait un peu peur c’est que je crois il y pleut plus souvent que de l’autre coté de l’ile et la température de l 'eau est inférieure.
Pour ce qui est des hotels sur Bayahibe nous avons retenus l’Ibérostar, le Dominicus Palace ou le Canoa, sachant que j’aimerais bien un hotel avec une ambiance vraiment festive .
Pour Las Terrenas se sera el Portillo.
Je lance un appel à toutes les personnes qui ont visité ces deux régions afin qu’elles puissent me donner des conseils sur la destinations ainsi que sur les hotels.
Merci d’avance de vos réponses
gilloraymondo2
Bonjour,
A cette saison, vous ne serez plus en période de pluie. Même si personne ne peut garantir que vous n’en aurez pas, c’est sûr que ce n’est pas ça qui gâchera vos vacances.
D’ailleurs, le temps est un peu détraqué, même en saion des pluies, ce n’est pas sûr qu’il y en ait !!!
Et ne vous faites pas de souci pour la température de l’eau, c’est nettement plus chaud que la mer du nord ou la manche…
Donc, il faudra choisir sur la base d’autres critères.
El portillo est un peu isolé. Pour aller à las terrenas, il faut prendre un taxi (hors de prix), la guagua (minibus), ou des motos conchos.
Bayahibé : vu les hôtels que vous citez, ce n’est pas à Bayahibé mais à environ 5 km de là, à Dominicus. Dominicus est une zone de tourisme de masse dédiée au tourisme international.
Vous voulez savoir autre chose ?
Amicalement
decla9713
Bonjour,
Il y a plus de choses à visiter dans la région de Las Terrenas qu’à Bayahibe. Pour ce qui est de la mer, j’y étais il y a un mois, l’eau est chaude pas de soucis.
Pour le temps, c’est vrai que Samana a une pluviométrie plus importante que le sud-est, mais c’est pas dramatique, il fait un grain et ensuite gros soleil
bonnes vacances
LM
Anonyme4
bonjour vero87 .
je connais très bien les 2 endroits pour y être aller plusieurs fois .
2 belles regions .
Bayahibe , petit village , peu d’animation .
au niveau hotel , 2 hotels sympas : iberostar a dominicus (prendre guagua pour se rendre au village ) ou dreams (5 minutes à pied du villlage ) .
Pour faire la fete c est pas l hotel a choisir bien qu il y ai des animations sympas . le dreams est un hotel “familial” avec beaucoup d animation , le seul hic c’est le probleme d’insonorisation des chambres . tout le reste : tres bien .
Las terrenas . village animé avec une grosse communauté française .
par contre au niveau hotel : el portillo : moyen et surtout il faut prendre guagua ou motoconcho pour se rendre au village (50 ou 100 pesos) .
il y a d autres petits hotels dans le centre qui sont sympas : el colibri …
au niveau plages , le coin de las terrenas est tres bien : las ballenas/coson/bonita .pas mal d’excursions à faire .
bonnes vacances .
vero875
merci de vos réponses,
si j’hésite cette fois ci pour ma destination en République Dominicaine, c’est que ma première expérience dans ce pays n’était pas bonne.
Nous étions au Dominican Bay de Bocca chica et j’avoue que la seule chose positive de cet hotel c’est le prix…
Donc cette fois ci je veux que cela soit réussit, au niveau site, mais aussi hotel(nourriture, ambiance…)