hésitation entre ronda et jerez de la frontera

Forum Andalousie

bonjour a vous,
j’envisage en compagnie de ma femme réaliser une visite a l’andalousie au début novembre,on estime visiter par ordre : cordoueseville …granada
d’une durée de 3 jours dans chaque ville.
mais on a l’idée d’ajouter une brève visite soit a Ronda ou Jerez de la frontera.
a vrai dire on hésite entre les deux…mais on doit choisir une.
nous utilisant les autobus comme moyen de transport…sac a dos et petit budget…alors que choisir d’aprés votre expérience? et a partir de quelle ville ( cordoue,seville,granada) sera pratique et économique d’effectuer une visite d’une journée pour ronda ou jerez?
si vous avez d’autres propositions et d’autres villes a nous conseiller surtout n’hésitez pas…merci d’avance

Ronda propose un centre-ville médiéval, des arènes superbes et surtout un magnifique pont unique !

Pas de quoi hésiter. C’est une grande ville donc des liaisons doivent exister

Mon séjour en Andalousie

Vazyvite

merci a tes clarifications utiles.

  1. www.movelia.com

  2. les gares d’autobus des villes de depart

  3. dans les deux cas mieux vaut controler sur la page de la compagnie concernee (que vous trouverez sur movelia et sur les pages des gares d’autobus

informations sur les trains

www.renfe.com - voyez toujours les prix, ils sont extremement variables selon les types de train; normalement les MD sont les plus lents et de loin les moins chers.

merci pour ta réponse ,
simplement aprés consultations de ses cites j’ai constaté que y’a pas des liaisons directes en autobus entre seville et ronda et Renfe ne passe pas par ronda…
bonne journée

Ronda en a une (un peu excentrique) - mais pas de ligne directe a partir de Sevilla. Changement a Bobadilla ou Antequera. (et difficile a trouver sur une page qui ‘cache’ toutes les liaisons ou il faut changer de ligne).

Le truc - incroyable mais vrai et disponible en francais: les horaires des chemins de fer vous donnent les horaires - pas la vente de billets bien sur, mais vous trouverez les infos sur www.db.de (C’est l’efficacite allemande)

Ronda se visite en une après midi, est mort de tristesse le soir (on a essayé, on le fera plus)

est-ce bien utile de penser y passer plus de temps ?

Jerez est mille fois plus vivant !

Bien sûr, 1 journée compléte inclus le temps d’y arriver !

Il faut bien 1/2 journée pour visiter + arènes + pont vu d’en bas. Nous l’avions fait le matin en arrivant la veille au soir et on peut le faire en arrivant à Midi et y dormir le soir.

Est-ce qu’il y a de petites randonnées à faire tout près de Ronda (car sans permis de conduire)?
Peut-on rester à Ronda quelques jours (le soir on aime dormir pour se lever tôt le matin) et aller voir d’autres villages blancs en faisant l’aller-retour en bus dans la journée? Par exemple Grazalema (s’il y a des bus aller le matin et retour le soir à Ronda?) et/ou Benaojan et la grotte de la Pileta (Je vois qu’il y a des trains 15min de trajet - est-ce que la grotte est loin de la gare à pied?) ou d’autres villages pas très loin accessibles en bus ou à pied depuis Ronda?

Sylvie

Ronda est une ville perchée sur un rocher, assez loin de la campagne environnante et entourée de zones industrielles : sans voiture cela va pas être simple, faut voir les horaires des bus locaux !

carte du coin qui met en lumière le relief

http://www.motoclublosbandoleros.com/images/mapa_ronda.jpg

Merci pour la carte, c’est super, il y a même la gare! Je vais me l’imprimer.
J’avais déjà repéré Benaojan qui n’est pas loin en train, j’ai aussi vu qu’en moins d’une heure en bus on peut aller dans plusieurs villages. Ce serait juste pour passer 2 ou 3 jours, dont 1 journée à Ronda même.

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage