je souhaiterais partir en couple du 23 au 31 juillet aux canaries
je recherche du farniente sur beau sable blanc , de beaux paysages et des villages typiques
j’ai le choix entre 2 hotels sur 2 iles differrentes …si vous pouvez m’aidez et que vous avez des infos cest top merci
hotel ifa buenaventura (800m playa del ingles) a gran canaria
hotel sbh monica beach (costa calma) a fuerteventura
prix quasi identique ms demi pension a gran canaria et all inclusive a fuerteventura
voila je vous remercie de votre aide habituel et si precieuse
elmaestro212
bon …pas de reponse …je me dirige lentement ms surement vers grande canarie vu les photos et autres commentaires , meme s’il y a des plages paradisiaques a fuerteventura il n’y a vraiment rien d’autre a voir sur cette ile desertique …
sheilaw3
Ni l’un ni l’autre n’est typiquement espagnol ou canarien. Ils sont fait pour les touristes et rien que pour eux. Par contre, les deux ont des belles plages.
Si vous êtes jeune et vous voulez faire la fête jusqu’au 6h du matin, je vous conseille GC; si vous aimez des parc et restaurants à thèmes, je vous conseille GC. Les deux sont manquants ici; par contre on peut aller sur GC sans faire la fête ou aller aux parcs d’attractions, bien sûr! Si pour vous la nature est forcément vert, Fuerteventura est déconseillé car c’est un île de volcans et de lave, semi-désertique. Une nature très impressionnante et belle, à mon avis. La verdure est un peu partout en Europe; ici c’est différent. GC a un intérieur très verdoyant.
A GC, il faut voyager longue pour trouver la “vraie” GC. A Fuerteventura vous sera proche de la “vraie”, mais pas à Costa Calma soi-même. Fuerteventura n’a pas beaucoup organisé pour les touristes - on n’est pas pris en main toute la journée et transporté dans les cars pour les visites. C’est pour les voyageurs un peu plus indépendants, avec voiture de location de préférence, qui cherchent à découvrir l’île sans guide (ou avec un guide privé) et dénicher les coins à eux. C’est une grande île avec une population vraiment clairsemée.
Pour une ambiance un peu plus typique (avec quand même les structures touristiques et les plages) il y a beaucoup meilleur. Ici sur Fuerteventura nous avons Morro Jable et Gran Tarajal au sud; El Cotillo et Corralejo au Nord. Je ne connais pas GC aussi bien mais j’ai aimé Puerto Mogan. Tous étaient, et restent, des villages de pêcheurs canariens.
elmaestro214
merci bcp de ton aide
bon nous avons opté pour gran canaria … fuerteventura me semblait un peu limité au plage et petit pr rapport a ce que nous recherchons …meme si cest vrai que ses paysages volcaniques et atypique et ses belles plages de sable blanc donnait envie , a refaire plus tard
du coup direction gran canaria , nous ne sommes pas trop oiseaux de la nuit , mais nous aimons visité des lieux qui sortent de l’ordinaire, pas forcémeent les gros lieux tourisitiques , on trouve les plus belles merveilles dans de petits village bien sympa de tps en tps. les dunas de maspalomas , playa del ingles et la diversité nous ont attiré …
voila donc si qqun peut m’aider sur les inmanquable a gran canaria et des choses a voir qui sortent de l’ordinaire pas de souci
nous avons choisi la formule demi pension pour pouvoir bouger au maximum et faire des petits resto eloigné des grdes villes …dc si vous avez des lieux (plages resto villages etc ) je suis preneur
merci a tous
sheilaw5
Fuerteventura est la deuxième plus grande île derrière Tenerife ;).
Nous avons beaucoup aimé Mogan il y a une vingtaine d’années avec son port.
elmaestro216
oui oui je sais que c’est grand mais quand je disais limité , je parlais des paysages qui se ressemble assez sur toute l’ile …par rapport a un gran canaria qui me semble plus varié …
mogan oui j’ai vu des photos ca a l’air tres jolie