Hésitation sur 2 hotels à Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour
j ai en projet pour mars 2017 de partir a playa del carmen
et j ai une hesitation sur 2 hotels :
l un est le riu paraiso maya et sa piscine en riviere ( je trouve cela sympa) et l autre est le iberostar quelzal
je precise que je pars en amoureux avec ma petite femme ( en fait c est une surprise pour son anniversaire)
je compte sur vous pour eclairer ma lanterne
si vous avez d autres hotels je suis preneur
en vous remerciant

Usines a touristes Recherchez sur zonaturistica.com un hotel petite structure tenu par un Mexicain et un restaurant pareil cela sera plus authentique

En meme temps je suis un touriste
merci pour ta reponse quand meme

Dans une usine a touriste les touristes restent entre eux ne sortent pas de leur hôtel de toute la durée de leur séjour et ne voient rien du pays et ne rencontre que le personnel de l’hôtel et celui du restaurant ou des restaurants qui sont dans l’enceinte du dit hôtel

Dans un petit hotel les touristes peuvent et sortent de leur hôtel voient ce qu’il y a a voir a l’extérieur ont des contacts avec les gens autour commerçants ou clients …Ils ne vivent pas en vase clos

Merci encore pour ta reponse mais je ne resterais pas a l hotel ca c est sur
donc je reitere ma question concernant mon hesitation
excusez moi mais si c est pour avoir des reponses qui ne concernent pas ma question je vous serez grée de ne pas me repondre
je cherche vraiment des pzrsonnes qui peuvent me renseigner sur ce que je cherche
merci

A chacun ses goûts, par exemple un condo ne me plais absolument pas, mais je comprends que lorsque l’on est retraité que le condo et la plage sont moins chers au Mexique que sur la Côte d’Azur.

Je comprends très bien aussi que beaucoup de gens aiment se reposer en paix et se relaxer (surtout en amoureux) dans les all inclusives sans s’occuper de rien, ce sont les vacances.

A très bientôt
Pierre

Bonjour Sssc13

C’est un choix difficile, (j’imagine que vous parlez du Riu Palace et non du Riu Paraiso, car le Paraiso c’est un Iberostar aussi) car les deux sont au même niveau de prestation et qualité. J’ai entendu du bien de l’Ibero Star comme du Riu, mais je vous recommande de la faire au feeling, car de toute façon avec ces deux hôtels vous ne pouvez pas vous tromper.

A très bientôt
Pierre

Bonjour et merci
il faut que je regarde mieux pour paraiso
Ce que je sais c est que la piscine est en forme de riviere
et j ai trouve cela super sympa
c est vrai qu on a que l embarras du choix
en tous cas merci pour vos infos

Un petit “truc” que j’utilise souvent, est de regarder sur le Trip Advisor en Anglais, car il y a des centaines d’avis clients (vous pouvez traduire en automatique sur le site).

A très bientôt
Pierre

Je compte bien faire tulum coba des cenotes lisla mujeres( pour peut etre nager avec les dauphins)
faire de la plongée voir des villages typique etc…

Oui j ai deja regarde dans tripadvisor et c est la que j ai trouve les 2 hotels mais il y en a tellement que je le trompe de nom

Aprés plus de 40 ans de mariage on est toujours amoureux et un plage peu fréquentée nous convient très bien pour nous relaxer en amoureux. Nouq allons aprés dans les divers restaurants. Nous ne prenons que le petit dejuner a l’appartement; qui nous permet d’avoir de la place et ne pas étouffer nous qui sommes habitués a vivre en villa avec piscine depuis plus de 30 années

Euh…quel rapport avec ma question initiale !!!
je ne comprends pas pourquoi vous continuez a “polluer” sur ma demande
vous avez une villa avec piscine…vous m en voyez ravi
bon maintenant revenons sur ma question
au revoir

Pierre,celà fait longtemps que vous ne vivez plus en Europe . Nous allons au Mexique pour la situation de notre hôtel ; la plage est en bas de l’escalier
Sinon au point de vue prix quand on a compté l’avion et les taxes cela revient plus cher que la Cote d’Azur ou un hotel les pieds dans l’eau est trés dificile à trouver et de plus la Cote d’Azur même en mai est blindée de monde ce que nous n’aimons pas

Pardonnez moi de polluer votre discussion j’en ai terminé fini mes interventions hors sujet
Bonne journée Monsieur

Ouf !!! Merci et sans rancunes

Si vous vous m’avez pas de rancune tant mieux Mais moi j’en ai de m’être fait traiter ainsi en public a mon age. Il, existe, l’option message privé pur engeuler les gens quand on est pas content de leur intervention
Au revoir sur le forum dont vous ne semblez par trop connaitre les usages

Je ne vais que tres rarement sur le forum du routard
mes propos n etaient pas insultants
en meme temps vous ne repondiez pas a ma requete
pardon si je vous ai offensé mais mettez vous a ma place
au revoir

Mettez vous aussi à ma place aussi .Aller c’est oublié et pardonné mais par pitié n’allez pas nager avec des pauvres Dauphins en captivité (voyez ceux e Puerto adventura) ces animaux sont si beaux et heureux en liberté

Bonjour a vous je reitere
Je desire faire une surprise a ma petite femme et lui offrir le mexique
Seulement voila, j hesite entre 2 hotels
Le riu tequila et l iberostar quetzal
Je crois que les 2 hotels ne sont pas tres loin de playa del carmen et donc des excursions
Dans quel hotel peut on voir des animaux en libertè ? La plus belle plage et la plus belle piscine ?
Ou mange t on le mieux ? Et aussi l animation…enfin tout quoi
Je veux vraiment que les yeux de ma femme brillent de milles feux
Je compte sur vous et je vous dis a bien

Les deux hotels doivent être similaires mais honnétement je m’en connaisaucun je connais seulement le complexe Puerto Adventura pour y être allé au distributeur de billets ,faire des ampettes et prendre un café.

Tous les grands hotels de la Riviera maya se resemblent ils sont sur des terrains conquis sur la jungle( hélas) et en bord de mer (encore hélas) les vrai habitants de la région n’ont presque plus d’accés a la mer ni a la selva a cause des hôtels de plus en plus nombreux

Depuis 2001 a chgacun de nos séjours entre l’aéroport et Akumal norte pluèsieus complexe nouveau sontsortis de terre
Je regrette cette situation et le vrai Maya aussi mais dempande de plyus en plus nombreuse des touristes de tout pays surtout canadiens Américain et Europeéens obligent C’est une des raisons qui font que nous allons dans un hôtel petite sructure construit il y a plus de 40ans et dans le respest de la nature et del faune ce quine nous empéche as d’y voir ds animaux en liberté totale

Bonne journée

Bonne journée

Merci mais ca ne reponds pas a ma question

Choisissez celui qui semble le mieux vous correspoçndre par sa situation je ne les connais pas Moi d’aprés le descritif je ferais mon choix a votre place

Seul quelqu’un qui a fait un séjourdans les deux purrat vous répondre mais les gens vnt rarement deux fois au Mexique ils vont faire un court séjour de 8 10 joursen général nous nous sommes des dinosaures

Bonne journée

les 2 hotels ont l air de me correspondre
et justement si je pose ma question c est que je cherche des personnes qui peuvent me donner de plus amples renseignements

je te conseil l iberostar quelzal car il est dans la zone hoteliere de playacar est a 20minutes a pied de playa del carmen dans l autre tu sera tributaire du taxi de playa tu peut aller a la gare routiere et aller a tulum et a cancun bonne vacance

cela fait 7 fois que je vais au mexique avec ma fille et toujour sous le charme du mexique beaucoup reviene souvent

Je vous remercie beaucoup
pouvez vous m en dire plus sur cet hotel svp
je veux tellement faire plaisir a ma femme pour son anniversaire
cordialement

Vous et votre fille, vous etes des veinards

non pas du tous je suis en region parisiene je connais liberostar paraiso bitch car je suis deja aller complexe 5 hotel trop loin de playa taxi pour sortir de l hotel iberostar quelzal connais pas car j etais a cote dans l hotel sandos playacar qui est selon mois aussi bien que l iberostar il y en a 2 quelzal et tucan pour les escurssion a l entree de playa il y a des bureaux d excurssion beaucoup moin chere qu a l hottel

Tant pis pour les réseignements
mais je vous remercie beaucoup

Enfin transjille !!!
Je suis toujours preneur de renseignements concernant ma demande
je vous remercie tous par avance

Vous s’lmblez ne pas compàrendre l’humouur qu’une ve sans humour est triste!!!

Je ne suis pas ici pour faire ou comprendre votre humour
je pose juste une question auquelle vous etes incapable de repondre
vous etes un poison ( humour !!!) sur ce site
allez prendre l air et adieu
maintenant le meilleur des mepris est l ignorance
donc c est le dernier message qui je vous envoie
car je risque d etre tres tres vulgaire avec vous mais je me retiens par respect au site et aux personnes intelligentes qui sont sur ce site

Bonnour a tous
mon agence de voyage me propose l iberostar tucan
est il bien ?
comment est la plage? Est ce qu il y a du vent en mars ?
et les moustiques…??
merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage