Heure d'arrivée et location de voiture à Amman

Forum Jordanie

Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage pour ce pays (octobre 2018)
Je constate que les vols de Paris arrivent tard en soirée à Amman.
Ma question :
Désirant louer une voiture et partir pour une étape à Madaba, est-il “difficile” de sortir de l’aéroport de nuit et faire cette route ?
(je ne trouve pas de loueurs au départ de Madaba…)
Si pas évident où peut-on dormir proche de l’aéroport ? (sans aller à Amman)
Merci !

Bonjour,

Nous sommes actuellement en Jordanie et avons fait exactement ce que vous souhaitez faire: arrivée de Paris en soirée (vers 20h30), nous avons récupéré notre voiture et sommes partis directement à Madaba.
Les grosses enseignes type Hertz sont directement localisées dans l’aéroport. Nous sommes passés par l’agence Montecarlo (via Right Cars, qui proposait le tarif le plus intéressant), ils sont situés à 5 minutes du terminal. Ils viennent vous récupérer au terminal et vous amènent à l’agence pour récupérer la voiture. Idem pour le retour.

La route vers Madaba est en très bon état, il n’y a pas de difficultés. Il faut juste savoir que les routes jordaniennes sont pleines de dos d’âne !

Merci pour cette réponse très claire !

C’est ce que j’ai fait aussi sauf que moi je suis arrivé à 5h du mat ^^

Je recommande aussi MonteCarlo par qui je suis passé. Tu peux avoir un aperçu de mon parcours sur mon carnet de voyage en Jordanie :slight_smile:

Merci également !

Bonjour,
Nous arrivons vers 2h30 a l’aéroport d’amman, savez vous si nous pouvons dormir dans l’aéroport, avant de passer la douane ? Car nous pouvons récupérer notre voiture qu’à partir de 8h chez avis. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Anneso,

Je n’ai pas vu grand endroit où s’installer avant la douane / zone des formalités et du coup vos bagages resteraient à tourner pdt X heures…

Perso, je passerai la douane, réccupèrerai mes bagages et attendrai après. Il y a des vols en départ de nuit, donc c’est ouvert…

Madikéra

Peut on reserrés un vehicvéh sur internet pour l agence monte carlo

Oui !
Sur leur site, (à gauche, ll y a “réservation online”.

Sujets suggérés

Services voyage