Je cherche désespérément une information : jusqu’à quelle heure sont ouverts les guichets délivrant les Travelcards à la Gare de Saint Pancras? Nous y arriverons tard, vers 21h45, et devons nous rendre en zone 4, puis passer 4 jours pleins à Londres, et repartir tôt le 6ème jour. Je pense donc que les Travelcards 7 jours sont intéressantes, et d’autant plus que nous les avons dès notre arrivée! Merci pour votre aide.
ropieur2
Bonjour,
pas de panique, si vous voulez des Travelcards standard, il y a des guichets automatiques ( genre distributeur de billets) donc pas besoin de dépendre des heures d’ouverture des bureaux.
Les premiers guichets sont faciles à trouver, dès que vous êtes sortie de la “zone Eurostar” vous entrez dans une galerie commerçante, tournez à gauche, continuez jusqu’au moment où vous verrez un grand escalier à votre gauche, les distributeur et bureaux sont en bas sur votre droite.
Bien à vous.
Anonyme3
Merci beaucoup Ropieur d’avoir répondu à ma question.
Mais votre réponse appelle 2 nouvelles questions de ma part : qu’entendez vous par Travelcards “standard” d’une part et, d’autre part, je pense qu’un achat à un guichet automatique se fait nécessairement avec une carte de crédit mais pouvez-vous me le confirmer?
Dernière chose : pensez-vous que le choix de Travelcards 7 jours est judicieux étant donné notre séjour (plutôt qu’une Oystercard notamment)?
Encore merci pour votre aide.
Cordialement
ropieur4
Bonjour,
en fait, cela fait 3 questions ? (je rigole…).
Vous avez des Travelcards ayant des durées de validités différents ( 1jour, 7 jour, mensuel et annuelle), quand je parle de “standard”, c’est la carte pour 1 jour.
Certains guichet acceptent les payements via billets en £ donc il n’y a pas de nécessite d’avoir une carte de crédit à ce niveau là.
Grande bataille entre les défenseurs de l’Oyster Card et les utilisateurs de la Travelcard.
Pour faire simple, avec l’Oyster vous n’êtes pas limité dans les zones (1 à 9) pour vos déplacements et peut importe votre déplacements, vous aurez toujours le prix le plus bas limité au prix (plafonné) d’un ticket journalier suivant l’heure de votre premier déplacement ( heures creuses ou heures de pointe).
Concernant les Travelcards, vous l’achetez suivant les zones dans lesquelles vous allez effectuer vos déplacements et si vous l’utiliserez en heures creuses ou heures de pointes.
Pour une bonne visite de Londres, les zones 1 et 2 sont amplement suffisantes mais vous ne pouvez pas dévier ou aller dans une autres zones (ou alors vous payez un supplément de prix à la sortie du métro), voila pourquoi la Travelcard est si intéressante pour les gens qui voyage de façon limitée dans le temps ou limitée dans certaines zones du métro.
Maintenant, vous avez des Travelcards qui peuvent être spécifique pour certaines tranche d’âge, en bref les enfants jusqu’à 11 ans ne payent pas si ils voyagent avec un adulte payant, des tarifs adaptés existent pour les enfants et ados de 11-15 ans, 16-18 ans, étudiants de + de 18 ans.
Maintenant, les Travelcards spécifiques pour jeunes ont tendances à migrer en carte Oyster Zip avec photos (obligatoire) qui vous coutera 10£ (non remboursable) et vous créditez ensuite cette carte Oyster avec le prix de la Travelcard adéquate.
Bien à vous.
Anonyme5
Debriefing au retour de Londres sur le sujet des Travelcards.
Nous sommes arrivés à St Pancras à 21h40 et avons pu acheter des Travelcards 7 jours à un guichet du National Rail qui était donc ouvert à cette heure-là.
Il nous a été demandé une photo d’identité car il nous a été délivré 2 cartes par personnes : une Photocard avec notre photo et notre nom, et la Travelcard proprement dite qui permet de passer les “tourniquets” du métro, le tout mis dans un petit porte-carte.
La carte 7 jours était finalement intéressante pour nous (41.8 livres) car nous logions en zone 4, que nous devions faire au minimum 5 allers-retours vers le centre en métro et plutôt aux heures de pointe (ticket à l’unité avec l’Ostercard en heure creuse : 2.60 livres, donc 102.6 = 26 livres, et en heure de pointe 3.60 livres à l’unité soit 103.6 = 36 livres), plus les déplacements dans le centre en métro et en bus (2 livres par trajet en métro en zones 1 et 2, que ce soit aux heures de pointe ou pas, et 1.35 livres pour le bus) plus la possibilité d’aller partout en zone 4 , Kew Gardens, Wembley par exemple.
Avant de se décider pour une Oystercard ou une Travelcard, je pense qu’il faut aller consulter le lien suivant, qui permet de faire des calculs, en fonction des déplacements envisagés : http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx,
qu’avait donné une internaute (enamor) sur ce forum.
Un des avantages de la Travelcard, c’est aussi qu’on a l’esprit tranquille, pas besoin de recharger et on se déplace “à volonté” dans la limite des zones et de la période choisies bien sûr.
juju956
bonsoir,
je viens de lire tous les échanges et suis totalement perdue dans les histoires de carte plutôt qu’une autre, heures creuses, heures pleines…
et le lien tfl…tickets/1416 ne donne plus rien, message : do not found
avec ma fille nous serons à Londres durant les vacances du 1er janvier
a priori zone 1-3 vu la station où se trouvera notre logement
nous y resterons 8 jours
ce qui m’embête et reste à confirmer c’est que la carte est “activée” à l’achat ?
pas lorsque nous la validons lors d’un 1er passage?
car nous arrivons un vendredi et repartons un vendredi d’où les 8 jours
je lis qu’avec la travelcard on a l’esprit tranquille, déplacement à volonté
mais les histoires d’heures ?
y a t il le respect des créneaux creux, pleins avec la travelcard?
nous avons voyagé sur new york et leur système de carte m’a semblé plus clair
merci de votre réponse dès que vous aurez 5 mn nous avons encore le temps avant le départ
bonne soirée
Juju
juju957
et j’ai une question: une étudiante de 18 ans avec carte étudiante (FAC) est ce que cela est reconnu et accepté à Londres pour les transports ?
merci