Highgate ostrich show farm ou Safari Ostrich Farm à Oudtshoorn

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars en Afrique du sud, dans la Régions du Cap et la garden route du 30 Octobre au 13 Novembre 2017, avec mon mari et mes 2 enfants.
Le 2 novembre, jour de l’anniversaire des 4 ans de mon fils, nous partirons de Swellendam le matin pour aller à Oudtshoorn, nous logerons au Petit Karoo. J’aimerai que ce jour soit vraiment un beau souvenir pour mon fils. L’idée de faire ce jour une ferme d’autruche me semblait dons super mais laquelle choisir? laquelle sera plus adaptée pour mon petit pirate de 4 ans? Highgate ostrich show farm ou Safari Ostrich Farm?

De plus j’ai lu que dans cette ville le soir tout était fermé. Qui pourrait me dire comment organiser ainsi un repas d’anniversaire pour un bambin de 4 ans? J’ai questionné mon hôte mais sans résultat donc j’espère que le forum m’aidera.

Merci par avance à tout ceux partageront leur expérience ou leurs connaissances.

Bonne journée.

Cordialement,
Estelle

Bonsoir,

Le mieux c’est de visiter la ferme à autruches qui se trouvent tout près du Petit Karoo! Je ne me souviens plus du nom…On te renseignera au Petit Karoo.

Pour l’anniversaire de ton fiston il faudra voir une fois sur place je pense…

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Merci pour ton retour, par contre nous allons à la ferme aux autruches sur le trajet en arrivant de Swellendam.
J’ai regardé sur tripadvisor les retours semble meilleurs pour Highgate Ostrich farm, donc on va tenter cela.
Après pour l’anniversaire de mon fils, j’espère qu’on trouvera quelque chose dans l’environ. C’est bien dommage que le Petit Karoo ne fasse pas repas, vu le cadre cela aurait été super.

Annick, je profite de cet échange pour vous demander quelques conseils:

• Notre étape suivante d’Oudtshoorn est Plettenberg bay.
    Sur la route nous passerons par Wilderness et Knysna.
    Nous avions l’idée de Picniquer à Wilderness National Park puis à Knysna faire l’Eco-tour Featherbed.
    Par contre au niveau de Wilderness National Park, cela nous semble trop court pour faire Half Collared Kingsfisher Trail, d’autant qu’on aurait sûrement à porter notre fils qui n’est pas très longue marche (et qui est lourd). Pensez-vous qu’en Canoe cela semble plus faisable?
    L’ensemble des trails que j’ai vu à Wilderness National Park sont supérieurs à 2 km (distance qui me semble la limite pour mon fils.
  • Le lendemain en partant de Plettenberg bay, nous souhaitions faire Birds of Eden, Monkeyland puis the mouth Trail Tsitsikamma, retour le soir à Plettenberg bay.
    Cela parait-il réaliste?
    C’est peut-être un peu intense mais le jour suivant nous partons pour Albertinia où nous devons être à 14H pour un game driver.
    Pas simple, votre pays est tellement beau on a envie d’y voir tellement de chose.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Estelle

Bonsoir,

Oubliez Wilderness et concentrez vous sur Knysna.

Pour ce qui est de Plettenberg c’est tout à fait envisageable.

A+
Annick

Bonsoir et merci beaucoup pour ce retour rapide.
je vous avoue que je suis surprise car ce sont vos retours sur ce forum qui m’ont donné envie de prévoir un arrêt à wilderness.
Par contre, je viens de recevoir un email de la réserve d’Albertinia et je pense qu’on peut arriver vers 16h donc pourquoi ne pas plutôt prévoir de passer par wilderness national park lors du trajet plettenberg bay albertinia?
Si cela vous semble une bonne idée, que me conseilleriez vous sur wilderness?
bonne soirée
Estelle

Bonsoir,

Wilderness est sympa avec des enfants pour ces supers belles plages!

En revanche ce n’est pas franchement l’endroit idéal pour randonner avec un enfant de 4 ans.

A vous de décider…

A+
Annick

Bonsoir

Votre message m’a interpellé car nous partons quasiment aux mêmes dates (mais cette année), même itinéraire, et nous allons fêter l’anniversaire de notre fille qui est née le 2 novembre ! (elle aura 10 ans).
J’aurais beaucoup aimé avoir votre retour sur votre voyage, et pouvez vous répondre à vos questions (puisque désormais vous avez les réponses :slight_smile: )
Merci pour votre retour !!

Bonjour,

Nous avons logé au Petit Karoo 2 nuits en janvier 2016 et la cuisine est très bonne, nous étions en 1/2 pension. Je pense que Pascal serait OK pour fêter l’anniversaire de votre fille !!!
Voir les différents avis sur le site Tripadvisor.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage