Bonjour, je voudrais aller en himalaya au printemps pour voir les fleurs !
Que me conseillez-vous ? le sikkhim, le ladakh, le népal, l’himalaya pradesh.
je vais voyager seule et j’aimerais trouver un coin tranquille pour balader, contempler, m’inspirer et voir les rhododendrons . merci de me conseiller.
namaste violette
les rhododendrons sont les fleurs officielle (!) du nepal
le nepal est un maginfique pays tres calme, pleins de charme et les nepalais sont tres cool et symptiques. ils aiment faire partiager leur pays aux voyageurs
tu trouveras la bas de magnifiques paysages meme sans faire de trek juste des balldes, et beaucoup d inspirataion car c est un pays tres tres zen ou se melange l hindouhisme et le boudhiste
pour l inde, l himachal pradesch est une tres belle region, dharamsala, ville du dalai lama, est perdu au milieu des montagnes et manali et sa vallee sont magnifiques. c est tres dur de te conseiller car les hindous et les nepalais sont 2 peuples differant meme si en himalchal les hindous sont plus cool qu au rajastan
en ce qui concerne le laddak, je ne sais pas si tu trouveras des fleurs la haut a cette altitude mais de manali tu peux monter faire une boucle a leh car c est la route principale
je ne connais pas le sikkim . pour te conseiller
excellant voyage a toi
isa
Au sikkim beaucoup de rhododendrons
merci beaucoup pour toutes ces précisions . C’est ce que j’attendais. effectivement le népal c’est une bonne idée. Encore merci d’avoir pris le temps et la gentillesse.
Bonjour
J’arrive du Sikkim, pays peuplé de Népalais(et presque pas d’indiens) très sympathiques Propre, pas de mendiants, de solliciteurs divers (j’ai un mauvais souvenir du Népal de ce point de vue) Il n’y a personne (du moins pas d’occidentaux, en raison je pense des troubles politiques de 2010 et je crois 2011 qui découragent les groupes), les paysages sont très beaux Il parait qu’il y a plein de belles fleurs au printemps Je pense que Yukson est un bon point de départ pour les trecks On part à environ 2 000 m pour monter à 4 000 environ, alors qu’au Laddack on démarre beaucoup plus haut (ce boit donc être plus difficile) Personnellement, je n’ai fait que des ballades d’une journée avec retour à l’hotel car mi décembre il commence à faire froid et je n’avais pas le temps Mais je rêve d’y revenir Et Darjeeling, à 40km de la "frontière"du Sikkim, est une ville qui m’a vraiment plu
olivier
Bonjour Olivier,
je te remercie de ton message qui m’apporte de belles précisions.
Le genre de balade qui m’irait très bien .
As-tu eu besoin d’un permis pour aller au sikkhim ?
Et es-tu arrivé par le Népal, par New Delhi ou par darjeeling ?
j’envisagerai assez d’aller à darjeeling puis de passer la frontière pour le Sikkhim et en suite Népal . Comme je compte rester environ 2 mois, j’aurai peut-être le temps d’aller en himalcha pradesh ou de faire un tour au laddak comme me le conseillait isabelle… Bon tout à tous.
Cela depend quand au printemps ? Tres tot vers mars il vaut mieux aller au Sikkim/Darjeeling ou au Nepal. Attention que mai - juin c’est la tres haute saison pour les touristes indiens donc prix tres eleves, hotels pleins et pas la tranquillite voulue.
Parmi les coins tranquilles, tu peux regarder le Spiti, le Lahaul. Et certains endroits en Uttarakhand (mais d’autres comlme Rishikesh, Mussoorie ou Nainital sont ultra-touristiques).
Bonjour,
Pour entrer au Sikkim, il faut un visa spécial que l’on peut obtenir lors de la demande de visa indien , ou bien à Darjeeling, ou bien lors du passage de certaines “frontières” à l’entrée au Sikkim (ça ne marche pas à la frontière de Jorethan, celle qui permet d’aller à l’ouest du sikkim (pellinn, yukson)
J’ai pris l’avion à Delhi vers Bagdogra, puis 3h30 de jeep pour Darjeeling, puis 2 h jusqu’à Joretan, puis 2 h jusqu’à pellin, le tout sur des superbes routes
olivier
Bonsoir
Pas le temps de t’expliquer, je suis en train de boucler mon sac pour le Venezuela. Tape GMVN … Pour d’autres renseignements attendre 20 jours.
C’est vraiment très riche tout ce que vous m’apportez. J’ai découvert aussi des coins que je ne soupçonnais même pas grâce à willepsie.
Mon voyage prend tournure et je vous en suis infiniment reconnaissante.
Merci encore de m’écrire si vous avez d’autres conseils, d’autres découvertes.
Je suis preneuse.
Bonnes fêtes à vous tous.
violette
je suis contente que tu es pleins de reponses et que ton voyage prend forme
si tu reste 2 mois, je te conseille de choisir soit djarjeling, sikkim et nepal
soit l himachal pradesch mais franchement tu n auras pas le temps de faire les deux
la 1ere option doit etre tres sympa, je ne connais pas le sikkim ni djarjeling mais il parait que c est si beau
quand au nepal c est un fabuleux pays tu ne sera pas decue
bon voyage
isa
Pour répondre à Isabelle j’ai fais le sikkim et djarjeling, sans hésitation ma préférence va au Népal
Si les paysages du Sikkim et du Népal sont très beaux, rien à voir avec la richesse culturelle du Népal Au Sikkim pas les belles couleurs vestimentaires du Népal, pas la superbe architecture Newar