Ho Chi Minh et le Sud en 7 jours - decembre

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple voyageur, quel planning conseillez vous pour 5 a 7 jours au sud Vietnam en decembre ?
Est ce que decembre est la haute saison ?
Quel moyen de locomotion est sur et bon marche ?
Je pensais a
Day 1 - Ho Chi Minh
Day 2 - Chau Doc mountain
Day 3 - 5- Somewhere on the coast (Mui Ne?)
Day 6 - Mekong Delta, boat tour
Day 7 - Ho Chi Minh airport
Que conseillez-vous: villes a visiter et belles plages, resorts ou rester, itiniraire, choses a voir, temps passe a chaque lieu ?
Merci d’avance aux connaisseurs de la region!

Bonjour,

Vous pouvez prendrela moto avec le prix moins onéreux que celui de l’avion. Il faut bien noter quedécembre est la haute saison donc il est pas facile d’être loin du tourisme demasse. Et cette période est adéquat pour profiter de deux plages Mui Ne ou PhuQuoc. Mais le choix est à vous. Je vous recommande cet itinéraire:

Jour 1 :Ho Chi Minh Ville - tour de ville : Visite de l’ancien quartier colonial autour de la Postecentrale, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoiactuelle).

Jour 2 : HOChi Minh ville- Phan Thiet - Mui Ne plage : en 5 heures de route vers Phan Thiet. Vous pouvez vousdétendre à la piscine ou sur la plage de sable de Mui Ne

Jour 3-4- Mui Ne libre

Jour 5 Mui Ne- HCM

Jour 6 HCM ville –Delta du Mékong en sampan : leverger, déguster des fruits locaux, explorer les mangrovesdu delta du Mékong le long des rivières sinueuses.

Jour 7 HCM ville – Départ

Ou vous pouvezsuivre le trajet :HCM ville – Cai Be- Vinh Long – Can Tho – Phu Quoc – HCM. Al’île de Phu Quoc : visite de la ferme perlière de l’Australie, lesactivités quotidiennes des pêcheurs au port An Thoi, le marché de fruits de mersec, bain à la plage Sao -, la plus belle plage de Phu Quoc, prendre lesfruits de mer, visite du village de pêche Ham Ninh de la fabrication dela saucedes poission.

Si vous intéressez àvisiter Chau Doc : HCM – Cai Be – Vinh Long – Chau Doc – Ha Tien – Phu Quoc – CanTho - HCM
Je vous conseille aconsulter des agences locales commes Amicatravel, Lana-tour, ou Horizon …, ily a bcp d’agences qui vous aident à peaufiner votre voyage.

Cordialement.

Merci pour les conseils.

Est il possible de voyager en bus de Ho Chi Minh a Mui Ne?

Comment visiter le Delta du Mekong? Dans quelles villes passer / dormir? Peut on visiter le delta du Mekong en une journee?

Je vous remercie.

Est il possible de voyager en bus de Ho Chi Minh a Mui Ne? ----


Tous les bus du quartier routard de Pham Ngu Lao desservent Mui Ne - à aux moins deux fois dans la journée, voire plus.

Si vous voulez faire un bon séjour, partez faire avec thesinhtourist une escapade de quelques jours - 3 ou 4 dans leur hôtel resort sur la plage privée, joli cadre, accueil sympa… pas très cher et surtout très agréable avec ses bungalows disséminés dans le jardin plein de fleurs exubérantes et piscine si vous préférez.

Il y en a pour 5 heures de trajet- vous avez le départ vers 8 h, arrivée pour déjeuner au resort… et séjour cool… - vous pouvez aller voir les dunes de sables, la rivière rose, etc… mais vous n’êtes mêmes pas obligé : vous pouvez rester visiter les environs de l’hôtel et de la plage.

Cordialement - Tigre de feu

Pour 1 sejour de 7 jours c’est completement ininteressant votre itineraire.Mui Né,Châu Dôc,ce ne sont pas les 7eme merveilles alors gacher 7 jours de ses vacances pour aller voir des trucs moyens…Sauf si vous avez envie juste d’etre depaysé.

Merci pour m’indiquer que c’est un itineraire ininteressant…

Avez vous une idee pour un itineraire au Sud Vietnam?

Merci

Le sud du Vietnam est tres developpé.Ils ont quasiment cassé toutes les maisons francaises et contruit a la place des mini-immeubles hideux.Pour voir les canaux avec palmiers et mangroves il faut louer un bateau.
En effet,une semaine est courte,et il vaut mieux eviter de monter et descendre comme votre plan initial,car il ya la fatigue puis la perte de temps,puisque le deplacement est tres lent par voie terrestre.
Parmi les coins interessants dans le sud:
Ile Côn Dao(pour son ancien bagne,acces par avion de Saigon ou par bateau de Vung tàu)
Hà Tiên(pour ses rochers comme l’ile James Bond en Thailande)
Cân Tho(le marché flottant)
Cân Gio(proche de Saigon,pour le parc national de mangrove)
Go Công(a 40 km de My Tho et possede encore pas mal de maisons coloniales)
La montagne de Ba Den a Tây Ninh en hauteur n’est pas mal car elle reste encore tres sauvage,et se fait en 1 journée de Saigon(ce qui n’est pas le cas de Dalat pour la vue panoramique du télépherique)
Long Hai et Phuoc Hai(sur la route de Vung Tau,a 160 km de Saigon,plages sauvages dotées de montagne avec belle vue et village de pecheur)
Saigon lui même est ininteressant car ils sont en train de refaire tout le centre ville historique,donc c’est un gros morceau de gruyere).Le chinatown a Cho Lon n’a plus grand chose de colonial sauf angle Nguyên Trai/Triêu Quang Phuc

Merci beaucoup!

A quoi pourrait ressembler le planning?

J1 Arrivee a Saigon, visite de la ville, nuit a Saigon
J2 - J3 Delta Mekong. Je pensais a un des voyages organises avec https://www.thesinhtourist.vn/landscapes/mk/1/mekong. Ou bien J2: bus jusqua Can Tho, bateau sur le Mekong (quel organisme conseillez vous?), nuit a Can Tho, et J3?? quelle autre ville proche est interessante?

J4 - J5 retour a Saigon puis deux jours a Long Hai. Que peut on faire la bas ? Jai l’impression que c’est assez isole

Aussi, comment visiter les autres villes / lieux que vous citez: montagne de Ba Den et Tay Ninh, Ha Tien… Comment s’y rendre et s’y promener en securite? Y a t il des guides, conseillez vous un organisme?

Merci encore.

J1 Arrivee a Saigon, visite de la ville, nuit a Saigon
J2 - J3 Delta Mekong. Je pensais a un des voyages organises avec https://www.thesinhtourist.vn/landscapes/mk/1/mekong. Ou bien J2: bus jusqua Can Tho, bateau sur le Mekong (quel organisme conseillez vous?), nuit a Can Tho, et J3?? quelle autre ville proche est interessante?
–>Le pb des TO c’est que votre visite est ponctuée par des visites de fermes aux crocodiles,miel,bonbon etc…Mais cela revient moins cher et vous aurez un apercu de l’ensemble.
–>Sur le quai,vous serez automatiquement sollicité par des rabatteurs de bateaux.Aucun souci!
Parmi les villes proches de CT,je donnerai une préférence a Trà Vinh,a 3h de bus plus dans le sud.Cette ville a conservé tous les temples Khmers au melange de style colonial.Car Tra Vinh etait cambodgien avant d’avoir été cédé au Vietnam.
Sadéc n’est pas mal,car c’était ici qu’est née Marguerite Duras.D’ailleurs,ils ont conservé la maison de l’Amant transformée en guesthouse.
Je n’ai pas de recommendation de TO a vous donner,car je vivais labas,et je ne m’adressais pas a eux pour voyager.

J4 - J5 retour a Saigon puis deux jours a Long Hai. Que peut on faire la bas ? Jai l’impression que c’est assez isole
–>Oui,c’est tres isolé.Sauf si vous n’aimez pas le calme.Vous pouvez marcher ou vous rendre en bus jusqu’a Hô Tràm,Phuoc Hai.Hô Tràm possede une plage de rochers genre Les Seychelles magnifique.(attention aux sunflies cependant).Phuoc Hai possede un marché de poisson pittoresque sur la plage même dans la soirée.
En marchant vers le sud de Long Hai(20 min de marche),il existe quelques resorts isolés parmi lesquels l’ancienne demeure de l’ex roi Bao Dai.Tous possedent une plage privée

Aussi, comment visiter les autres villes / lieux que vous citez: montagne de Ba Den et Tay Ninh, Ha Tien… Comment s’y rendre et s’y promener en securite? Y a t il des guides, conseillez vous un organisme?
Hà Tiên est proche de Châu Dôc.Vous vous y rendez en bus.
La montagne de Bà Den est a 15 min en taxi de la ville de Tây Ninh.En bus idem.
Pour Tây Ninh,aucun souci nv securité.Par contre,aucun guide et aucun organisme.Sinon,j’imagine qu’une agence de voyage a Saigon veut bien vous faire une sortie sur mesure,par voiture.

Merci pour vos conseils!

Conseillez vous un resort (max. 100Euros par nuit pour chambre double) a CanTho et autour de Long Hai.

Merci encore, c’est tres bien d’avoir les recommendations d’un local.

Bonjour Oilgasearth,
Pour Long Hai,Anoasis Resort est l’ancienne demeure de l’ex roi Bao Dai.Je viens de voir sur un site de resa et c’est moins de 100 euros(100 c’est trop pour le Vietnam).Cependant,juste a côté de ce resort(côte a côte),tu as un autre resort de budget inferieur.Le pb,c’est que c’est a 15/20 min a pied du village(je l’ai fait,et c’etait tres agreable,car la route est bordée de foret d’eucalyptus).
Pour Cân Tho,j’en ai aucune idée.Sachant que le meilleur emplacement est sur le quai Bên Ninh Kiêu,le coeur de l’action.Par contre,pour se rendre au marché flottant,tu dois reprendre le taxi a 20 min plus loin.Sur le quai BNK,il ya une multitude de choix,tu marcheras le long du quai et tu visites un peu et tu feras ton choix.
Voilà

Merci!Est-ce que Long Hai vaut vraiment le detour? Que voir sinon?
Vos conseils jusquici sont tres precieux!

Sujets suggérés

Services voyage