Ho Chi Minh - Hanoï en juillet... difficile?

Forum Vietnam

Bonjour,
J’arrive à Ho Chi Minh le 29/06 et repars de Hanoï le 16/07, est ce que je vais rencontrer des difficultés niveau transport et hébergement, j’y vais la fleur au fusil… le guide du routard dit que c’est la basse saison…
Du coup je me demande si c’est pas une grosse betise d’y aller en juillet?
Est ce que je vais pouvoir profiter des sorties excursions et tout ce qui va avec?

Ho Chi Minh était un homme politique. Un peu autoritaire.

HCMC est plus connu dans le monde entier sous le nom de Saïgon.

Autant le savoir.

[quote]
Ho Chi Minh était un homme politique. Un peu autoritaire.

HCMC est plus connu dans le monde entier sous le nom de Saïgon.

Autant le savoir.[/citation

merci… et sinon tu sais si je dois m’attendre à galerer niveau transport et hebergement en le faisant dans ce sens… d’ailleur faire Ho chi minh - hanoï et non hanoi ho chi minh presente des problemes particulier?
et niveau climat dois je m’attendre à etre bloqué par la pluie ou lessivé et terrasse par la chaleur extreme… pourrais je profiter de la plage et des excursions?

Bonjour,

Extrême chaleur dans les deux villes, peut-être un peu plus à Hanoi qu’à Ho chi Minh ville - pluies violentes en milieu d’après-midi et en début de soirée, torrentielle, mais ne durant pas plus duune heure et demie, et causant un très relatif rafraichissement que tout le monde apprécie. - Risque d’inondation dans le sud… - sinon pas de problèmes particuliers : les villes du Vietnam sont des villes grouillantes de monde, - que vous fassiez d’un sens ou de l’autre, ça n’a guère d’impact. -

Les mois d’été ne me gênent pas… bon, c’est vrai qu’il vaut mieux envisager la plage sur le matin que sur le soir pour ce que je viens de vous expliquer… mais on prend vite le rythme des saisons de pluie au nord, de mousson au sud… - le mieux est de vitre sans y penser… - vous avez sans doute eu tellement froid en Europe qu’un peu trop de chaleur ne nuit pas… lol

Cordialement - Tigre de feu

merci beaucoup pour ces éclaircissements! je suis soulagé… au moins ce sera dépaysant au plus au point! et niveau hébergement tu penses que je peux me loger partout sans résa? y compris nha thrang et la baie d’halong qui beneficient de microclimats attractifs?quoi qu’il en soit encore merci pour tes infos
salutations…

Bonjour,

C’est ce que je viens de répondre à un autre forumiste, : si vous n’êtes pas difficile et que vous préférez aller le nez au vent, plus pour voire, humer l’air du pays, vous trouverez toujours un hébergement, mais cela peut aller de la guesthouse archi-simple à quelque chose de beaucoup plus cher parce qu’il n’y aura plus de possibilités… - C’est sûr que Nha Trang…c’est couru et bien joli!!! mais il y a aussi pas mal d’hébergements - Quant à la Baie d’Ha-long, on part en principe d’Hanoi avec une agence locale qui vous fait la balade en un jour, ou sur deux ou trois, et le problème d’hébergement ne se pose pas car c’est inclus dans le pakage. - “Faire” le’xcursion par soi-même, c’est à dire en prenant les transports individuels depuis Hanoi, relève de la galère : je l’ai eu fait… entre la langue car les autochtones ne parlent pas tous anglais…et les changements de bus et passe de ferry… mieux vaut prendre pour apprécier un “tout inclus” qui d’ailleurs est loin d’être médiocre - Mon hôtel m’a fait faire en juillet dernier, sur une seule journée pour 18 $, quelque chose de pas mal du tout.

Cordialement - Tigre de feu

salut et merci!
j’envisageais de faire hue - ninh binh en train de nuit puis filer à haiphong et voir sur place pour decouvrir halong… et ainsi finir en flanant 2 jours à Hanoï… dans ce sens aussi c’est galère? tu recommandes le passage à Hanoï?

Sujets suggérés

Services voyage