bonjour, je finalise notre circuit de 15 jours en août et j’ai une question sur les soirées d’Hoi Han. Est ce que les lanternes y sont tous les soirs ? qu’y a t-il de plus les soirs de pleine lune ? Merci bien
J’y étais au moment des fêtes du nouvel an et lampions et lanternes étaient nombreux.
Bonjour,
Je confirme, c’est tous les soirs, cela fait parti des animations incontournables de la ville,
ce pour quoi les touristes viennent,
les vietnamiens vous en vendent le soir d’ailleurs pour que vous les mettiez sur la rivières !
Bonne préparation au voyage !
Ingrid
https://bullesdevoyages.com/category/asie/vietnam/
BONJOUR JE VIS A HOI AN
JE PEUX VOUS RENSEIGNER ,?
MP DE PREFERENCE
Salut
Oui, lorsque je suis passée à Hoî An, les lanternes étaient bien présentes les soirs. C’est très beau en effet. Nolmbreuses boutiques, et Il y a d’ailleurs un marché aux lanternes.
Sirta Kiss
Salut,
Les lanternes y sont présentes tous les soirs. Particulièrement, les soirs de pleine lune, tout l’éclairage s’éteint et il ne reste que les lanternes. En plus, les soirs de pleine lune, tu peux déposer les lanternes sur la rivières en faisant un vœu, et voir la rivière illuminée par des lanternes :clin_d’œil:
Mais avant d’aller à Hoian, fais attention au temps.
Si tu veux plus d’infos détaillée sur Hoian tu peux aller visiter mon blog.
merci à tous
Bonjour,
Je suis passé à Hoi An le dernier mai. C’est sûr que les lanternes y sont tous les jours, surtout le 15e du calendrier lunaire. Vous y partirez en août, si possible, je vous conseille de la visister à période entre du 23 au 25. Ces jours- là, la fête de Vu Lan a lieu le 15e jour du 7e mois lunaire. C’est l’occation pour découvrir une des fêtes traditionnelles du Vietnam. C’est très original. J’y retournerai la prochaine fois.
Bon voyage!
Jazmine