Nous envisageons de partir en aout à Hakkaido, nous pourrions attérir à Sapporo et y passer tout notre séjour (trois semaines). Pensez-vous que l’on peut bien en profiter sans voiture et uniquement en transport en commun ?
Que pensez-vous d’un budget de 3000 euros pour trois semaines / pers, tout compris vol, pension (pas d’auberge de jeunesse), repas et transport ?
Par avance merci beaucoup !
marie_31_12
mais c’est moins facile que dans les autres iles car le train y est moins developpé
si vous ne connaissez pas le japon je trouve dommage de passer les 3 semaines là haut car pour la nature c’est sympa mais coté temples par ex c’est tres reduit
de plus sans vehicule vous allez etre coincé pour aller dans certains endroits
le mieux serait de faire un openjaw (billet multidestinations )
arrivée hokkaido et depart tokyo
fred3
Je suis assez d’accord, il est un peu dommage de n’aller qu’à Hokkaido sur un premier séjour au Japon, qui plus est de trois semaines.
Je ne connais cette région (enfin, un epartie…) qu’en voiture. Je pense en effet qu’en transports en commun, c’est possible mais moins simple et moins souple (risque d’attendre longtemps des trains ou des bus, et, bien sûr, pas de possibilité de s’arrêter quand on veut).
Quelle est la raison pour laquelle vous ne voulez pas louer de voiture ? Pas le permis tout simplement ? Sinon, si vous avez le permis, la découverte de la campagne japonaise en voiture est assez formidable.
Anonyme4
Bonjour, oui c’est parce que nous n’avons pas le permis et pensions nous rafraichir un peu, on pensait à Kyoto-mer intérieure, et tout le monde nous a dit que c’était très étouffant, et aussi pour réduire les longs trajets et donc coût, bref on ne sait plus trop bien où aller !!!
fred5
Disons que si tu vas au Japon en été, que tu crains la chaleur et que, du coup, tu te cantones uniquement à Hokkaido, c’est dommage.
Si tu veux découvrir le Japon et que tu ne supportes pas cette météo chaude et humide (ce que je peux comprendre, je suis dans ton cas), il faut plus simplement envisager de faire ce voyage à une autre période, en mai ou octobre par exemple.
Le Japon (et l’Asie en général) n’est peut-être pas fait pour toi en cette période… Après, ce n’est pas forcément insurmontable non plus mais évidemment, si cette météo ne te convient pas, ce sera quand même souvent contraignant.
Tu n’as peut-être pas l’occasion de partir aussi longtemps en une autre période de l’année mais en ce qui me concerne, je préfère passer deux semaines au Japon avec une météo qui me convient plutôt que 3 ou 4 semaines avec une météo que je trouve pénible à supporter.
Anonyme6
Merci Fred,
on finit par ne plus trop savoir où aller
marie_31_17
les prix d’avion sont plus elevés
perso j aime bien l automne : meme si les jours sont plus courts
il fait encore chaud (emem en octobre novembre)
et j ai un faible pour les couleurs des feuillages
en mars avril c’est les cerisiers en fleurs c’est sympa mais c’est blindé
avec la chaleur chaude et humide de l été c’est effectivement comme en thailande par ex …