Chers Routard,
De retour de 15 jours à l’Ile Maurice, nous tenions à vous informez que notre location de voiture s’est très mail passé avec Honey Car Rental, prestataire trouvé sur la plateforme Rent iles.
En effet en passant par ce site, nous pensions que tout se déroulerait au mieux, paiement sécurisé, explications claires, en bref peu de chance de se faire arnaquer…
Malheureusement cela n’a pas été le cas, nous avons été clairement victime d’une arnaque de la part du loueur sur place et afin que d’autres personnes ne soient pas victimes de cette agence nous vous faisons part de notre mécontentement.
Voilà notre récit :
Arrivée à l’aéroport, nous attendons un chauffeur qui doit nous livrer la voiture, jusqu’à là mis à part son retard de plus de 30min rien à signaler…
C’est lors de la présentation du véhicule que commence le fiasco… En effet le véhicule est très sale (nombreuses taches sur les sièges) et ne correspond pas au véhicule promis sur le contrat. Il s’agissait d’une Hyundai grand i10 Sedan et non d’une Nissan Latio. La taille de la voiture et la catégorie n’était donc pas équivalente, nous avons passé les vacances avec une valise sur les genoux car cette dernière ne rentrait pas dans le coffre. Nous l’avons mentionné au chauffeur qui a fait mine de ne pas comprendre.
Nous regardons sur le site du loueur par la suite et voyons une différence de 300 roupies par jours (soit plus de 8 euros) entre les deux voitures, preuve en ai que ce n’est sûrement pas les mêmes catégories de voiture !!! Différence de prix en faveur du loueur +96 euros pour les 12 jours de location !
Mais ce n’est pas tout, arrive le paiement de la voiture avant la prise en main. Le chauffeur nous annonce un taux de 1 euro pour 40 roupies au lieu de 1 euro pour 37 roupies. La facture ne s’élève plus à 505 euros comme mentionné par les papiers de Rent Ile mais de 544 euros !
Le chauffeur nous rétorque que se sont les frais de commission de la banque puis voyant notre insistance nous dit par la suite que pour lui le taux est de 40 roupies et non 37… Il nous dit de contacter le patron par téléphone si nous ne sommes pas content….
Après 10 mails durant le laps de temps d’une semaine et beaucoup de perte de temps ainsi que d’insistance nous arrivons à enfin rencontrer une personne à l’agence (qui n’en ai pas une car elle n’a pas pignon sur rue et se trouve chez un particulier, merci, la encore, la perte de temps pour la trouver et l’explosion de notre forfait téléphonique européen après maintes et maintes appel, facture à notre charge de plus de 25 euros !)
Arrivée sur place, une personne qui semble la secrétaire, nous tend une enveloppe de 60 euros et nous congédie, nous refusons de prendre cette enveloppe car pas assez conséquente à nos yeux en fonction du préjudice et désirons parler au patron, bien sur ce dernier n’est pas joignable nous dit-on ! Quel professionnalisme !
Nous prenons finalement l’enveloppe se disant que c’est mieux que rien et insistant bien sur le fait que nous avons été floué et que nous espérons lors de la remise de la voiture une semaine plus tard à l’aéroport avoir une seconde enveloppe avec le complément du préjudice subit… il n’en est rien, nous repartons en France dégoûté de cette mésaventure !!!
Bénéfice net pour le loueur : 96 euros de différence de voiture loué + 39 euros de faux taux de change moins les 60 euros rendu dans l’enveloppe = 75 euros !!!
Perte pour nous au vue de la prestation : 75 euros + 25 euros de téléphone (hors forfait) = 100 euros !!!
Nous hésiterons à l’avenir, vous pensez bien, à reprendre une voiture de location via Rent Iles au vue de cette mésaventure…