Hong Kong fin juin

Forum Hong Kong

Bonjour, je pars le 23 juin à HK dans le quartier de Wanchai avec ma fille de 11 ans.

Nous comptons faire les visites des iles et notamment la rando sur l’ile Lantau, j’ai lu qu’elle est difficile j’aimerais avoir votre avis.

• Aussi conseillez vous de changer ses euros en France ou sur place?

Merci par avance,
Sasha

Bonjour Sasha!

Il y a quantité de chemins de randonnée à Lantau, qui est la plus grande île de l’archipel et fait plus de 150 km2. Si c’est la “Lantau trail” qui vous attire, sachez qu’elle fait plus de 70km de long (!) avec un très sérieux dénivelé (plus de 900m d’altitude au Lantau Peak, alors que la rando commence face à la plage).
Qui plus est, la température fin Juin dépasse 30°, le soleil tape très fort (Hong Kong est légèrement au Sud du tropique du Cancer, le soleil est à la verticale à midi autour du 21 juin) et les orages peuvent être aussi soudains que violents.
Avec une enfant, je vous conseille fortement de vous limiter à une randonnée plus facile d’accès comme la Dragon’s back sur l’île de Hong Kong, qui est très sympa elle aussi, ainsi que d’installer l’application “My Observatory” qui diffuse les alertes d’orage (nous avons eu la première “black rain” de la saison pas plus tôt que la semaine dernière).

Pour les euros cela ne fait pas de grosse différence. Il vous sera sans doute plus facile de le faire en France auprès d’un partenaire de confiance plutôt que perdre du temps à HK. C’est de toute façon pareil partout dans le monde:

• les banques prennent une commission fixe.
  • les bureaux de change “sans commission” se font une marge substantielle en jouant sur le taux de conversion.
  • le plus économique reste souvent de retirer de l’argent au distributeur dans une banque partenaire de la vôtre en France.

Comme pour tous les visiteurs je vous engage à prendre une carte Octopus à votre arrivée qui vous évitera d’avoir à vous promener avec les poches pleines de pièces et billets. De plus votre fille paiera moitié tarif avec la sienne dans tous les transports.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
RS

Sujets suggérés

Services voyage