Je me presente Baptiste 30ans je debarque seul a HK
le 17 novembre pour quelques jours. Je recherche d’autre
tourisme, expatrié pour visiter, sortir
ensemble.
Si il y a possibilité de louer une chambre pour 3-4 nuits serait l’ideal
ou connaissez-vous un bon plan pour un hotel?
deniere question dans quel quartier faut-il loger HK island ou kowloon?
merci pour toutes vos reponses
Anonyme2
slt
nous sommes deux filles , on sera à hong kong à partir du 18 novembre (plus tard le 20 ), on sera ravie de faire connaissance et de visiter cette ville ensemble :), on a déja reserver dans un auberge de jeunesse à kowloon “dragon hostel” à partir du 20 au 25 novembre . Si on arrive tot (18) on va chercher un hotel à lantau island pour visiter cette partie de hog kong avant de voir HK island et kowloon .
Anonyme3
salut,
moi je compte y aller seule (je suis une femme) mais pour bénéficier en fin de séjour du Nouvel An Chinois… (donc 3e semaine de janvier…)
déjà est ce que comme mon entourage, vous pensez qu’une femme toute seule en Asie, qui ne parle pas chinois, c’est de la folie? moi j’avoue que je ne suis pas spécialement stressée à l’idée de partir là bas toute seule mais à force d’entendre certaines remarques (essentiellement de personnes qui n’ont jamais mis les pieds là bas…), j’avoue que je commencer à me poser qq questions…
De plus, est ce que le fait que mon séjour comprenne le Nouvel An chinois, je risque de voir les prix annoncés au niveau hotelier, augmenter, sans en être avertie préalablement?
Merci de vos futures réponses…
priscanolive4
Bonjour,
Aucun souci pour les femmes seules à Hong Kong. Tu te sens encore plus en sécurité qu’en France.
J’ai déjà voyagé seule dans ce pays et vraiment pas de sentiment d’insécurité !
Par contre c’est vrai que la période du nouvel an est très prisé et les prix s’envolent. D’autant que cette année, cela va être le nouvel an chinois célébrant l’année du Dragon donc cela va être vraiment des grandes festivités .
Bon voyage.
Anonyme5
Salut, je serais a hong kong durant un mois entre le 9 novembre et le 9 décembre, histoire de pas être paumé là bas, j’aimerais également avoir des contacts donc moi je suis ok pour boire un coup avec d’autres expats
Anonyme6
Salut à tous,
Je débarque de Paris à HK du 02 au 18 novembre pour visiter la ville et peut-être faire un tour à shangai, ça me ferait plaisir de rencontrer des gens, d’aller boire des verres et découvrir des endroits délirants. Si ça vous tente, n’hésitez pas à me contacter.
Claudia
Anonyme7
Bonjour, je viens pour 2 mois sur hk et je cherche une colocation! merci de me filer des infos! bien à vous
Anonyme8
moi jy suis depuis aujourd’hui pour 7 jours, logé à Kowloon
par contre en fait, niqué je suis pour faire la fete sur l’ile? (derniers retour en ferry c’est quoi? max 23h30? )
(donc si ya des gens dans le coins , c’est cool )
Anonyme9
[quote]
moi jy suis depuis aujourd’hui pour 7 jours, logé à Kowloon
par contre en fait, niqué je suis pour faire la fete sur l’ile? (derniers retour en ferry c’est quoi? max 23h30? )
(donc si ya des gens dans le coins , c’est cool ](/citation]
salut,
J’arrive le 3novembre, ou es tu logé? as tu des plans car je dois rester 2 mois!!
J’aimerais croiser des français si y’a quelqu’un que ça intéresse,
@++
Anonyme10
Merci beaucoup pour cette réponse plus qu’encourageante et qui rejoint l’idée que je m étais faite de ce voyage, à travers les infos glanées ça et là sur la destination.
Pour ce qui est du Nouvel An, ça fait partie des choses que je veux voir absolument!! donc, j’espère en prendre plein les yeux!
et merci!
Anonyme11
Salut!
et bien moi je suis a nathan road, pas loin des ferry, sur le continent à kowloon
un peu crevé, car pleins de trucs à voirs!!!
apres oui, ca manque de parler français ^^
là j’ai encore eu une caissiere qui parlait que chinois, sympa mais sinon faut pas s’inquieter, ya largement moyen de pratiquer l’anglais
donc oui, je suis là, par contre je sais pas encore où sont les endroits cool (surtout à kowloon, car dernier ferry pour partir de Hong Kong: 23h30…) pour boire des coups
Yoznn
Anonyme12
Il y a des tunnels à Hong Kong et tu peux rentrer en taxi à n’importe quelle heure…
Anonyme13
salut, j’ai deja voyagé sur HK en 2010, tu peux oublié tous ce qui est logement sur hk meme (beaucoup trop cher). Je te conseil kowloon tu trouvera des gesthouse à bon prix demande à voir la chambre et n’oublie pas de negocié. deplus le metro est simple et pas trop cher tout est proche de kowloon sinon coté sécurité aucun souci homme ou femme seule, HK est le monaco asiatique. si tu veux aller à la frontiere chinoise (30 ou 40 min en ter) visa obligatoire donc case ambassade (très longue queu!!!) Photos, assurance voyage + billet d’avion, la galere quoi… bon voyage
Anonyme14
Bonjour à tous,
ça me fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à vouloir visiter Hong-Kong tout seul (oui j me répète mais je trouve pas à le dire autrement !!!). J’arrive à HK le 1er décembre et j’en repars le 6 (pour la nouvelle zeland youhou …). J’ai envie de visiter pleins de trucs même si je sais pas du tout encore les quels et ce serait cool d’être accompagné, au moins de temps en temps. Je pense passer mes premières nuits à Kowloon (bah oui pas trop de tunes), ensuite j’aimerais bien passer une nuit ou deux sur l’ile de LAMMA, plus sauvage mais bien animée tout de même parait-il que j’ai lu dans un livre, pour finir mon périple sur l’ile de Lantau où est situé l’aéroport.
Bref, si y’a du monde dans le coin, du 1 au 6 décembre, faites moi signe.
Bisou les routards.
Anonyme15
Bonjour à vous,
Serai également à HK du 16 au 25, francophone un peu perdu chez les Mandarins, serais ravi de croiser qqn de sympathique pour discuter un peu et boire un verre…
Au plaisir
Dav
Anonyme16
bonjour bienvenue a Hongkong Je vis a hongkong depuis pas mal de temps et je commence a bien connaitre Je vis actuellement sur un vieux bateau chinois dans les nouveaux territoires un endroit tres beau tres campagne qui cahnge beaucoup du centre … Comme tous les hongkongais je suis assez busy ! mais je peux trouver un moment pour rencontrer des compatriotes fraichement debarques… Je suis tres competent en shopping gastronomie locale sites touristiques et randonnee ballade en mer transports publiques en revanche beaucoup moins en sortie nocturne !n’hesitez pas a me contacter misterchristian38@yahoo.fr ou 852 95026943
amicalement
CHRISTIAN
Anonyme17
Le mieux pour loger est tsim sha tsui kowloon mirador mansion 62 nathan raod il y a des dizaines de guest houses ca va de 7 euros en dortoir a 30 pour une chambre correcte .Il y a toujours des rabatteurs qui t’aborderont a la sortie du bus (A 21 depuis l’aeroport ) ne pas hesiter a marchander…Les ascenseurs sont souvent tres busy favorisez une Guest house pas trop elevees dans les etages ! si vous preferez utilisez les escaliers que faire la queue a l’ascenseur !Bon voyage
CHRISTIAN.
Anonyme18
Allo à tous…
J’arrive de Montréal pour HK du 25 Novembre au 3 Décembre.Si qqn est sur place à ces dates, et souhaite visiter, discuter, prendre un verre…
Au plaisir
Ludo
Anonyme19
bonjour a tous, je sens déjà les embruns marin feng shui… Bon j aime beaucoup les bateaux et je souhaiterai te rencontrer christian car tu es apparemment bien à ta place là bas…JE SOUHAITE AUSSI rencontrer les autres car il est important cette année du DRAGON, trés vivant c’est le souffle de la vie en FENG SHUI et HONK HONG est une ville FENG SHUi … le petit hic j’arrive tard le soir …
voici mon mail au cas ou car internet ROUTARD sur mon portable, c’est pas extra… vivianejasz@yahoo.com
BON SEJOUR a TOUS …
Anonyme20
Bonjour Baptiste,Je m’appelle Manon, je vis sur hong kong depuis quelques mois. Je me ferais un plaisir de faire découvrir la ville a quelqu’un.
Pour te loger regarde les sites Airbnb, ou Wimdu ce sont des sites qui te permette de loger dans des appartements, en general c’est moins cher que l’hotel. Sinon Booking.com font toujours de très bonnes promos sur les hotels.
Et je conseille de loger sur Hong kong Island définitivement, vers le quartier de central, c’est 10fois plus pratique ensuite pour visiter la ville et ses environs.
Si tu as d’autres questions, je suis là
Peut être à bientôt.
Anonyme21
Bonjour
Nous serons à Hong Kong du 17/11/2014 au 05/12/2014 pour visité et faire un reportage sur ce site exeptionnel vous pouvez me contacter au 06 50 92 23 11
Cordialement
mars2012hk22
…le message que vous citez date d’il y a trois ans.
Par curiosité, quel est le but de votre reportage?
Anonyme23
Un reportage d’une série de 5 épisodes de 60 minutes 3 semaines sur places
Anonyme24
Bonjour !
Je compte aussi partir seule pour Hong Kong. Je prévois d’y être entre le 26 et le 29 août 2014.
Etudiante, j’aimerais savoir si d’autres personnes seront présentes à cette période pour visiter et sortir, ce serait sympa.
Merci pour vos retours,
Audrey
Anonyme25
J’ai beaucoup aimé Kaloon pour sa situation…
Mais nous devons faire confiance à l’imprévu qui peut te porter là où tu dois te sentire le mieux…
Si tu restes sur HK seulement tu peux aller partout en peu de temps. Le métro est très bien agencé…
Bon voyage à toi…
Viv
Anonyme26
Bonsoir Audrey , je débarque le 14 nov à Hk pour 10jours … je vous conseille de reporter votre voyage car en mois d’Aout c pas le bon moment ( mauvais temps et des orages Typhon) par contre Novembre c la haute saison à Hk… je voyage aussi seul et je cherche un accompagnant(e) de voyage pour se balader visiter dîner et boire un verre ensemble …Voici mon Fb si vous êtes intéressée ( Hafoudh bècha)
A bientôt