Horaire bus Carnaval de Venise 2016

Forum Venise

Bonjour, ma famille et moi partons quelques jours à venise pour assister au carnaval (30 janvier au 3 février 2016).
Au vu des prix des logmenents sur l’ile, je suis tentée de faire une reservation du coté de MESTRE sur la terre ferme. Cependant je ne souhaite pas me presser pour prendre le dernier bus…

Est ce que quelqu’un pourrais me renseigner sur les horaires de bus qui relie MESTRE à venise, le soir et la nuit nottament?

Et ya t-il un reseau nocturne spécialement mis en place durant le carnaval? Ou du moins ya t-il une modification des horaires, fréquence de passage durant le carnaval ?

Je vous remercie de votre aide, car impossible de trouver ce renseignement sur internet … Merci

les horaires actuels sont faciles à trouver:
www.actv.it, cliquer sur muoversi in terraferma et sur la page suivante sur urbano - les lignes N1 et 2 sont les nocturnes.
Les horaires sont rarement donnés plus que quelques jours d’avance. Donc pour le carnaval il faut patienter.
Remarque: si votre hotel est près de la gare de trains celui-ci est du moins en journée une bonne alternative - mais pas inclus dans les pass transports.

Mon ami et moi y allons aussi du 30janvier au 4 février, j’ai pu trouver toutes les informations sur le site donne ci-dessus à savoir qu’il existe une carte permettant de grandes économies c’est la Rolling Venice Card qui nous permet de prendre tous les bateaux il doit y avoir l’équivalent en bus ou c’est peut-être la même.

J’appréhende un peu la menace terroriste sur cet événement mais qui vivra verra… Je pense que la surveillance sera à son maximum, honnêtement je n’aurai pas pris ce vol après le 13novembre…
Il paraît que la place sant marc peut être payante durant l’événement, en savez-vous quelque-chose ?

Bonjour.

Une partie de la place (tout au fond) est réservée à des animations, concours, etc…

La plus grande partie est libre d’acces.
Enfin c’était ainsi jusqu’à maintenant.

Cordialement
Pierre

Bonsoir,

Je me permets de m’immiscer dans la conversation car je souhaiterais aller au carnaval pendant 3 jours mais je ne sais pas quel we choisir. Le we de lancement ou le 2ème ?
Je ne peux pas partir en semaine.
Quels sont les évènements à privilégier svp ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Voici le programme 2016 :
Samedi 30 Janvier
14:30 : Départ à San Pietro di Castello du défilé de la Fête des Maries, avec arrivée place Saint Marc en passant par la Via Garibaldi et les quais le long du Bassin de Saint-Marc.
Dimanche 31 Janvier
12:00 : Vol de l’Ange depuis le haut du Campanile de Saint-Marc.
Dimanche 7 Février
12:00 : Vol de l’Aigle depuis le haut du Campanile de Saint-Marc.
15:00 : Concours du plus beau Costume de Carnaval Place Sain-Marc.
Lundi 8 Février
15:00 - 16:30 : Remise des Prix de la Fête des Maries.
17:00 : Vol du Lion depuis le haut du Campanile de Saint-Marc.

Sujets suggérés

Services voyage