Je compte partir à Madrid le week end du 31 mai. Je pense passer une journée à Tolède au départ de Madrid, mais je n’arrive pas vraiment à trouver les horaires de bus. Je n’ai pas vu les Bus Alsa faisait la route Madrid Tolède.
Merci de votre aide
sakado512
Bonjour,
Le mieux est de prendre le train : direct d’Atocha à la gare de Tolède. Puis de la gare à faible distance de marche du centre ville. Sans compter que la vue est superbe.
Le mieux est de prendre directement un aller-retour. J’ai failli avoir des problèmes pour trouver un billet retour !
Bon séjour,
Alain
eleane9423
Merci pour votre message, c’est bien ce qu’il me semblait. De plus je serais plus proche de la gare Atocha que de la gare routière
paranoia4
Hello,
De plus la gare de Tolède est un bijou à voir…
sakado515
De mémoire, les billets peuvent se prendre à des distributeurs en gare. Inutile d’aller aux guichets.
eleane9426
Oui j’ai vu des photos de la gare, elle semble être magnifique. Vous pensez qu’une journée est suffisante pour visiter Tolède ? Je ne pense pas pouvoir y rester plus longtemps
sakado517
Oui, normalement une journée est suffisante. Evidemment faut pas faire la grasse matinée (ou pas trop) ! Tolède est une ville de faible surface. Vous devriez pouvoir tout voir en une journée.
miriamknapp8
J’y ai passé trois jours sans avoir tout vu. Bien que les distances soient courtes il y a tellement de merveilles qui méritent un aprofondissement. Il y a plusieurs musées où j’ai passé deux heures dans chacun, puis églises, synagogues mosquées, la cathédrale…
anon46282459
Ce sera trop tard pour @eleane942 qui sera a Tolede apres le 31 mai,
mais le 30 mai a Tolede a lieu la plus importante et la plus ancienne fete de la ville , la fete du corpus cristi, avec une procession dans la ville.
Ce jour la tous les patios interieurs des palais des demeures seigneuriales sont ouverts au public.
Les murs , les fenetres , les balcons sont decores d anciens etendards et de tapisseries des 16e et 17e siecle.
On recouvre les rues d herbes aromatiques.
Le lendemain et pendant une semaine sont proposees des activites, des concerts et des spectacles.
Agenda culturel de l office de tourisme de Tolede qui propose:
bracelet touristique, cathedrale primada , musees, monuments, expositions culturelles, gastronomie, activites, agenda culturel, hotels, semaine sainte, visites guidees.
Miriam a parfaitement raison : 3 jours à Tolède est un minimum, de plus c’est souvent une parenthèse agreable quand on va à Madrid et qu’on veut échapper à la densité humaine.
La gare de Tolède est une des plus belles d’Espagne avec celles de Valence, de Bilbao, d’Atocha, etc.
En effet inutile de faire la queue aux guichets pour acquérir les titres de transport à Atocha.
anon462824511
Si la personne n a que peu de jours de conge (tout le monde n a pas 75 ans et n est pas retraite) et si elle ne peut rester que 1 ou 2 jours a Toledo, elle doit se renseigner aupres de l office de tourisme car la semaine du Corpus Cristi est une semaine d evenements particuliers.
L office de tourisme lui indiquera toutes les manifestations culturelles de cette semaine qui est la plus importante de l annee.
De meme qu acheter le bracelet touristique lui permettra d avoir acces gratuitement aux 7 monuments principaux de Toledo.
1 « J'aime »
avo612
le bracelet touristique n’est pas suffisant pour voir tout ce qu’il y a d’intéressant, vous n’avez pas dû aller à Tolède depuis longtemps car énormément de nouveaux lieux ont ouvert depuis quelques années!!!
Je ne vois pas ce que viennent faire les retraités et les septuagénaires dans cette affaire, tout le monde a plusieurs semaines de vacances par an et peut les répartir où, quand et comme il veut.
Par contre quand il y a des fêtes les concentrations rendent la vie difficile déjà que normalement il y a beaucoup de touristes! Pour une petite ville comme Tolède mieux vaut éviter ce genre de célébrations sauf si on aime piétiner les uns derrière les autres.
1 « J'aime »
eleane94213
Merci pour toutes vos réponses. Je me doute bien que je n’aurais pas le temps de tout voir en une journée. J’ai juste envie de m’échapper un peu de Madrid, car je dois bien l’avouer je ne suis pas très musée, donc je pense que j’en aurais vite fait le tour le vendredi après midi, le samedi soir et le dimanche matin et après midi (je repars dans la soirée)
A Tolède, j’ai repéré le quartier juif, l’Alcazar pour que je puisse le comparer à celui de Séville et surtout le Monastère de San Juan de los Reyes.
Si j’ai du temps, je verrais ce que peux faire
breizh_da_viken14
Bonjour
Comme je serai aussi à Tolede mi juin j’espère que vous nous ferez partager vos impressions au retour
Merci et bon voyage
eleane94215
Comme promis, je vous fais un retour de mon séjour à Madrid et de mon excursion à Tolède. Pour moi ce fut un vrai coup de coeur et j’espère y retourner car il faut au minimum 2 jours pour tout voir à Tolède. Si j’ai un conseil à vous donner c’est d’acheter ses billets de train un peu à l’avance car je m’y suis pris un peu au dernier moment et pour le train de retour je n’ai pu avoir qu’un billet pour 15h30 car tout le reste était complet.
Je n’ai visité que le Monastère de San Juan de Los Reyes et c’est magnifique