Horaire de train Sri Lanka de Nuwara Eliya pour Badulla

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous partons pour 3 semaines au Sri Lanka.
Je voudrai avoir les horaires des trains en gare de Nuwara Eliya pour Badulla. Avec les retours
Je suis allée sur le site Railways ça me donne seulement les distances.
Merci de m’aider dans mes recherches.

Bonjour,
Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site ci-dessous:

Je reviens du SL, j’'ai utilisé ce site (complet et très bien fait)lors de mon voyage
Bien à vous

Bonjour,
Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site ci-dessous:

Je reviens du SL, j’'ai utilisé ce site (complet et très bien fait)lors de mon voyage
Bien à vous

NB: La gare de Nuwera Eliya s’appelle Nanu Oya

Merci pour l’adresse du site où je trouve enfin les horaires de train… Je voudrais aller comme beaucoup de Colombo à Kandy en train mais est-ce que je vais pouvoir avoir une place réservée en première si j’achète les billets le jour où je veux partir ?? N’y a t il pas moyen d’acheter ces fameux billets dans une agence de voyage à Negombo par exemple ? Je vois sur le forum que les gens prennent souvent des chauffeurs guide. Je préfèrerai trouver des taxis quand j’en ai besoin mais est ce facile sur longue distance ? Je pars samedi et j’ai vraiment l’impression de ne pas être prête aussi, merci pour votre aide !

Bonjour,
je crois qu’il est illusoire de vouloir acheter ses billets (pour un reserved seat) à la dernière minute, sur place. Le train que j’ai pris était plein, même en 3ème classe réservée (TCR). C’est d’ailleurs un problème pour les locaux . Ceci dit, les tickets pour les wagons “non réservables” peuvent être achetés sur place à la dernière minute, cela ne veut pas dire que vous pourrez monter dans le wagon, tellement il y a du monde.
Pourquoi n’achetez vous pas le ticket d’Europe à la date estimée, le seul risque c’est de perdre 10€.
C’est très bien organisé: vous choisissez la ligne, la date, l’heure; vous payez., Ensuite, on vous répond si le siège est disponible, si non on vous rembourse. A l’arrivée à l’aéroport, vous allez au comptoir “mobitel”, muni de votre réservation et de votre passeport, et on vous remet les tickets.
bonne chance

J’ai oublié de vous dire: j’ai réservé mes billets via l’agence:
visitsrilankatours.co.uk
Ils sont rapides (réponse le jour même) et efficaces

Autre chose (rien à voir avec le train) :wink: :

Prenez du CASH avec vous! Les distributeurs de billets ne distribuent pas d’argent ! Quelle que soit la carte, carte bleue, carte de crédit (il y a eu trop de fraude apparemment). N’oubliez pas quand même de faire débloquer vos cartes pour le SL. Seule la "commercial bank " pourra vous donner de l’argent. Mais il n’y a pas d’agence partout.
Nous avons rencontré des voyageurs qui étaient dans la m… car n’avaient pas prévu de prendre des euros.
Pour le change, il n’y a aucun problème; les bijoutiers donnent un bon taux.

Merci pour toutes ces infos intéressantes ! Je viens d’acheter des billets via le site dont vous me parlez mais ce qui m’inquiète, c’est qu’il est noté que je recevrai mes tickets en France… et nous partons samedi. Je vais essayer de les appeler demain. Après Kandy, nous pensons continuer notre périple en train pour rejoindre la région d’Ella, ensuite le parc de Yala et enfin la région de la région de Mirissa. En tout, nous partons 15 jours et il faudra sans doute faire des choix. J’aime bien ne pas trop prévoir… mais le stress commence à monter un peu. Si le train s’avère trop compliqué, on essaiera de trouver des taxis sans doute beaucoup plus rapides. Vos conseils sont les bienvenus ! Merci pour tout !!

C’est bizarre, car je n’ai pas le souvenir qu’ils demandent l’adresse du domicile…
Si j’étais vous, j’enverrais un email dès ce soir, et si demain matin vous n’avez pas de réponse il sera toujours temps de leur téléphoner .

En matière de taxi, je n’ai pas d’expérience (j’avais un chauffeur). Le tarif est fixé au kilomètre; peut-être y a t-il des infos sur le forum à ce sujet.
Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous conduire, les Sri lankais sont prompts à gagner de l’argent; et les guesthouses sont aussi très efficaces à ce sujet.
En dernier recours, il y a les bus, mais les chauffeurs sont…cinglés.

Entre Ella et Yala (sauf erreur de ma part), il n’y a pas de train.
Donc vous devrez de toute façon prendre un autre moyen de transport.

Ca y est, j’ai reçu un mail avec les liens pour nos billets de train à récupérer à l’aéroport. Encore une fois merci !
Quelqu’un m’a aussi écrit pour me conseiller de prendre des bus hoplanka, une nouvelle compagnie semble-t-il réservée aux touristes. On avisera sur place !
Le voyage peut commencer…

Amicalement

Colette et Christian

Bon voyage ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage