Horaire d'ouverture de la cathédrale à La Havane

Forum Cuba

Bonjour,
Nous partons à La havane fin décembre et nous souhaitons visiter la cathédrale le dimanche matin avant l’heure de la messe. Je n’arrive pas à trouver l’heure d’ouverture, elle est différente en fonction des sites, des guides… Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ? Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Je ne peux pas vous renseigner sur ce point précis mais si vous aimez l’art religieux vous pouvez également aller faire un tour de l’autre côté de la baie, à la basilique de Regla.
On y accède par la lancha (20 centimes de cup de mémoire) de l’embarcadère quai Muelle de Luz, pas loin de la place San Francisco de Asis (avant prenez un café à la cafeteria du premier étage, jolie vue sur la baie et tarifs en cup). Peu de touristes et cela permet de respirer un peu…
Quelques “marchands du temple” bien sûr mais la visite est agréable (et rapide!). Vous pouvez ensuite vous promener dans le quartier: le parc, le cimetière et passé le pont la colline Lenine (ça monte).
Au retour, s’il vous reste du temps, vous pouvez prendre l’autre lancha de Casa Blanca et de là monter vers le christ. Superbe vue assurée.

Bon voyage.

zapata.

Je vous remercie pour l’info mais nous n’aurons pas le temps d’aller jusque là.

Dommage car cela ne prend pas beaucoup de temps -2 h/2 h 30 max- et cela sort un peu des circuits classiques… mais l’on doit faire des choix, surtout si l’on a un timing un peu serré!

Bon voyage à vous.

zapata.

Sujets suggérés

Services voyage