Horaires de visites du Vatican

Forum Rome

Bonjour,

Je serai à Rome du 3 au 7 Avril prochain et je compte visiter le Vatican le Jeudi 4 ou Vendredi 5 Avril ; Pour les connaisseurs, quelle tranche horaire faut il mieux réserver pour limiter “la foule” ??
Merci D’avance.
S.

bonjour à mon sens il faut distinguer queue et foule.La queue est quasi assurée le matin, surtout en cette saison, et un peu moins à partir de 10h30 ou en début d’aprem. Par contre, les musées sont bondés toute la journée.
je conseille de réserver à 9h, pour rentrer dans les premiers, de filer à la chapelle sixtine directement par le chemin court fléché, pour la voir avec peu de monde, puis de reprendre le musée au départ. vous verrez qu’en l’espace de 45 min le musée sera déjà bien bien rempli et cela continuera!
si vous ne voulez pas réserver, alors allez y plutôt en fin de matinée ou début d’aprem. Si vous réservez, faîtes le sur le site officiel du musée, fiable et le moins cher. A mon sens, peu importe jeudi ou vendredi, pas de grosse différence niveau fréquentation.

Merci pour votre réponse, je souhaitais effectivement réserver un billet coupe file sur le net … Je pense que pour le Colisée il faut faire la même chose et y aller de bonne heure.
S.

je ne sais pas combien de temps vous restez à Rome mais si prenez le roma pass il y a un coupe file inclus dans le roma pass.
si vous ne le prenez pas, à l’ouverture je pense pas qu’il y ait trop de monde mais dans le doute la résa ne coûte que 1,50 sur le site ticketclic.
Je suis pour aller sur les sites à l’ouverture quand on peut car avec peu de monde on l’apprécie plus, et puis il y a plus de calme, la lumière du matin est aussi belle!

Je ne serai à Rome que du Mercredi fin après midi au Dimanche matin, soit 3 jours complets … Donc une journée axée sur le Vatican, une autre sur le Colisée, avec des fins de journées dans les quartiers respectifs et garder le Samedi pour flâner dans le centre historique, le quartier Trastevere … Donc je crois que le Roma pass n’est pas très intéressant puisque le Vatican n’entre pas dans ce pass.
S.

tout juste si une seule visite avec roma pass, pas rentable!

Sujets suggérés

Services voyage