Bonjour à tous
Pouvez vous me donner les horaires de départs des excursions lors d’une croisière sur le nil car j’aimerai réserver un voyage mais j’ai une petite fille de 4 ans et certain mon déconseillé de partir compte tenu de son jeune age.
Merci !
Bonjour
Les horaires du départ sont pas parail ! le jour qui vous visitez la rive ouest (la vallée des rois, le temple d’Hashepsout et les colosses de Memnon) vous quitterez le bateau vers 6h00 ou 6h30 pour eviter la chaleur ! par cohntre toute l’aprés-midi navigation vers Esna (la ville de l’écluse).
Le jour suivant départ à 8h00 du matin pour visiter le temple d’Edfou ( le faucon Horus) vous revenez au bateau vers 10h30 et le bateau bougera vers Kom Ombo. Le jour d’Assouan vous quitterez le bateau vers 7h30 pour visiter Philae, le Haut Barrage et vous revenez au bateau à 12h00. Abou Simple (facultatif) 4h00 du matin le départ.
Vous avez pendant la croisière long temps de la navigation et de la relaction aussi. Pour la petite je pense c’est seulement la 1ere excursion à Louxor un peu difficile pour elle.
Bonne vacance.
MoMo.
Une croisière sur un gros bateau avec un enfant de cet âge, c’est calvaire assuré pour les parents et pour l’enfant ( et parfois pour les autres membres du groupe).
comment éviter à l’enfant les chocs thermiques entre le bateau ou le car où l’air conditionné est poussé au maximum et l’extérieur où il fait parfois plus de 40/45° à l’ombre ?
Comment lui faire comprendre que le fait d’aller dans l’eau de ce qui est pompeusement appelé piscine sur le bateau est prendre un fameux risque d’intoxication avec le mélange de sueur, de crasse, d’huiles solaires qui y stagne ? Et je ne parle même pas des conditions de préservation de la nourriture entre deux repas !
Si vous partez de France, il y a de fortes chances que vous arriviez de nuit à Louxor et que les visites commencent très tôt, après une heure ou deux de sommeil…
Vraiment, oubliez !
Merci Momo pour votre réponse !
De rien !
Nous avons passé 2 semaines en Egypte fin mars cette année, dont la descente du Nil sur le bateau entre Assouan et Louxor et nous sommes encore enchantés!
Je pense que le voyage est gérable avec une enfant à cette époque de l’année car les températures sont douces. en revanche, je ne vous conseille de faire partie d’un grand groupe où vous n’aurez aucune flexibilité d’horaire. Nous avons fait appel à un guide Egyptien qui a tout organisé pour nous ce qui nous a permis plus de flexibilité, notre seul regret a été la visite du temple d’Edfou trop rapide car des horaires de navigation ont été imposé par un tour operator qui avait un grand groupe sur le bateau…
Notre voyage a été organisé par Mina (http://www.guidelouxor.com/) que je vous recommande les yeux fermés pour sa compétence et ses tarifs moins chers que ceux proposés par les agences en France.
Nous avons choisi 2 départs à 4h du matin, pour le temple d’Abou Simbel à plusieurs heures de route de Louxor (si vous voulez y aller avec votre fille, ce qui vaut le coup, passsez la nuit là bas) et pour faire un vol à montgolfière à louxor (un moment magique mais je ne crois pas que ce soit idéal avec un enfant jeune!).
Sachez que même si il n’y a pas de décalage horaire avec la France, la vie est un peu décalée car il fait nuit noire à 18h mais tous les sites ouvrent à 7 h du matin et la vie commence plus tôt! Certains ferment à 16h, d’autres sont illuminés et très agréables à visiter en début de soirée.
J’espère avoir pu vous aider et que vous pourrez découvrir ce pays merveilleux où nous retournerons!