horaires des messes données par le pape sur la place st Pierre

Forum Rome

le serai présent à ROME du 21/07/07 au 28/07 et je souhaiterais assister à une messe donnée par le pape sur la place St Pierre.
Quel jour est célébré l’office et à quelle heure
Merci à tous.

Les messes papales sur la place St.Pierre sont seulement aux gdes occasions comme Pàques ou célébrations religieuses importantes comme les sanctifications ou beatifications, sinon il donne audience tous les mercredis matins dès les beaux jours sur la Place, sinon dans la salle Nervi (alors sur invitations) et le dimanche à 12h la bénédiction du haut de la fenètre de son bureau ; Mais attention l’été le Pape pourrait se rendre dans sa résidence de Castel Gondolfo à 30km de Rome dans la région des chateux romain, très agréable à visiter mais la voiture est alors nécessaire, sinon les bus régionaux mais c’est plutot une expédiation surtout avec la chaleur

Bonjour pourriez vous me dire à quelle heure à lieu la bénédiction du pape le mercredi matin? Merci

Bonsoir
l’audience commence à 10h30 mais le papa arrive sur la place avec sa papamobile bien avant, vers 9h30 et alors l’accès à la place est déjà bloqué.
Il faut donc arriver vraiment tòt;
Les groupes affluent dès 7h/7h30
voir lien suivant pour infos
http://www.vaticanstate.va/content/vaticanstate/fr/informazioni-utili.html
CG

Merci pour votre réponse ! Ce qui veut dire que si je ne souhaite faire que la bénédiction je dois arriver à 7h30 car après les accès sont fermés et je ne pourrai donc plus accéder à la place ?

Bonjour
si vous voulez assister à l’audience entière sur la place, vous devez arriver avant la fermeture des accès sur la place, avant que le Pape défile ans les allées en papamobile; donc sur la place au plus tard vers 9h/9h15
Mais mème en dehors de la place ellemème on peut voir le Pape de lon et aussi sur des écrans géants, donc assister à la bénédicition
après à vous de voir si vous voulez ou non entrer sur la place au milieu de la foule
CG

Merci beaucoup pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage