Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’informer sur les horaires en question…en particulier à quelle heure part le premier et à quelle fréquence?.. pareil pour le retour… à quel heure part le dernier du Laos vers la Thailande?
Merci d’avance
:O)
Bonsoir
En fait de ferry, ce sont plutôt des barques, qui partent qd tu arrives sur la berge, après les formalités douanières. Il y en a bcp, tu prends la 1ere qu’on te présente, on a traversé à deux , c’est tjrs le même prix et ce n’est pas cher. qq minutes la traversé. Je crois qu’un peu en aval ils construisent un pont, je ne sais pas s’il est terminé. Je ne sais pas quel est le 1er ou le dernier horaire non plus. A mon avis, après la fermeture des postes de douane il ne doit plus y en avoir.
En tout cas , passage en douane sans le moindre souci.
Pour le retour, je ne sais pas , je suppose que c’est le même fonctionnement.
Gilles
Bonjour,
Je me permets d’intervenir dans cette discussion car je rentre du Laos et j’ai passé lé frontière fin Janvier à partir de Chiang kong.
Il n’y a plus de passage en bateau de la frontière.
Le passage se fait par un nouveau pont situé 10Km environ avant Chiang Kong.
Les bus venant de Chiang rai ont un arrêt en bord de route au niveau de la frontière. Il faut alors prendre un tuk tuk pour rejoindre le poste frontière thai.
Passer les formalités thai puis acheter un ticket de bus pour traverser le pont.
Arrivé côté Laos, faire les visas (30$ + photo)
Des tuk tuk sont en sortie pour aller à l’embarcadère des bateaux lents par exemple situé à 10 Km au nord.
Le poste frontière est ouvert de 7h du matin à 18h je crois.
je confirme les propos de JCL07:j’ai passé cette frontière le 7 Février après une croisière sur le Mekong et cela se fait par le pont au grand dam des habitants de Ban Houey Xai;une petite précision:il vous en coûtera un dollar de plus si vous passez la frontière après 16 heures