Horaires train Yogjakarta.... Probolinggo.

Forum Indonésie

Bonsoir,

Nous serons en aout sur l’île de java et souhaitons faire le trajet Yogjakarta … Probolinggo en train pour nous rendre ensuite sur le volcan Bromo. Quelqu’un connait il les horaires des trains en journée pour faire ce trajet ?. Quel est la durée du trajet et les tarifs ?. Un arrêt à Surabaya est il souhaitable ou alors le trajet direct est il préférable ?.
De probolinggo à Banyuwangi , le trajet en train est il sympa ou alors vaut il mieux faire ce parcours en voiture ?. Est il facile au départ de Probolinggo de trouver un véhicule avec chauffeur pour se rendre à Banyuwangi , voir au Kawa Ijen ?. Quel pourrait être le tarif éventuel ?.
Merci pour toutes vos infos.

bonjour
Je suis originaire de l’Indonésie Banyuwangi
il ya un train nommé Sritanjung, la route est Yogyakarta-Probolinggo-Banyuwangi.
il est moins cher que vous louez un chauffeur pour aller de Probolinggo à Banyuwangi.
heemmm … je pense que ce n’est pas une bonne idée d’aller en Voyage.
parce que je n’ai jamais voyager avec mes amis de la France par Voyage de Probolinggo à Kawa Ijen Banyuwangi.
le Voyage sont pressés pour nous ne pouvons pas profiter du paysage il, ne peut pas interagir avec les travailleurs Ijen il.
alors je veux en savoir plus sur leur vie sociale.
merci
Ganda

Bonjour

Je suis guide dans une agence française

pour aller au Bromo, il y a le train SANCAKA PAGI) (gare de TUJU° 2 gares à YOGYA qui part à 7h15

billets 30 mn avant. Arrét à Surabaya

durée 5 h, 7€ environ

rien à voir à Surabaya

Là vous pouvez faire le changement pour Probolingo ou demander à votre hotel d’envoyer un bus pour vous ou taxi

il faut reserver tot pour les hotels de Bromo, le cafe Lava ou le Yoshi

pas la peine de louer une voiture pour Surabaya, le train suffit

Pour Ijen, voir avec Bromo si ils ont un vehicule à partager sinon trés compliqué

qq fois je prends des individuels avec moi si mon groupe est OK

Bromo Ijen 1/2 jour

les tarifs sont cools, mais je negocie pour 10

en tous cas réserver now

Jacqueline

Bonjour, ce voyage je l’ai fait l’année dernière au mois de juillet. De yogia nous avons pris le train jusqu’à Surabaya en classe économique environ 10 € par personne. La résa des billets nous l’avions fait la veille par sécurité et pour le reste tout est bien organisé car les indonésiens sont vraiment adorables et serviables. Pas la peine de t’encombrer de nourriture, y a tout ce qu’il faut dans les trains. Arrivé à Surabaya nous avons pris le taxi de la gare qui nous a enmené au bus pour probolinggo ( peu de km ) entre 5 et 10. Par contre là attention, le bus nous a déposé devant une agence pour le tour bromo kawah ijen et j’avoue on s’est fait un peu avoir car nous comptions nous l’organiser nous même sans passer par agence et malheureusement ça ne s’est pas passé comme on l’aurait voulu et je crois que l’on a du payer à peu près 70 € par personne pour le bromo sans l’hotel puisque nous l’avions déjà réserver depuis la france " café lava ", puis la nuit suivante à l’arabica pour le kawa ijen. Un bon conseil, ne loupe pas ce volcan, c’est magnifique et incroyable de voir ces indonésiens remonter le souffre du volcan. Penses à enmener des gateux et des bonbons . Bon voyage !

Isabelle

Bonjour,On m’a dit qu’il y a un train direct de Probolingo à Jogyakarta, le sritanjung train, qui part à 11h et arrive à 19h30 le 20 aôut 2013 et qui coûterait autour de 1000.000 rps par personne.
Pourriez vous me le confirmer ?
Peut on manger à bord du train ou faut il acheter à manger avant de monter ?
Merci beaucoup !!!a m’arrangerait vraiment que vous me répondiez !
Sylvie K

Bonjour sylviek, il est décidément très difficile de trouver des infos sur ce fameux Sritanjung…
Mais si tu arrive à en trouver, ça m’intéresse.
Bon voyage !

Notre hôtelier de Jogykarta nous a confirmé que ce train existe ! Il était paraît il assez éprouvant pour les conditions de transport, mais il se serait amélioré.Je le crois maintenant puisque l’hôtelier me l’a proposé et un autre hôtelier me l’a confirmé. Passer par les hôtels est une solution également pour acheter les billets quand on doit les réserver à l’avance pour être sûrs d’avoir de la place.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage