Bonjour,
Qui est déjà allé à Hornstrandir ? Et pour combien d’Euros en bâteau ? Peut-on louer des tentes sur place pour y dormir ? J’aurai un GPS. Je vais peut-être acheter une carte des lieux. Merci.
Salut Mary,
le Hornstrandir est reculé et pas facile d’accès. Je ne crois pas qu’il soit possible de louer des tentes sur place. Par contre on peut louer du matériel de camping à Reykjavik dans 3 ou 4 boutiques. Je n’ai plus les prix en tête pour la traversée en bateau mais ce n’est as exorbitant.
Tu peux trouver des infos ici : randonnée Islande
A+
Merci
Bonjour
Je réponds à ce vieux message pour les personnes qui se poseront la même question. Je vis à Isafjordur (départ en bateau pour Hornstrandir) durant la saison touristique et je suis guide à Hornstrandir. Je confirme qu’il n’y a pas de possibilité de location d’équipement sur place. Seul Reykjavik offre des options. La traversée en bateau coûte une centaine d’euros pour le village de Hesteyri.
Mais surtout, cette randonnée est réservée aux personnes expérimentées. En cas de mauvaise météo, on peut se retrouver complètement isolés et sans aucun moyen de secours, il faut donc savoir où on met les pieds .
Si vous avez l’habitude de randonner dans des régions isolées en arctique, alors pas de problème.
J’ai rédigé un guide complet sur la réserve naturelle pour celles et ceux que ça intéresse : Trek dans la réserve naturelle de Hornstrandir - Le guide complet
A bientôt
Merci. Il faut donc partir avec un guide (?).