Hostilité envers les francais ?

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à rome, je suis installé dans le quartier est de la ville, sans vous mentir ce quartier est plus écoeurant à voir, et j’ai un sentiment qui me guete depuis 2 jours, les romains ont ils une haine des étrangers, notamment des français ? Dans les boutiques restaurants c’est en général un accueil froid, à moins que ce soit la culture qui me sépare des italiens!

Qu’en pensez vous? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bonjour
Pas bien compris où vous logez mais depuis 15 ans que je reçois des touristes, la plupart des français, jamais personne ne s’est plaint de l’accueil des romains.
CG

ils ont peut être senti votre hostilité envers les italiens

Toujours très sympas tes remarques Giorgio!
Depuis 50 ans que j’habite Rome je ne vois pas pourquoi je devrais ètre hostile envers les italiens, encore moins envers les Romains , d’ailleurs j’ai beaucoup plus d’amis romains que français!
Non, tous les touristes font remarquer que les romains sont plutòt gentils avec les étrangers, français compris, essayant de les aider au maximum quand ils les voient en difficulté, ce qu’aimeraient les italiens quand ils vont en France…
CG

ma réponse s’adressait à maatrix

En détails, les restaurants les serveurs Sont accueillant , mais j’ai l’impression qu’ils prennent un peu les francais pour des c** , les gens dans les train metro te regardent vraiment mal ils te fixent une heure, les italiens ont l’air un peu trop natonaliste, la plupart des personnes qui m’ont aidé à retrouve mes chemins c’est des touristes
Attention je dis pas qu’en italie c’est comme ça parce que je viens de la Sicile mais les italiens de rome ont l’air arrogant

Je pense que c’est une impression vraiment très personnelle la vòtre, car comment dans le métro/train mème s’ils vous entendent parler français pourquoi vous regarderaient ils mal, plutòt une fixation de votre part!
Pour les italiens ce serait plutòt le contraire, les français des personnes qui trouvent toujours la petite bète pour rouspéter, avec la critique facile, … on retrouve ce còté sur les forums où certains mettent un seul post… de critique négative!
Heureusement ce n’est pas la majorité!
CG

Mon compagnon a remarqué qu’ils étaient un peu racistes, surtout envers lui car il est d’origine arabe. Un homme nous a insulté en pleine rue car il promenait son chien et mon compagnon m’expliquait l’origine du nom du rappeur Rohff et le monsieur pensait que nous parlions de son chien. D’autres ont profite de mes difficultés a se débrouiller en italien pour me vendre une pizza pesée avec son carton, ou insister sur les paiements en cash en refusant les CB pour ne pas declarer les ventes. Un français installé à Rome depuis dix ans nous a dit qu’au début ils peuvent paraître hautains, a vous jeter des pièces quand ils vous rendent la monnaie, mais changent complètement une fois ils vous connaissent. C’était plutôt un sentiment, une impression et non une experience basée sur les exemples concrets.

Sujets suggérés

Services voyage