Je pars en Inde un mois et demi début juillet et mon avion atterrit à Delhi ou j’ai prévu de ne rester que quelques jours.
Mais je ne suis jamais allée en Inde et je suis complètement perdu par toute les contradictions que j’ai pu lire sur les choix des quartiers et des hotels à Delhi.
J’ai cru comprendre que le quartier de Pahar Ganj était tres routard mais j’ai lu aussi aussi qu’on y était pas en sécurité, qu’en est il?
Apres mes recherches je me tournerai bien vers le quartier de Majnu Ka Tila qui a l’air calme. Connaissez vous des hotels sympa?
J’ai vu qu’il était courant se faire chercher à l’aéroport par un chauffeur de l’hôtel et c’est exactement ce que je cherche, si vous pouviez me proposer un qui le propose se serait génial !
Nous souhaitons des hôtels à petit budget ou peut être connaissez vous d’autre quartier sympa, dans tout les cas je suis preneuse.
Merci d’avance !
isabelle_rosset2
namaste
le quartier de majnu ka tila est sympa, c est une petite enclave boudhiste au nord de delhi, mais c est assez loin de tout. le quartier est compose de petites ruelles , pas de voitures a l interieur, ce qui veut dire que si tu arrives de nuit, le taxi va te deposer au bord de la route qui borde majnu ka tila et la pour trouver ta guest dans le noir, c est pas terrible car le gars du taxi n ira pas a pied avec toi
si tu arrive de jour c est ok
quand au quartier de pahar ganj, perso j aime bien, beaucoup de monde, beaucoup de guest de partout a tous les prix; les voir avant , des restos des bars des boutiques tres baba, bon ok pas de balader la nuit ca peut craindre mais en meme temps en inde la nuit on se ballade pas trop
bien demander a voir les chambres, fenetre , sans fenetre etc
le 1er quartier est tres calme mais loin, le second bien centre mais beaucoup de monde plus bruyant
de l aerport il y a des taxi pre payd pour pahar ganj, c est plus cher pour manju mais franchement de nuit tu n osera pas t aventurer dans les ruelles pour chercher ta guest, de plus tu fais tres vite le tour de l endroit mais c est sympa dela partent les bus pour damramsala ( pour info)
des adresses sur le guide du routard ou sur le lonely planet
si tu arrives de jour pas la peine de reserver y a des guest de partout
bonnes recherches excellant voyage
isa