Hotel a fuir absolument leSymi Garden studio situé sur l’ile de Symi en Grèce.Le comportement de cet hotelier est scandaleux. Dans le cas d’un probleme lors de notre réservation. Cet hotelier est injoignable par les clients, mais le plus grave aussi, par Booking.com qui est le partenaire de cet hotel. Ce manque de respect, est inqualifiable est discrédite, l’hotellerie en partenariat avec Booking.com. dans le cadre de cette affaire Booking.com a joué le jeu en envoyant (tout comme nous) a plusieurs reprises des emails, ainsi que des appels téléphoniques. On perd ainsi sans réponse de ce soit disant hotelier la somme de 47€. C’est facile de gagner de l’argent dans ces conditions. On peut pas incriminé Booking.com dans cette affaire, mais se poser la question de Pourquoi Booking.com est en partenariat avec cet Hotel.Le Symi Garden Studio situé sur l’ile de Symi en Grèce.
Chris.
gavroche114552
Bonjour
ca arrive de temps en temps d’avoir des problèmes mais en général ça se règle .
en plus les commentaires sur cet hôtel sont assez bons .
logiquement booking sert d’intermédiaire et vous serez remboursés .
regardez les conditions sur leur site,
bonne journee .
pole43
Non pas de remboursement possible. Le comportement de l’hotelier est une Honte. pas de dialogue possible, alors que nous avions tous les élements pour obtenir un accord intéressant pour les 2 parties. Nous sommes souple est souhaitions nous entendre avec l’hotelier. d’ailleurs Booking trouvait notre proposition intéressante.mais comment passer un accord avec un mur. quand au Commentaire sur cet hotel, franchement j’emet des doutes.J’étais un gros consommateur de Booking.com, mais par la faute de ce soit disant hotelier, Je continuerais a les utiliser mais de façon trés modéré.
bonne journée a vous,
Chris.
pole44
Sur un autre site, on me dit qu’il y aurait eu un changement de propriétaire. Ceci explique Cela.
taxidi5
Bonjour,
Eh oui les choses évoluent dans ces cas là et c’est bien d’avoir les retours des soucis rencontrés même si les critiques des années précédentes pouvaient être flateuses !
Cordialement
pole46
Merci taxidi pour ton objectivité. on peut dire qu’ il démarre mal. On s’est montré patient puisque ce problème date de plus d’un mois. Le plus gave en mon sens, c’est cette indifférence totale de la part d’hotelier peu scrupuleux. D’autant que l’on était pas responsable de ce probleme. La company de Ferry n’avait pas pu assurer ce jour là le transport entre les iles et Athenes. L’hotelier ne voulait pas restituer l’argent. En accord avec Booking (qui a joué le jeu), nous lui avon proposé un arrangement. Un crédit de 2 nuits pour le mois de mars 2020, moyennant le paiement d’un supplément de notre part. L’hotelier joue depuis plus de 10 jours la carte du Silence (sur 2 numéros de tél différents). Proprement scandaleux.
gavroche114557
Bonjour
ceci dit , si vous ne prenez pas le bateau , l’hotelier N’est pas tenu de vous rembourser si vous ne vous présentez pas.
l’annee derniere fin septembre, j’etais à Amorgos pendant la tempête , heureusement mon loueur m’a offert gracieusement la nuit supplémentaire mais j’ai perdu la première nuit à Paros.
et ça arrive à plein de monde , c’est la même chose avec les grèves des ferrys au piree qui sont assez courantes maintenant.
C’est sûr que votre hôtelier n’est pas très compréhensif mais il est dans son droit .
pole48
Certes, Parlons d’éthique plutôt que de droit. C’est le silence qu’il manisfeste auprés des clients et de son partenaire Booking qui est choquant. Surtout qu’avec booking on avait trouvé une solution qui était intéressante. pour nous, mais surtout pour lui.
delfto9
Vous nous énoncez quand même les choses en plusieurs fois… A la lecture de votre premier message, j’imaginais que vous aviez eu une réservation, que le réglement avait été effectué en amont, mais qu’une fois sur place la chambre n’était plus disponible et qu’en plus de cela l’hôtel ne voulait pas vous rembourser.
Là si je comprends bien, vous avez été contraints d’annuler votre venue, et l’hôtel vous a tout de même facturé la chambre ? Si l’annulation n’était pas (ou plus) possible, cela me semble normal…
pole410
Ce qui n’est pas normal, c’est l’indifference temoigné par l’hotelier vis vis de nous et booking,com. Une petite précision. Si vous ne voulez pas en tant qu’hotelier rembourser les clients, vous leur dites mais en contre partie vous ne leur demandé pas de vous fournir les preuves comme quoi le transport en bateau a été anniulé. on a passé une matinée a se rendre a la compagnie maritime ainsu qu’a la police maritime. On a ensuite transmis ces documents a Booking. qui les a envoyés a plusieurs reprises a l’hotelier, ainsi que des mails et messages. vous appelez cela comme vous voulez, pour moi c’est du foutage de gueule. cet hotelier se fout de la gueule de ces clienst et de son partenaire. En Février on est en basse saison, l’hotel n’est pas surbooké, c’est le moins que l’on puisse dire. On comprend que l’hotelier est encaissé l’argent, mais on comprend pas son silence. Si cela vous semble normal, je vous plaint trés sincèrement.
Chris.
taxidi11
Bonjour,
En reprenant il est évident qu’il ne s’agit pas d’une non présentation mais bien d’un problème de transport en ferry non assuré par la compagnie ce jour là !!!
Alors que cet hotelier ne veuille pas rembourser la chambre, on peut encore le comprendre, qu’il refuse un arrangement on pourrait s’en étonner, ce n’est pas très commercial, mais se murer dans le silence tant vis à vis du client que vis à vis de son partenaire booking cela prouve le manque flangrant de professionalisme de cet hotelier.
Sans doute est il dans son plein droit mais le client est il le seul à devoir supporter les aléas du mauvais temps ainsi que des grèves ou autres annulations des ferries ?
Ces nuits il n’a fourni aucune prestation et bien sur il n’a eu aucun frais alors l’honneteté la plus élémentaire serait effectiverment d’accepter un arrangement. Ce cas pourrait d’ailleurs être prévu dans les contrat ce serait je pense une preuve indubitable de sérieux de la part des hoteliers.
Enfin pour en revenir à ce cas je pense moi aussi qu’il débute très mal son activité !!!
Cordialement
pole412
Que dire de plus. belle synthese. merci Taxidi. Reconnaissons a Booking le fait d’avoir essayé de trouver une solution alternative. Ils ont fait preuve de compréhension. En plusieurs années, j’ai utilisé les services de booking un nombre important de fois, sans problème particulier. Mais c’est incroyable que des hoteliers agissent ainsi vis a vis d’un partenaire qui leur emmène leur clientèle. Ce que dit Taxidi est trés intéressant, il faudrait que Booking modifie son mode opératoire, en ayant des moyens de répression vis a vis de ce type d’hoteliers. Une petite anecdote. Je me suis rendu au Nicaragua, en ayant réservé la premiere nuit d’hotel a managua, a partir du site de Booking. En arrvant vers 22h30 en Taxi a l’hotel, Surprise désagréable, l’hotel était fermé définitivement. Booking n’avait pas été informé par l’hotelier de la fermeture de cet hotel. Ma copine était arrivé en matinée, et c’était retrouvé dans la même situation que moi. Je vous dis pas les soucis générés pour ce retrouver. Suite a cela, Booking nous avaient d’ailleurs indemnisé. J’avais suggéré a Booking de faire en sorte que l’hotelier s’engage, en cochant par exemple une case a cocher dans le formulaire de réservation. Avec le Symi Garden studio on est dans le même cas de figure, absence totale de communication. Comme alternative, On avait proposé (Nous et Booking) a l’hotel un crédit de 2 nuit pour l’année prochaine en Mars 2020, qui n’est pas non plus la haute saison, en payant éventuellement un supplément. Que faire de plus. Booking, nous avait informé que cette pratique était possible. (Mais pas avec le Symi garden studio visiblement) Il y a le droit, certe, mais il faut aussi tenir compte des circonstances.J’ai l’habitude de rien lacher, donc je me bat contre ce type de comportement.
Chris.
caroline13
Je suis mitigée sur booking. Perso je consulte les hotels sur booking et je contacte directement l’hotelier. Comme ça pas de surprise, on sait si l’hotel est fermé ou pas et surtout on a souvent un meilleur prix car ils n’ont pas de commissions à reverser à booking.
Et surtout en cas de conflit, personne ne se renvoit à la balle, on a à faire à l’hotelier et c’est tout.
gavroche1145514
Bonjour
A paros j’ai juste envoyé un mail pour leur dire que j’arriverai le lendemain suite à la tempête .
ils m’ont pas répondu et je n’attendais pas qu’ils me disent qu’ils allaient me rembourser ou faire un geste .
De la à dire que l’hotel de Symi est à fuir , faut pas exagérer .
pole415
Garoche vous avez le droit de penser ce que vous voulez.les transports en basse saison ne se font pas tous les jours. Il nous étaient pas possible de reporter a 2 jours plus tard, notre séjour sur Symi. Visiblement vous lisez les messages en diagonale. J’ai précisé que l’on ne pouvait pas les joindres. On leur a proposés une solution altenative au remboursement, mais pas de réponse de leur part. Le problème vient de l, Pas de réponse a Booking et aux clients.
Ce mépris affiché, vis a vis de leur partenaire est choquant.
pole416
Je suis en partie d’accord avec vous. mais dans ce cas présent, Booking a joué le jeu. On peut rien leur reprocher. C’est le comportement de l’hotelier qui est scandaleux. On a essayé de le joindre a plusieurs reprises également. Sans réponse. L’expérience me fait dire,heureusement, ils ne sont pas tous comme le gérant du Symi Garden Studio.
pole417
Gavroche,
Vous me parlé d’un hotel a Paros, Qui vous dit que tous les hoteliers sont comme celui du Symi garden Studio. Vous avez eu affaire a un hotelier professionnel, qui a de la considération pour ses clients. C’est pas le cas du Symi garden Studio. ENCORE UNE FOIS, AUCUNE REPONSE AU MAIL ET AU TELEPHONE !!!. C’est OK maintenant. Merci.
pole418
Des retours sur cet Hotel, Le symi Garden Studio, depuis le changement de propriétaire ?.