Au cours de notre road trip dans le grand ouest cet été 2012 nous allons passer 3 nuits à san francisco.
J’ai donc commencé à me renseigner sur le logement, et là où je trouve le plus d’hôtel c’est à union square.
Petit problème (qui n’en est probablement pas un pour certains), c’est à côté de tenderloin, et j’ai pu lire, qu’il fallait éviter tenderloin la nuit (avis génarelemnt partagé par tout le monde), mais que même à union square c’était pas très “sécure” le soir.
Comme je suis assez froussarde, j’aimerais trouver un logement dans un quartier assez sécurisé, mais en même temps j’ai un budget serré alors je me dis qu’il doit bien y avoir une zone de union square qui craint moins que celle limitrophe de tenderloin.
Qu’en pensez-vous? Quelles rues éviter.
Sinon est-ce que vous avez des idées d’hôtels pas trop chers dans d’autres quartiers?
Merci pour votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Effectivement, évitez le tenderloin mais il ne s’agit que d’une ou deux rues. Nous avons séjourné à Post street tout prés d’union square et c’était, pour nous, une situation idéale et pas le moindre sentiment d’insécurité.
Pour infos, nous étions à l’USA hostel, une auberge de jeunesse vraiment sympa, on y a fait pleins de rencontres. Pas chère, propre et très bonne ambiance.
Bon voyage!
mayannick3
Lorsque l’on est sur powell street au niveau de Market street et que l’on s’écarte vers l’ouest de deux blocs on commence à voir beaucoup de homeless, plus inqiétants que dangereux, puis si on continue de s’écarter en allant vers civic center, c’est beaucoup plus difficile, mais toujours en longeant Market street
Si on loge dans ce coin (il y a des hotels vraiment bien pour des prix abordables (comme le renoir) il ne faut pas rentrer la nuit, dans la journée pas de pb
Je lis souvent sur ce forum des personnes qui parlent en bien du grant hotel dans china town
Anonyme4
Franchement ns rentrons de San Francisco et Union Square n’est pas dangereux!
Sinon ns pouvons vs conseiller l’Hotel Pacific à la limite de China Town et North Beach. Hotel pas cher end 120.- USD pour une chambre double, parking et wifi gratuit. Si vs désirez + info n’hesitez pas à ns ecrir.
Jo
Anonyme5
Justement j’avais vu l’USA hostel et lu de bonnes critiques a son sujet. Vous me confirmer que si je rentre le soir il n’y a pas de problème?De plus, je pensais prendre une chambre privée, est-ce que les douches sont aussi privées ou en commun?
merci
Anonyme6
Pas de problèmes pour rentrer la nuit.
Il y a des chambres avec sdb communes et d’autres avec sdb privées, forcement un peu plus chères; un espace commun au sous sol, avec cuisine à dispo si vous voulez manger à l’auberge; pancakes gratuits le matin…
Et surtout, en face de l’auberge, il y a le pearl’s deluxe burgers, le Bula burger est le meilleur burger du monde!!
Anonyme7
Bonsoir, Je pars aux USA cet été en famille et dois passer 3 jours à SFO.
Ma question est : où se situe vraiment le quartier de Tenderloin ?
J’ai lu près de Civic Center, d’autres disent près de SoMa, d’autre à l’ouest de Markett St. Ce qui finit par faire un e vaste quartier. Google Map le délimite par Market St. au sud est, Powell St. à l’est,Geary St. au nord, Van Ness av à l’ouest et enfin Mac aliter street au sud.
J’ai choisi un hôtel dans 5th St. Au sud de Market St., j’espère être un peu à l’écart de ce quartier !!!
Merci à ceux qui connaissent de me donner leurs réponses
Fréd
mayannick8
Le quartier n’est pas si vaste!!!
5th street pourquoi pas mais elle est longue, c’est très bien si c’est proche de Market street, quartier commerçant
Anonyme9
Oui, nous serons sur la 5th St. mais tout près de Market St., donc tout près du Bart aussi. J’avais vu que c’était plutot commerçant (j’ai 2 ados et ils ont déjà repéré Abercrombie et Hollister) Votre réponse me rassure, merci !
mayannick10
Vous serez donc à côté du westfield center qui est super pour ses boutiques mais aussi par son architecture intérieure moderne (l’extérieur ne paie pas de mine)
Anonyme11
Merci pour ces informations. J’ai hâte !!!
Anonyme12
je pars en juillet 2013 pour SFO et je viens de lire votre post concernant cet hôtel avec parking gratuit!!! pouvez vous me donnez ses coordonnées?? je vous en remercie d’avance.
_ceb13
Bonjour,
nous passerons 3 jours à SF en février; étiez vous satisfaits de l’hôtel 5th street près de market street où vous avez séjourné? et quel est son nom?
Je ne connais pas les chambres d’hotel aux USA, nous sommes 3 adultes (nous et notre fille): une chambre double suffira ou bien réserver 2 chambres?
merci
Anonyme14
Bonjour,
nous sommes une famille de 4 et comptons faire un voyage dans l’ouest de usa en juillet 2014.
Notre première étape sera San Francisco et les coordonnées de l’hotel Pacific nous interesse. Je constate qu’il y a déjà énormément d’hôtels complets pour la periode que nous avons choisi. Et je constate également que les prix sont élevés.
Donc si d’autres ont des bons plans hôtels dans un quartier sympa pour pas trop cher je suis preneur !
Alain
sylgiro15
bonjour,
Quand je lis vos expériences sur les séjours en hotels, je crois rêver. Je me suis connectée sur les sites des différents hotels cités et je n’en crois pas mes yeux concernant les tarifs: par nuit, presque 600€ … Je recherche un hotel pour environ 100€ la nuit pour 5 nuits en juillet prochain à 2; mais les prix sont prohibitifs. Ou alors vous faîtes partie des extrêmement riches!! qui peut me donner le nom et l’adresse d’un hotel abordable!