hôtel AGAPI Beach ou des conseils pour choisir

Forum Crète

Bonjour,

Je suis totalement perdue dans le choix d’un hôtel en Crète pour l’été 2007 : il y a trop de choix, trop de commentaites contradictoires… c’est un vrai casse tête.
J’ai jeté mon dévolu sur cet AGAPI qui n’a pas l’air mal, mais j’aimerais avoir des avis (l’année dernière j’avais suivi les conseils de ce Forum pour la Sardaigne et j’avais été super bien aidée)
En fait dites moi où descendre pour trouver un endroit un petit peu ‘exclusif’ au milieu de ce qui me semble être une usine à touristes… Ne me demandez pas pourquoi je n’essaye pas de sortir des sentiers battus : j’ai 3 enfants et je choisis la facilité :wink:
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Nous étions, mon épouse et moi, dans cet hotel du 21/08 au 04/09.
Nous avions choisi la formule bungalow et all inclusive chez Jet Tours. Aucun regret.
Hotel de très bonne classe en ce qui concerne le logement et la restauration. Bien situé au centre de la Crete, pas trop loin de l’aéroport ( acheminé à l’hotel par taxi privé ).
Le bus de ville devant l’hotel pour se ballader à Héraklion ( magasins, marchés, port etc… ). La rue principale d’Amoudara est très animée en soirée.
Excursions à Knossos, est et ouest de la Crete possible.Location de voiture partout.
A votre dispo.

Merci de votre réponse ! Qui me rassure car franchement l’offre est tellement énorme sur la Crète que c’est un vrai casse tête.
Pendant que vous y êtes, pouvez vous me dire si la proximité de l’aéroport -12km- n’est pas une nuisance et quid de cette déchetterie à propos de laquelle j’ai lu quelques lignes et en dernier lieu quel type de clientèle (style et nationalité) dans l’hôtel, est-ce que le nombre de chambre (>300) n’est pas une gêne notamment pour ce qui concerne l’accès aux buffets, aux transats et aux activités.
C’est vraiment sympa en tous cas de m’avoir répondu.
Bonne journée.

Bonjour,
Voici les réponses à vos légitimes) interrogations:

  1. aéroport: il est à l’est de HRK, l’hotel à l’ouest. Donc à notre avis pas genant. Aterrissage par l’est (les hotels de ce coté doivent beaucoup plus souffrir) et décollage par l’ouest avec bifurcation au droit de HRK sur la mer. On dort tranquille.
  2. déchetterie: il s’agit en fait d’une centrale éléctrique au fuel. Elle est dans le fond du golfe et n’est visible que de la plage. Pas genante. Les plus à plaindre sont ceux de L’hotel Akti Zeus. Et encore!!!
  3. clientéle: internationale ( belges, français, allemands, russes ). Pas genant car animation multilangues.
  4. hotel: restauration copieuse, très bonne et très variée. Grecque et internationnale. Capacité de restauration importante et droit à deux diners par semaine à la taverne et à l’italien. On mangeait souvent le midi à la taverne car près de la plage. Plage aménagée avec transats et parasols. Serviettes de plage fournies par l’hotel.
    Il y avait de la place bien que le systeme de réservation par serviette sur les transats avit lieu!!! Belle piscine et petites piscines dans les bungalows en collectif.
    Bus de ville devant l’hotel pour aller à HRK. Commode.
    Rue très commerçante et animée en soirée. Nombreux loueur de voiture.
    Voila.

Super !
merci encore une fois Christian et OK pour Agapi… cela semble correspondre à notre recherche.
très cordialement.

Kalimera,
quelques précisions supplémentaires.
Nous sommes partis de toulouse le 21/08/2006 avec air méditerranée en airbus.
à l’arrivée (comme au retour d’aileurs) nous avons été tranféré de l’aéroport de HRK en taxi privé mercedes/clim . Un taxi par couple. je pense que c’était du au fait que nous étions trois couple venant de toulouse. les parisiens, plus nombreux ont eu droit à un bus.
Nous étions logés en bungalow/jardin. nous nous sommes permis d’envoyer un courriel à l’adresse de l’hotel en demandant d’etre bien logé et situé (a good bungalow in a good place). cette demande a été honorée.
le t.o. choisi était jettours (aucune action dans la boutique).
héliades vend aussi cet hotel.
D’ou partez vous et à quelle période?
A+

merci pour toutes ces infos, je songe aussi au prochain départ peut-être en mai.

pouvez-vous me dire si les chaises-longues de la plage sont en dur ou plastic plus ou moins doux et si on doit les payer?

merci par avance

la mer est assez fraîche, même en plein été … Y-a-t-il toujours la centrale électrique non loin de là, je suis allée 1 fois à l’hôtel dolphin bay, non loin de l’agapi et on avait une vue sur cet édifice ??? l’agapi est bien noté…

il s’agit d’un hotel anciennement de la chaine grechotel et maintenant sbokos group. donc à mon avis un bon hotel justifiant son rang. encore une fois je n’ai pas d’action dans ce groupe, mais quand on est satisfait il faut le dire. Pour une famille avec des enfants c’est bien.
pour trudi: les transats (et non des chaises longues) sont en oile de nylon avec tete régleable. ils sont gratuits (voir mon post up).
pour baudj (grand “client” de ce forum): la centrale ne gene en rien quand on est dans l’hotel (voir mon post up). c’est sur qu’elle aurait été mieux que dans cette belle baie. il faut bien alimenter en énergie herakion et tous les commerces environnant!!! et tout ces gens qui font des affaires avec les touristes et qui sont très sympas.
kalispera.

je mange à tous les rateliers de ces forums, ayant déjà pas mal voyagé…
good night !!!

tout d’abord merci une nouvelle fois à Christian. Je viens de Paris et je passe la deuxième quinzaine de juillet en Crète. Nous sommes une famille avec 3 enfants de 6 10 et 15… le produit me semble adapté.
Merci aux autres pour leurs précisions et pour “Baudj” si vous souhaitiez avoir des renseignements sur la centrale électrique lisez les réponses de Christian : il en parle assez précisemment?
Bonne journée à tous… je vais finaliser mon projet dès ce midi, je pars via Jet Tous (mais par mon CE qui me donne de bonne réductions). Je n’hésiterai pas à envoyer un fax/mail à l’hôtel pour demander une ‘good room’ dans une ‘quiet and pleasant place’.
A une autre fois

Bonsoir,
Je rencontre les mêmes problemes, il est tres difficle de choisir un Hotel club en Créte. Les critiques sont tres differentes.
Par contre je souhaite obtenir des adresses pour des Clubs de vacances en Sardaigne et oui j’hésite encore entre la Créte et la Sardaigne.
Merci d’avance
Thierry

Bon, la crète en juillet aout c’est pas top : le royaume du beauf, surpeuplé, littoral nord vraiment moche (constructions inachevées et usines à touriste…) bref si on cherche qq chose d’authentique, raffiné et un peu exclusif il faut oublier. En revanche, hors saison et hors des sentiers battus je pense que c’est un endroit merveilleux mais vraiment ravagé par un tourisme massif… les crètes n’ont pas su préserver la beauté de leur île c’est dommage.
Mais attention, ma remarque ne vaut que pour ce que j’en connais : Héraklion et alentour. L’agapi est une usine mais sans doute pas la pire… et surtout il faut souligner que les crétois sont adorables. Voilà.
La Sardaigne… c’est plus cher, plus sauvage, plus beau et moins bétonné. Je recommande tout particulièrement un hotel club vendu dans le catalogue Donatello : le Matta Village.
Top !

bonsoir,

je viens de voir toutes vos réponses et Agapi me semble super bien. J’ai d’autres petites questions, je vais donc abuser…je voudrais savoir la plage sable ou galets, y a t’il des excursions à faire au départ de l’hotel et connaissez vous Eldorador Creta marine…j’hésite encore et la grece vous connaissez . J’au vu IBEROSTAR KERKYRA GOLF toujours par Jet tours il me semble bien, toujours meme question sur place et excursion.
Je pars 15 jours…

je vous remercie beaucoup d’avance de vos suggestions .A bientot

On ne doit pas parler du même pays car j’ai séjourné en Crête en juin 2006 et la température de l’air était excellente, je me suis baignée dans la mer et il en était de même. J’ai séjourné à l’hôtel Magda à Gouves, et j’y retourne fin août à l’hôtel Agapi Beach.

Notre séjour dans cet hotel date de 2006 et à vrai dire je ne me rappelle plus comment je les ai contacté.
Regardez sur les sites suivants: www.agapibeach.gr ou www.holidaycheck.fr ou www.skoboshotelgroup.com
Le mail que je leur ai envoyé était tout simple en frananglais en précisant la date du séjour, le tour operateur choisi. et en ajoutant "please, reserve a good bungalow in a good place "
Me dire si cela a marché.

Bonjour Christian
Je retrouve votre mail et je vous tiens au courant. J’ai donc écrit à l’hôtel pour réserver une chambre au calme au 2ème étage. Arrivés à minuit la personne de l’hôtel nous a indiqué notre chambre où nous sommes allés comme des grands, tout seuls. Quelle n’a pas été notre surprise de trouver une chambre minuscule, salle de bain où l’on était obligé de se contorsionner pour entrer parce que la porte touchait la cuvette des toilettes et en ouvrant la fenêtre parce que l’on étouffait et que la ventilation n’était pas branchée un bruit de moteur constant. Nous sommes repartis à l’accueil et il nous a promi de nous changer de chambre le lendemain matin ce qui a été fait moyennant 10,00 € de plus par nuit, mais en bungalow où nous n’avions aucun vis à vis. Nous avons passé finalement de bonnes vacances et avons beaucoup apprécié l’hôtel pour la gentillesse du personnel, et la bonne restauration. N’empêche que nous ne repartirons plus avec le TO HELIADES qui n’est pas venu nous chercher à l’hôtel pour repartir. Rendez vous à 14 h précises à 14 h 40 toujours personne. (l’enregistrement commençait à 14 h 30) L’accueil a appelé un taxi lui recommandant de nous donner un bon pour que l’on se fasse rembourser. Nous avons payé 20,00 € et ils font toujours des difficultés nous disant qu’ils font une enquête pour nous rembourser. Nous avons connu des personnes parties avec Nouvelles Frontières qui ont payé le même prix que nous (avec le supplément vue mer) et ont eu droit à une chambre au 4ème étage, vue mer et transport en taxi (à l’heure).
Voilà un peu le récit de nos vacances en crête. Ce qui est sur c’est que l’on ne repartira plus jamais avec Héliades.
Merci pour vos renseignements donnés avant notre départ

au secours nous ne s’avons plus quoi faire avons réservé au Silva beach pour septembre ou nous avons déja été en 2007 et rien a redire mais un collègue en revient et la catastrophe hotel racheté par des russes donc 9O% vacanciers de l’est avec tout ce que cela comporte agressivité, nourriture décevante enfin ils on passé un séjour affreux donc avons rééplucher le catalogue jetair pour changer d’hôtel (moyenant suplément bien sûr) et avons trouvé Agapi beach qui n’avait pas l’air mal en prenant la vue sur mer dans batiment principal pouvez vous me confirmer si cela est un bon choix car nous ne pouvons pas attendre au plus les jours avancent au plus le supplément augmente pour le changement de dossier donc si vous revenez de cet hotel merci a tout les internautes de me répondre merci

Bonjour nanou57
l’agapi beach est un super hôtel, avons beaucoup aimé, plage, restauration. Par contre les chambres dans le batiment sont toutes petites, à moins de prendre “chambre supérieure” peut être où vue sur la mer au 4ème étage où étaient des amis qui avaient une plus grande chambre. Nous, nous avons changé moyennant un supplément pour un bungalow dans le jardin où nous avions, en plus, aucun vis à vis, et nous étions vraiment super bien.
Si vous voulez des renseignements complémentaires n’hésitez pas.
Claudie

Merci Claudie200
Je vous remercie pour ces précisions avons finalement réservé cet hôtel moyenant supplément (350 €)pour le changement et avons pris avec vue sur mer mais ne s’avons pas si les vues mer commence au 4ème étage.Nous n’avons rien contre les gens de l’Est mais quand l’hôtel est peuplé que de ces personnes cela devient difficile n’avez vous pas eu d’inconvénient a ce sujet?Nous comptons aussi louer une voiture quelques jours avez vous une bonne adresse dans les environs? Encore merci pour ces infos

Nous avons sejourné a l’Agapi beach l’année derniere (via un tour operateur). Nous en avons été tellement satisfaits que nous y retournons cette année (reservation sur leur site directement).
Pour notre part nous sejournons dans les “bungalows” qui sont de petits ensembles à un etage. Super calme, petites piscines proches tranquilles (interdiction de baignade top tot ou trop tard). Repas excellents et variés, pas de queue ni de cohue si on evite les heures de pointe, personnel charmant ! Plage tres propre

Sujets suggérés

Services voyage