Beaucoup de choses à revoir dans cet “hôtel” qui laisse planer un sentiment de luxe et de bien-être, alors que ce n’est ni plus ni moins une grande maison magnifiquement bien décorée. C’est là tout le bémol de cet hébergement : tout réside dans la présentation, le tape à l’œil, mais dans le fond…on se casse vite les dents.
Nous sommes arrivés en même temps que les autres couples : contrairement à ce qui a été dit plus haut, champagne pour personne.
Accueil extrêmement souriant, voire trop. Je préfère le professionnalisme a un accueil mielleux, car c’est bien là le mot qui correspond le mieux à la situation.
Primo, j’ai été très étonné de constater que le prix de 185 à 220e ne concernait que la décoration. Car c’est bien là tout ce qui peut justifier un tel tarif ! L’hôtel est situé dans un champs au milieu de nulle part à 30 min de Bruges, et le petit déjeuner n’est pas compris (c’est indiqué sur le site).
Comme dans nombre d’hôtel à plus de 70/80e, vous avez TV/WIFI, mini-bar payant…Ici il y avait une mini-chaine qui ne reconnaissait pas le port USB. Je revenais d’un hôtel à Bruges à 120e la chambre avec petit dej excellent ET à volonté !
À 17e l’assiette, nous nous attendions à manger autre chose que ce qui semblait être des produits Carrefour, non préparés, serrés dans une assiette avec une sauce à côté ! Même si le plateau repas était “relativement” bien présenté. Sans compter que l’assiette “fruits & légumes” ne comportait que des crudités en légumes.
Quant aux desserts, 10e un fondant (sans doute une sous-marque de Carrefour aussi car mauvais) avec un chouilla de chantilly et une part de glace Lidl à côté…Plutôt bof pour un service qui se laisse croire prestigieux ! (On vous propose de réserver une limousine ou un hélicoptère…)
C’était sans compter l’eau froide pour se rincer une fois le bain pris, les trous dans le drap, les serviettes usées effilochées…
Au final, 185+34e (plat) + 20e (desserts) + 24e (ptit dej) = 263e la nuit pour manger mal, mais apprécier le confort d’une chambre magnifique…Et se doucher à l’eau froide.
Nous avons signalé notre mécontentement concernant le repas, on nous a répondu que nous payions le cadre…or le cadre était largement payé dans le tarif de la chambre ! Et quel cadre ??? Si ce n’est la décoration. Bref, aucune remise en question de la part de l’hôtel.
Ainsi donc, au Bubble Lounge de Belgique, le professionnalisme n’est pas de mise ! Mais le sourire omniprésent…